MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'en ai marre de chercher du boulot

C
43 ans isère 4146
voila ca fait maintenant 6 mois que je suis au chomage et je n'arrive pas a trouver de bouot

j'ai postulé pour 4 postes depuis 1 mois et les uns  
après les autres me rendent des réponses négatives

mais j'ai mon avis sur la réponse il ne veulent pas de moi parce que je suis trop forte et oui trop de kilo veut il dire pas de boulot

j'ai une autre question y en aurait il parmi vous qui aurait fait une formation de secrétaire médicale par correspondance?

merci
P
40 ans Nice 21965
oula deja les trucs par correspondance c'est à eviter pas fiable ect...

apres tu postule à quoi comme poste? tu es sure que c'est à cause de tes kilos en trop que ca ne va pas? c'est pas plutot un soucis de CV ou de lettre de motiv?

tu sais si tu tombe sur des boites qui n'en n'ont pas besoin, elles vont pas se "forcer" à t'embaucher
45 ans 04 5576
pas mieux qu'Athanyaw, la raison du poids pour ce genre de choses est à manier avec précaution.

Pour quel type de poste poses tu ta candidature ?
Qu'est ce qui te fait penser que c'est lié à ton poids ?

Pour la formation de secrétaire médicale je ne sais pas, désoléE.
2812
Ne te décourages pas !

Ne te focalises pas sur ton poids. Il y a aussi la question de la formation initiale que tu as, de ton expérience. Les réponses négatives font-elles suite à des candidatures spontanées ou non ?

Quant aux formations par correspondance, ce n'est pas fiable, à l'exception du CNED.
49 ans ze youniverse 1623
Dans quelle branhe cherches-tu Cristal?
M
61 ans haute loire 10
Bonjour,
je ne sais si 'il y a énormément de débouchés en secrétariat médical.
J'ai, il a y qq années, fait le Bac F8 (maintenant Bas SMS) je n'ai jamais réussi à obtenir un CDI, donc je me suis réorientée.
Pour une formation par correspondance, il faut être super motivée !!
Alors bon courage ;)
48 ans 10768
coucou cristal,

ce sont des réponses négatives suite à un entretien ? ou juste suite à des candidatures écrites ?

je sais, pour avoir comme toi pas mal galéré en recherche d'emploi, que c'est une pensée qu'on a, de se dire que si on est pas prise après un entretien, c'est parce que on est une femme (enfin, ça dépend de la profession que tu vises), qu'on est ronde, etc.

Mais finalement, est-ce que les entretiens que tu as passés se sont bien déroulés ? As-tu eu l'impression de les réussir ? de mettre tes atouts en avant et de montrer que tu voulais par dessus tout ce poste, que tu étais super motivée ? As-tu posé des questions, montré que si l'employeur attendait quelque chose de toi, toi aussi tu attendais quelque chose de lui et de ce poste ?

Des fois aussi, ça tient à pas grand chose... la vision qu'a le recruteur est finalement subjective... s'ils te convoquent en entretien, c'est que ton profil les intéresse et conviendrait pour le poste, donc après c'est une question de bon feeling ou pas face à quelqu'un...

Sinon je ne suis pas sure qu'une formation de secrétariat médical par correspondance t'aiderait... déjà c'est dur de s'y tenir, et je ne suis pas sure que ce genre d'études soient valorisées par les recruteurs, ni que le secrétariat médical soit très porteur actuellement (mais je peux me tromper)...

En tout cas, ne baisse pas les bras, bon courage :kiss:
58 ans En passant par la Lorraine... 797
Bonjour, j'ai fait une formation de secrétaire Médicale chez C*****e et F*******n (mp car je sais pas si on droit de citer le nom) en 1997. C'est pas mal, c'est sérieux mais il te faut énormement de motivation car travailler seule (surtout si tu n'as pas les bases du vocabulaire médico-social et de biologie) c'est pas évident. Ceci dit, je n'ai pas été jusqu'à l'obtention du certificat de formation :oops: car entre temps j'ai trouvé du boulot :lol: (et pourtant je suis grosse ;) ). Et puis, c'est quand même un peu chère. :? Je te conseille plutôt si c'est vraiment le boulot que tu recherches de te tourner vers l'Ecole de Secrétaire de La Croix Rouge. Ecole reconnue par l'état avec diplôme à fin ( là aussi, il faut payer.... mais il y a du résultat) Renseignes toi au niveau de ton ANPE pour savoir si éventuellement, elle peut t'aider au financement.
Quand au poids, je ne pense pas que ce soit un critère d'embauche. Je te souhaite bon courage dans tes démarches. Bonne journée :D
C
43 ans isère 4146
tous ces refus sont suite a des entretiens

cela ne peux aps venir de mon cv ni de la lettre de motiv car j'ai suivi des formations pour ça avec l'anpe

et je pense fortement que c'est par rapport a mon poids de part le fait que les recruteurs que je rencontre reste toujours evasif sur les raison pour lesquels il n'ont pas voulu me prendre

la dernière en date pas plus tard qu'hier je me présente a un entretien le monsieur me rappelle hier soir et quand je lui demande pourquoi il ne m'a pas recruté il me dit oui mais vous savez c'est un métier physique il faut rester debout tout ca pour faire du ménage dans un foyer pour handicapés
surtout que j'ai été agent de service pendant un an et demi
40 ans a coté de nancy au fin fond 198
cristal691 a écrit:
voila ca fait maintenant 6 mois que je suis au chomage et je n'arrive pas a trouver de bouot

j'ai postulé pour 4 postes depuis 1 mois et les uns après les autres me rendent des réponses négatives

mais j'ai mon avis sur la réponse il ne veulent pas de moi parce que je suis trop forte et oui trop de kilo veut il dire pas de boulot

j'ai une autre question y en aurait il parmi vous qui aurait fait une formation de secrétaire médicale par correspondance?

merci

Bonjour,

Alors je te souhaite de trouver et de ne pas desesperer car moi cela va faire plus de 2 ans que je cherche du boulot et personne ne veux me laissé une chance ( et oui pas d experience , pas de moyen de locomotion bref) quand je dit pas d experience mais c est vraiemnt rien c est depuis ma sortie du lycee que je cherche . Et je te comprend quand tu dit en avoir marre car je suis dans le meme cas que toi . Donc voila ne baisse pas les bras et ne te dit pas que c est a cause de ton poids car je ne pense pas (enfin je l espere :? ).
Bon j ai vu que tu ai un peu plus agée que moi je vais te dire ce qu un conseillé de l anpe m a dit : il m a demandé mon age est quand je lui est dit 22 ans il m a dit (pas explicitement mais bon fallait pas etre co**e pour comprend sa phrase) il a osé me dire "mais vous avez le temps " :shock: .

Sinon des fois je me dit que je vais attendre mes 25 ans avoir le rmi et peut etre que comme sa j aurais du boulot ou que je vais allée habiter dans une "zone sensible" enfin je sais pas encore c est a voir mdr :D

Voila sinon je te souhaite de trouver bientot un poste qui te plaira :)
P
40 ans Nice 21965
cristal691 a écrit:
tous ces refus sont suite a des entretiens

cela ne peux aps venir de mon cv ni de la lettre de motiv car j'ai suivi des formations pour ça avec l'anpe

et je pense fortement que c'est par rapport a mon poids de part le fait que les recruteurs que je rencontre reste toujours evasif sur les raison pour lesquels il n'ont pas voulu me prendre

la dernière en date pas plus tard qu'hier je me présente a un entretien le monsieur me rappelle hier soir et quand je lui demande pourquoi il ne m'a pas recruté il me dit oui mais vous savez c'est un métier physique il faut rester debout tout ca pour faire du ménage dans un foyer pour handicapés
surtout que j'ai été agent de service pendant un an et demi

effectivement là c'est carrement autre chose, deja le mec que tu as eu est carrement abruti de t'avoir dis ca, depuis quand parce qu'on a des rondeurs on a du mal à tenir un balai?! (j'abuse un peu mais l'idée est là)

t'as pas la possibilité de chercher dans une autre branche ou alors c'est dans differents secteurs que tu as postulé?
39 ans toulouse 1436
Si tu veux vraiment te lancer dans le secrétariat médical comme on l'a dit plus haut il faudrait que tu t'adresse à la croix rouge francaise. Je postule pour suivre leur formation l'année prochaine.

Par contre il y a un concours d'entrée qui est relativement hardu dans le sens où il y a des épreuves écrites (niveau 3ème genre le verbe faire au passé simple ...) et si on réussit ces épreuves un oral (équivalent à un entretien d'embauche). La formation est trés chere (pour l'école de montpellier je vais paier 3341€ à l'année) mais l'anpe peut en prendre une partie en charge. De plus il faut prendre en considération que 95% des personnes qui sortent de là avec le certificat trouvent un emploi en CDI dans les 6 mois ...

C**** et F****, je ne te le conseille vraiment pas. Dans certaines régions (beaucoup meme) les professionnels la considèrent comme nulle.

Sinon pour ma part mon poids n'a jamais été un obstacle à l'embauche. Même au contraire je pense que cela m'a beaucoup aidé. Beaucoup de mes anciens employeurs pensaient que rondeur = stabilité et sérieux (bon c'est sur vive les préjugés). Aprés cela dépend du secteur où tu postule. Dans les métiers style hotesse d'acceuil .... c'est vrai que c'est un handicap.
40 ans La Madeleine 4511
Je connais le problème... au téléphone le profil correspond tout à fait et une fois à l'entretien, on déchante...
42 ans Nord-Est de la France 3285
ON devrait ouvrir un coin pour les chercheur/ses de boulot sur VLR :D Apres tout il y a tellement de monde ici et dans tous les coins de France et ailleurs ... Meme si une personne finissait par trouver ca serait genial :D
44 ans Ici et là-bas 3402
Je trouve que tu a sune très bonne idee Cyriel, moi je vote pour! dans quelques moi je vais m'inscrire à l'anpe et je sens que je vais en chier pour trouver un boulot.. enfin, j ai pas encore essayé...;
B I U