coucou cristal,
ce sont des réponses négatives suite à un entretien ? ou juste suite à des candidatures écrites ?
je sais, pour avoir comme toi pas mal galéré en recherche d'emploi, que c'est une pensée qu'on a, de se dire que si on est pas prise après un entretien, c'est parce que on est une femme (enfin, ça dépend de la profession que tu vises), qu'on est ronde, etc.
Mais finalement, est-ce que les entretiens que tu as passés se sont bien déroulés ? As-tu eu l'impression de les réussir ? de mettre tes atouts en avant et de montrer que tu voulais par dessus tout ce poste, que tu étais super motivée ? As-tu posé des questions, montré que si l'employeur attendait quelque chose de toi, toi aussi tu attendais quelque chose de lui et de ce poste ?
Des fois aussi, ça tient à pas grand chose... la vision qu'a le recruteur est finalement subjective... s'ils te convoquent en entretien, c'est que ton profil les intéresse et conviendrait pour le poste, donc après c'est une question de bon feeling ou pas face à quelqu'un...
Sinon je ne suis pas sure qu'une formation de secrétariat médical par correspondance t'aiderait... déjà c'est dur de s'y tenir, et je ne suis pas sure que ce genre d'études soient valorisées par les recruteurs, ni que le secrétariat médical soit très porteur actuellement (mais je peux me tromper)...
En tout cas, ne baisse pas les bras, bon courage :kiss: