MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quel bouquet choisir?

47 ans Lille 7000
ritournelle a écrit:
DameAliénor a écrit:
chez nous aussi c'est le marié qui s'occupe du bouquet (zom l'a fait avec belle-maman) et je me suis occupée du bouquet  
pour la femme de mon frère!!!
pourquoi tu ne va pas voir les fleuristes prés de chez toi, c'est ce que j'avais fait pour mon frère, j'ai été voir chez l'artisan du coin, elle m'a montré des bouquets, on en a discuté, ça a duré un moment (elle m'a même dit qu'une fois, elle avait passé l'aprés-midi avec une future mariée pour choisir le bouquet, qu'elle lui avait même fait un bouquet pour le voir en vrai!!!), au final, ma belle-soeur était ravie et le bouquet était magnifique (arums blancs, fraisier et verdure!!!) et trés raisonnable dans le prix!!!

ben en fait on est de la même région alors c peut être normal, ca doit être une tradition que ce soit le chéri qui se débrouille avec les bouquets :lol:

oh, ben vi, c'est pour ça alors!!! ;)
41 ans Vannes 2776
merci les filles pour vos reponses! :lol:
je n'aurais jamais pensé mettre de la couleur!!!!!
si bouleton a des photos de son mariage, ça m'interesse de trop!!!!
même si le fushia, mon chéri il aime pas, je pourrai tester avec une autre couleur! et faire un rappel avec des petits trucs discrets dans mes cheveux...(j'ai un voile aussi)
44 ans là 5969
ritournelle a écrit:
DameAliénor a écrit:
chez nous aussi c'est le marié qui s'occupe du bouquet (zom l'a fait avec belle-maman) et je me suis occupée du bouquet pour la femme de mon frère!!!
pourquoi tu ne va pas voir les fleuristes prés de chez toi, c'est ce que j'avais fait pour mon frère, j'ai été voir chez l'artisan du coin, elle m'a montré des bouquets, on en a discuté, ça a duré un moment (elle m'a même dit qu'une fois, elle avait passé l'aprés-midi avec une future mariée pour choisir le bouquet, qu'elle lui avait même fait un bouquet pour le voir en vrai!!!), au final, ma belle-soeur était ravie et le bouquet était magnifique (arums blancs, fraisier et verdure!!!) et trés raisonnable dans le prix!!!

ben en fait on est de la même région alors c peut être normal, ca doit être une tradition que ce soit le chéri qui se débrouille avec les bouquets :lol:

mon chéri étant du nord, sa mère avait dit qu'elle s'en occuperais avec lui...
mais comme je voulais tout décider, j'ai montré quand même une photo de mon essayage robe+coiffure à la fleuriste (plus les couleurs thème du mariage)
et j'ai montré les fleurs que j'aimais...
et puis j'ai demandé un bouquet tombant... (ça allonge la silhouette)
2 ou 3 indications sur le style du mariage et mon style à moi...
apres je les ai laissé tout choisir... :lol:
et je n'ai pas vu le bouquet jusqu'à ce que namour arrive pour me l'offrir, beau comme un dieu dans son beau costume que j'avais choisi moi même...

en fait quand je me relis je me dis que c'est moi qui ai tout décidé (même les boutonnières :lol: la compo pour la voiture, le centre de table pour la table d'honneur... les fleurs dans mes cheveux et dans les cheveux des miss... :lol: )
serais-je de ces femmes qui décident de tout?
1409
si tu veux je te met la photo de mon bouquet

bon j ai voulu quelque chose d original et a la base le filet fesai 2m de long mais on l a coupé car il se prenait dans mes pieds lol

http://img97.imageshack.us/img97/2503/img2001ja6.jpg

http://img520.imageshack.us/img520/9339/img2002bo5.jpg
41 ans Vannes 2776
que vous etes beaux djebee!!!!!
et ton bouquet superbe!
en fait j"ai peur de faire un peu sapin de noel avec ma robe a perle, mon voile en strass et plume....
on va croire que je sors du crazy horse! lol
63 ans Vert St Denis 77 321
Salut ptitefleur44
Si tu ne te sens pas de mettre de la couleur... tu peux faire un bouquet blanc ton sur ton (avec un ramage vert clair pour trancher) avec des perles et des plumes qui rappellent ton voile.... et le devant de ta robe (très belle d'ailleurs)....
Tu peux aussi simplement mettre un long ruban sur ton bouquet dans le même tissu qu'une pochette sur le costume de ton homme !!! c'est simple et discret... (en plus il peut choisir lui-même la pochette et toi tu fais faire le ruban par la boutique, sans lui dire : surprise !)... tu peux faire piquer des petites fleurs même couleur que le ruban dans le bouquet et sur une bretelle de ta robe (j'ai vu ça une fois, c'était très joli : des violettes fraîches assorties à la pochette de môssieu même couleur)... Voila quelques idées....
41 ans Vannes 2776
oui je vient de voir ça sur le net aussi esther, le coup du ruban...
je trouve ça super classe!
1409
ce qui pourrai bien donner avec ta robe c est de faire quelque chose toute en legereté

du style des lys blanc et du liere sur lequel on aurai attaché de petites plumes en rappel avec ta robe

je te mets des exemples (maintenant tout depend si tu veux un tombant ou une boule)

41 ans Vannes 2776
j'aime enormement le bouquet de rose avec les plumes....
vraiment!
je vais aller voir les fleuristes avec cette image pour savoir si ils peuvent me le faire...
B I U