MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Amis invités au mariage?

P
40 ans Nice 21965
je sais bien mais si au dernier moment il vient pas, ca fout les boules
44 ans là 5969
pitchiou a écrit:
+1 avec athanyaw

en plus, je crois (peut être naivement) que si tu te marie loin des gens que tu invites, il y a une espèce de sélection naturelle qui s'opère! c'est à dire que les gens qui en ont rien à foutre, ils vont pas faire l'effort de se taper 500km, de se faire beau et d'acheter un cadeau! donc viendront pas!
et pis si t'as pas envie de les inviter, t'es pas obligée, je pense que tout le monde peut comprendre "on a pas beaucoup de budget, alors on a invité que les amis très proche"! même si c'est qu'à moitié vrai, ils comprendront ce qu'ils veulent bien comprendre!
enfin, perso je m'organise dans cette philosophie là, parce que sinon, on se retrouve facilement à 200 invités au repas!!

allez, bon courage!


en même temps c'est vrai aussi que certain qui auraient peut être aimé être là pour de bon ne pourront pas...

(apres ça dépend du nombre de bornes ou du temps par train ou autoroute...)

mais bon tu sais si ils veulent mais ne peuvent pas ils s'arrangeront pour vous voir avant ou apres le grand jour...

je sais sais pas si je t'aide là...
44 ans là 5969
athanyaw a écrit:
je sais bien mais si au dernier moment il vient pas, ca fout les boules


en général les gens ne font pas ça (à moins de maladie ou d'accident, mais ça peut arriver à n'importe qui...)

les gens qui peuvent pas venir te le disent toujours... ou alors ils ne prennent même pas la peine de répondre (ce qui est une réponse finalement)


en fait je crois que je suis assez d'accord avec ptitefleur44...

(désolée j'avais pas vu la fin de la page 1 (et du coup j'avais pas vu qu'il y avait une page 2...)
P
40 ans Nice 21965
c'est mon coté pessimiste désolé
45 ans 2883
Je devrais recevoir les faire-part cette semaine, je les envois maxi ce weekend, ils auront deux ou trois mois pour me répondre les gens...

En fait, zom étant comme moi (cad pas beaucoup d'amis, et des amis habitant loin), ce dont j'ai peur, c'est qu'on prévoit au debut pour vachement de monde, et puis qu'on se retrouve une poignée seulement au final... Alors c'est un peu comme "mieux vaut être seul que mal accompagné", est-ce que vraiment ça vaut mieux, ou pas?
Même si je sais bien qu'au final, c'est pas plus mal d'être entourés par les gens qui nous aiment vraiment, si le jour du mariage la moitié des gens prévus n'est pas là, ça me fera un serrement de coeur... Un peu comme un gamin qui invite 20 copains à son annif, et seulement trois ou quatre qui viennent...

Bah, on verra, comme vous dites: on utilisera l'argent des repas de ceux qui ne viennent pas pour se faire plus de cadeaux...
44 ans Chez les ch'tis. 2091
Nous avons invités les amis au vin d'honnneur,mais pas au repas.
Mais les mais très proches (ceux que l'on considère comme faisant partie de la famille) étaient invités aussi au repas.
envoies des faire-parts à tout le monde ; ça fera un tri automatique ! et tu ne tiens compte que de ceux qui répondent dans les délais impartis ; toi tu sais qu'il y a des petits risques mais c'est parceque toi tu les considères encore comme des amis ; en tous cas ils auront été informés ;
ne t'ajoutes pas du stress inutile ;)
B I U