Au vu des réponses que ce soit dans ce topic ou l'autre, beaucoup de choses m'inquiètent. Peut être suis je trop vieux, ringuard et à coté de mes pompes.
Quand un mec dit : à 11 ans, j'avais qu'une seule envie c'est de tirer un coup, je suis d'accord avec lui , car moi aussi et j'iavais envie de"tirer mon coup "avec des filles de mon âge et plus souvent avec des filles plus âgées. Je suis d'accord avec le fait qu'une fille de 11 ans en fait 10 ans, puisqu'ici cette fille a accouché à 11 ans, donc c'est à 10 ans qu'elle a eu son rapport, puisse avoir un désir sexuel. Cependant, ici on parle d'un rapport entre un adulte et une enfant. Pas de 2 enfants qui sont à la découverte de leur corps, de leur sexualité ou d'un jeu. On parle d'un adulte qui devrait être responsable de toutes les conséquences et qui doit avoir la maitrise de ses impulsions, surtout pour un futur militaire. Une fille a 10 ans quelques soient ses désirs et sa libido est toujours une enfant.
Si elle ne pouvait comprendre les conséquences de son acte, il en est pas de même pour l'adulte, car lui avait toutes les facultés de réaliser et d'analyser la situation. A l'amour certains m'objecteront, qu'il n'y a pas de frontière d'âge . Certes comme "Mourir d'aimer", mais c'est quand même un cas isolé et le jeune homme ne risquait pas autant.Les roles étaient inversés.
Pour les personnes qui rejettent le viol dans ce cas, je dirais qu'effectivement , il n'y a pas eu de viol physique, mais je pense qu'il y a eu un viol moral et un vol d'identité. Quand au respect de l'enfance, il en a eu aucun.
Facile pour un adulte d'embobiner un enfant malléable et de l'entortiller sous des paroles oiseuses.
Avec 2 ans de moins il l'aurait eu pour une poignée de bonbons.
Je ne parlerais que très peu des problèmes qui peut y avoir dans l'avenir de cette famille, car il y en aura. Une fille de 11 ans ne peut assurer le role d'une mère et ce qu'a besoin un bébé, c'est d'une mère et d'un père, mais principalement du soutien et de la protection d'une maman et ce bébé ne l'aura pas. Quand au cursus scolaire de la mère et de sa réussite professionnelle dans l'avenir me semble bien aléatoire.
Quand au père, bientôt militaire,il connaitra d'autres aventures et à la longue................................ :sifl:
Non, ce qui me choque le plus dans cette décision de justice, c'est la porte que le Juge a ouvert à tous les sadiques et les pédophiles.
Maintenant grâce à ce jugement , il suffira à tous les pédophiles de se servir de ce jugement comme jurisprudence pour assouvir leur penchant.
Avec quelques bonnes paroles et pourquoi pas des philtres d'amour, les pédophiles (avec ou sans viol, le fait d'avoir des rapports sexuels avec un enfant est de la pédophilie) pourront rendre amoureuses des jeunes filles pas encore sorties de leur enfance, ainsi que des jeunes garçons car hétéro ou homo c'est pareil , non?
Quand je pense au travail de toutes ces associations qui se battent pour protéger l'enfance et qui risquent de voir leurs années de travail s'anéantir à cause de ce jugement , j'en reste pantois et abasourdi.
Enfin, comme déjà dit, je dois être vieux jeu, la sexualité a évolué et il y aura certainement un jour des préservatifs dans les nursery et le condom remplacera la tétine, et le hochet :roll: :roll:, ce qui évitera tout le même les naissances et les mst (maigre consolation), j'en ris jaune.
Je n'ai qu'un mot à la bouche : lamentable. :(