ritournelle a écrit:DameAliénor a écrit:chez nous aussi c'est le marié qui s'occupe du bouquet (zom l'a fait avec belle-maman) et je me suis occupée du bouquet pour la femme de mon frère!!!
pourquoi tu ne va pas voir les fleuristes prés de chez toi, c'est ce que j'avais fait pour mon frère, j'ai été voir chez l'artisan du coin, elle m'a montré des bouquets, on en a discuté, ça a duré un moment (elle m'a même dit qu'une fois, elle avait passé l'aprés-midi avec une future mariée pour choisir le bouquet, qu'elle lui avait même fait un bouquet pour le voir en vrai!!!), au final, ma belle-soeur était ravie et le bouquet était magnifique (arums blancs, fraisier et verdure!!!) et trés raisonnable dans le prix!!!
ben en fait on est de la même région alors c peut être normal, ca doit être une tradition que ce soit le chéri qui se débrouille avec les bouquets :lol:
mon chéri étant du nord, sa mère avait dit qu'elle s'en occuperais avec lui...
mais comme je voulais tout décider, j'ai montré quand même une photo de mon essayage robe+coiffure à la fleuriste (plus les couleurs thème du mariage)
et j'ai montré les fleurs que j'aimais...
et puis j'ai demandé un bouquet tombant... (ça allonge la silhouette)
2 ou 3 indications sur le style du mariage et mon style à moi...
apres je les ai laissé tout choisir... :lol:
et je n'ai pas vu le bouquet jusqu'à ce que namour arrive pour me l'offrir, beau comme un dieu dans son beau costume que j'avais choisi moi même...
en fait quand je me relis je me dis que c'est moi qui ai tout décidé (même les boutonnières :lol: la compo pour la voiture, le centre de table pour la table d'honneur... les fleurs dans mes cheveux et dans les cheveux des miss... :lol: )
serais-je de ces femmes qui décident de tout?