MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Buffet froid maison

43 ans Ici et là-bas 3402
Bonjour,

à ceux qui ont fait leur buffet eux-même, combien cela vous as coûté? Sachant que je vais faire un truc le plus siple et le moins cher possible??

Merci pour  
vos réponses!
57 ans 14650
Tout depends combien de personnes et ce que tu mange .....C'est claire que du saumon fumée va couter plus cher que du surimi etc. etc. ;)
55 ans 9077
Pickles_Cat a raison ;)
De plus tu peux "étaler" tes dépenses.... si tu as un assez gros congélateur tu peux préparer des choses à l'avance (nous avons fait des mini pizzas, des cake aux olives/jambon, des mini quiches) tu peux alors profiter de promos pour acheter la matière première moins chère pour une qualité identique.... vu qu'on était 200 au vin d'honneur il a fallu quand même compter un peu ;)
Notre repas était un buffet froid mais vu que mon mariage date de 18 ans les prix ont changé :?
45 ans ici et ailleurs 4571
et tu peux aussi trouver des petits trucs sympa pas trop chers..
pour faire des canapés, tu prends des saumons premiers prix (2 euros les 200g à auchan par ex) moi j'en prends pour faire des faux sushis... c'est bon quand meme
tu peux prendre des oeufs de lump, ce qui entre nous reste accessible (1.50 le petit pot tu peux faire quand meme plusieurs toast avec 2 boites!) apres tout depend du nombre que vous etes
je te conseille aussi des sortes de juliennes, prendre des legumes crus comme des carottes, des tomates cerises et du choux fleur (sisi cru c'est super bon) de les mettre sur un présentoir avec des petits ramequins de sauce...
43 ans Ici et là-bas 3402
On sera 60, enfin, surement moins mais au max disons. Ce ne sera que des trucs pas chers c'est-à-dire quiches de tout sorte, pizzas, cake; mais pas de saumon et je pense eviter les petits fours parce que je vais
être seule pour tout faire. Je pense en effet congeler pas mal de ces trucs. Combien de temps je peux garder une quiche congelée par ex?

Ah oui, une autre question, j'ai un prob au niveau des quantités. Vous pourriez m'aider??

Merci beaucoup pour toutes vos réponses!
57 ans 14650
Tu va faire tout toute seule ?

Les preparer et les servir et tout ou il y a des personnes qui va t'aider.

Car pour 60 personnes tu va passer un temps fou et je me demande comment tu va etre capable de t'amuser le jour de ton mariage si tu n'as pas d'aide.

Pour les quantities tu peux dire qu'un quiche va faire 8 parts par exemple donc 8 quiches pour que tout le monde peux avoir une part.

Et ainsi de suite.

Moi j'avais etait chez un traiteur mais c'etait en Angleterre donc les prix ne sont pas comparables. Ensuite nous avons fait des extras comme des salades mais ca c'est facile à faire - en plus c'est ma mere et ma tante qui s'en occuper - moi je n'ai rien fait apart decorer la piece le soir avant. ;)
43 ans Ici et là-bas 3402
Ben en fait si je veux faire ce que je veux, faut que je le fasse moi-même, sinon ma belle-mère va tout faire avec ses frangines et je n'aurai plus l'impression que c'est mon mariage. Je vais voir si mes parents et/ou mes soeurs vont pouvoir venir avant pour avoir de l'aide. Sinon, pour ce qui est du service, là je compterai sur belle-maman! ;)
tiens maman nowel, j'avais trouvé ça moi sur le net, c'est tout simple et ça a pas l'air de ruiner cf ton mp! là ça va ruiner le forum)!

apres tu demandais combien de temps sudre une quiche : ben moi je te conseillerai de voir! t'en fais 2 que tu coupes en 2, tu congeles tes 4 bouts et tu les manges à interval régulier : une à 15j, une à 1 mois, une à 1.5 mois et une à 2 mois! pis tu vois si ça deviens degueu, si ça se tient etc...


allé tiens voilà la liste des trucs pas chers! bon courage poupette!
41 ans nancy 704
Alors pour le nouvel an on avait fait le buffet nous même pour la nourriture+ la boisson ça faisait en gros 20 euros par personnes.

Pour l'apéritif on avait pris des assortiment de salés, pour le buffet on a tout acheter à l'aldi marché et au lidl quant à la boisson en la prenant en gros tu la paye moins chére.

Voilà j'espère que ça t'aura éclairé si tu as besoin de plus de renseignement n'hésites pas ;)
43 ans Ici et là-bas 3402
Merci beaucoup!!!!

Bon, je crois que je vais faire des essais de quiche alors!!!


J'aime ce forum!!!!!!!!!!!!!!
P
40 ans Nice 21965
tu peux faire des sandwich avec une pain de mie pas cher, des toasts avec du chevre grille et des pignons de pins, du peux faire des roulés de jambon ou boursin que tu coupe en morceau et que tu tiens avec un pique en bois

en prenant les prix bas mais qui sont quand meme de qualités, tu peux t'en sortir pour pas cher

par contre le mieux serait de tout mettre sur une table et les gens se servent sinon tu va pas t'en sortir
43 ans Ici et là-bas 3402
athanyaw a écrit:

par contre le mieux serait de tout mettre sur une table et les gens se servent sinon tu va pas t'en sortir


c'était mon intention, ce sera vraiment "à la bonne franquette", y'aura pas de vin d'honneur mais plutôt un apéro, y'aura pas de DJ, la déco ce sera made in Cessîle..

Mais merci pour tes idées que j'ai copiées collées dans mon dossier "buffet froid"!!
P
40 ans Nice 21965
temmis63 a écrit:
athanyaw a écrit:

par contre le mieux serait de tout mettre sur une table et les gens se servent sinon tu va pas t'en sortir


c'était mon intention, ce sera vraiment "à la bonne franquette", y'aura pas de vin d'honneur mais plutôt un apéro, y'aura pas de DJ, la déco ce sera made in Cessîle..

Mais merci pour tes idées que j'ai copiées collées dans mon dossier "buffet froid"!!


cool, au fait tres jolie marmotte :D
43 ans Ici et là-bas 3402
athanyaw a écrit:
temmis63 a écrit:
athanyaw a écrit:

par contre le mieux serait de tout mettre sur une table et les gens se servent sinon tu va pas t'en sortir


c'était mon intention, ce sera vraiment "à la bonne franquette", y'aura pas de vin d'honneur mais plutôt un apéro, y'aura pas de DJ, la déco ce sera made in Cessîle..

Mais merci pour tes idées que j'ai copiées collées dans mon dossier "buffet froid"!!


cool, au fait tres jolie marmotte :D



Merci!! :lol:
55 ans 9077
Un petit plus concernant les quiches, pizza etc.... je ne sais pas si ce sera faisable le jour J mais quand tu les décongèle il est préférable de le faire au four : ce sera moins "molasse". Fait des essais en décongelant comme ça et en passant au four avant de poser sur la table...ça n'a rien à voir ;)

Pour notre repas froid on avait également du poulet, pas mal de charcuteries (le pâté en croute en petite part a fait fureur !) et on avait fait également beaucoup de sortes de salades (j'ai beaucoup de cousines soucieuses de leur ligne qui se sont jetées sur des salades toutes simples comme la salade de carottes râpées par exemple....pouaaaaa je leur ai laissé :lol: )
B I U