MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment occuper les enfants pendant le repas ?

O
44 ans 13
Bonjour à toutes,
je me marie le 1er septembre 2007, et je me demande comment occuper les enfants (au nombre de 8,de 5 à 13 ans) pour qu'ils s'amusent ensemble  
et qu'ils ne s'ennuient pas.
J'ai pensé à la sculpture de ballons, mettre des jeux de cartes sur la table, etc...
Mais je souhaiterais avoir quelques autres idées et surtout que vous me fassiez part de vos expériences...
Merci
3712
Faut pas croire que les enfants vont rester à table longtemps hein... et on les comprend !

S'il fait beau, entre chaque plat tout le monde ira dehors et hop... le tour est joué.
les plus grans se chargerons des plus petits, ou sinon tu prend une nounou pour la journée. une tite étudiante qui gèreras les plus petits "au cas ou".

Comme ça tout le monde profite. les parents passe une agréable journée (ou soirée). Les enfants s'amusent ;)
44 ans RP 3487
Y aura bcp d'enfants à mon mariage : déjà les notres, ceux de nos amis, ceux de notre famille proche ...

Je ne me vois pas ne pas avoir une "baby siter" pour les enfants ... je veux que tout le monde profite du mariage et avec des enfants "dans les pattes" ce n'est pas évident de discutter, de danser ... etc ...

Selon le nb definitif d'enfants je compte donc "engager" une à deux babysitter pour les faire jouer, leur donner à manger, proposer des animations (coloriage, pate à modeler, lego, etc ...)

Comme ça les parents pourront aller les voir quand ils le veulent et profiter aussi de la journée ...

Il me reste à trouver une solution pour le soir ...
Peut-etre organiser un mini dortoir chez mes beaux-parents dont la maison sera proche ... comme ça les parents pourront coucher les enfants, et revenir à la soirée pendant que la babysiter veuillera ...

A voir ...
Vous en pensez quoi ?
51 ans Nord 3084
Mon frère se marie prochainement, il y aura aussi pas mal d'enfants.

Comme les filles l'ont dit, la solution c'est la baby sitter !

Ca n'empêchera pas mal fille de me scotcher :roll: mais lorsqu'elle ira jouer avec ses cousins cousines, je sais qu'elle sera surveiller !

La baby sitter les occupe par des activités, les surveille, s'occupe d'eux pendant le repas aussi, c'est quand même un soulagement pour les parents ;)


Trys l'idée du mini dortoir est sympa ;) On doit venir vers quelle heure au fait ? :lol:
45 ans ici et ailleurs 4571
j'ai souvent vu des tablees d'enfants, et en general ils s'amusent entre eux... un adulte regarde de temps en temps mais ca c'est toujours bien passé... ils s'amusent les petiots, ils dansent etc... apres si tu as peur du couché c'est autre chose
44 ans RP 3487
Rooo l'autre comment elle s'invite !!! ;)

Déjà on en parle avec nos parents, on fixe une date à la mairie et après je vous envoie les faire-parts avec les modalités !!! OK ? :lol: :lol:
45 ans Bas Rhin 2894
moi aussi je pense faire appel à une baby sitter...
j'étais au mariage d'une de mes amies qui avait choisit cette option, c'était super, les enfants sont occupés et les parents peuvent s'amuser!
ils avaient fait un dortoir dans une petite pièce à coté.
C'était super
44 ans RP 3487
Je pense qu'une solution dortoir est incontournable si tu veux voir une partie de tes invités partir vers 23h parceque les enfants sont fatigués, ennervés, ...

Ma nièce est cappable de tenir jusqu'à 3heures du mat' ... ma fille après 22h elle vaut plus un clou ... elle se transforme en machine à OuinOuin (comme sa mereuuuuu) ...
39 ans lyon 110
coucou

et sans indiscretion, ca revient à combien?

merci
B
46 ans Nancy 746
coucou !
je me suis mariée le 8 juillet 2006 et nous aussi, nous avions choisi l'option baby-sitter. comme il ya avait beaucoup d'enfants, on en a même pris deux (il y avait des bébés)
on avait reservé deux petites salles à l'écart : une où ils ont mangé (on leur avait prévu des plateaux avec tout ce qu'ils aiment manger + bonbons, gateaux, kinders, ballons etc) et une salle où on a mis les lits parapluies et fait dortoir
j'avais acheté dans un magasin pas cher des stylos, des crayons de couleurs, des feutres, des petits jouets pour qu'ils s'amusent avec
et sinon, ils ont été dehors la plupart du temps parce qu'il faisait très beau, les baby-sitters leur ont fait faire des rondes, des jeux, cache-cache et compagnie
tout le monde était content : les enfants qui n'ont pas passé des heures à table et qui ont joué et mangé comme ils voulaient
et les parents qui n'ont pas eu à se soucier de savoir si tout allait bien pour eux

j'ai donné 75 euros à chacune pour une présence de 19 heures à 3h du matin, c'est un petit budget, je suis d'accord, mais tant de tranquillité à la clef que ça vaut le coup !
45 ans 169
moi je pense bien acheter des bricoles et du coloriages pour les occuper! apres, ils pourront tjs jouer sur la terrasse et je mettrais un cadenas a la grille pour ne pas qui aillent ds le parc car il y a un lac. pour les bebes ils seront ts places. mm le mien :cry: bin oui un bibou de 3 mois a un mariage c pas le top.enfin, ca c mon avis.
R
45 ans 66
bon j'avoue... je ne sais plus bien ce qu'ont fait les enfants pendant mon mariage !! mais aux dernières nouvelles aucun n'a disparu !!! oufff

sinon pour la baby sitter, je trouve que l'idée est bonne !!! ;)
51 ans 76 10598
Je rejoins tout le monde: l'idéal, c'est de prendre une ou plusieurs babysitters selon le nombre d'enfants.

Ensuite, prevoyez des crayons, du papier, des ballons, quelques jeux pour l'extérieur, une table rien que pour eux avec un menu adapté et pas trop long et si vous le pouvez, une salle dortoir pour pouvoir les coucher.

Franchement, c'est l'idéal et pour les enfants et pour les parents. ;)
43 ans Ici et là-bas 3402
En lisant ce post je viens de me rendre compte qu'il n'y aura pas d'enfant à mon mariage.... :shock: Ca fait bizarre... Enfin, ça fait des soucis en moins on dirait... ;)
46 ans brest 3644
Moi au début je pensais prendre une babysiter, mais bon il se pose quand même le problème de la responsabilité, en cas de problème. Car pour être tranquille faudrait quelle soit déclarée.

Alors je pense que les parents qui viennent avec leurs enfants , ben ils s'en occuppent et si ils ne veulent pas être accaparé pendant le repas, ils laissent leurs enfants à la maison.
B I U