MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Buffet froid maison

40 ans Entre ici et là bas 2237
coucou!
mon fiancé et moi allons également faire un buffet froid dont la plus grande partie sera faite par nos soins!
et ce sera tout simple: quelques salades toutes simples: carottes, betteraves,  
concombres, salades vertes, tomates, macédoine...
de la charcuterie
des oeufs dur,
du poulet fumé
...

et en apéro, des bouts de quiches, cake, pizza maison....

voili voila,
on sera environ 100, sa va donc représenté plein de boulots, mais on a déjà plein d'amis qui se sont proposé pour nous aidés...avec joie..(enfin on verra le moment venu...)!!

voila, c'était quelques idées toutes simples et qui reviennent pas trop chers, et qui correspondent à tous les gouts!

bon courage!
T
56 ans loiret 3
Bonjour, :multi:

Je viens de faire une fête pour 80 personnes. cout total 2800 euros

buffet :
Salades :
Lentilles oignons rouge et chute de saumon
Pate epaule de jambon maïs mayo
taboulé
carottes rapées
Pomme de terre cervelas échalotte
Riz thon maïs petit pois ananas mayo

Assiettes de charcuterie (pate, chorizo, rossette, cervellas)

roti de porc froid et cuisse de poulet.

Fromage : Brie, camenbert, gruyere

desserts : cakes ananas, cake chocolat, mousse au chocolat, tarte aux pommes

Punch, vin rouge, eau, jus de fruit et mousseux pour le dessert.

Apéro :
Cake :
lardons pruneaux
Surimi
chorizo gruyère
panier de crudité ( carotte, courgettes, poivrons)
Sauce
mayo,
Crème fraiche ail ciboulette

Voilà on a diné à 80 personnes et le lendemain 30 personnes.

Je te souhaite beaucoup de courage [-o< car j'avais 5 personnes pour m'aider.

rien que pour faire les courses c'est du sport. =D>


BON COURAGE
43 ans Ici et là-bas 3402
Merci beaucoup mais euh, c'est vraiment 2800? Pas 280?? :( :( :(

En tous cas je note tes idées!!!

Merci!!!
45 ans 169
pour le futur bapteme de mon fils. il est pas encore ne.mais j'y pense deja. au debut je voulais faire un buffet froid de mes mains. mais en y pensant bien je n'ai pas envie de passer une energie folle pour le faire. donc g trouve une solution, je v faire appelle a un boucher traiteur. pour 11e par pers et nous serons +ou- 50pers

-carottes rape, celeri remoulade, taboule, bettrave rouge, tomates a l'echalote

-jambon, mortadelle, rosette, terrine de campagne, salami, roti de porc, roti de boeuf

-4 sortes de fromages avec beurre, salade, pain noix et lardons

-cornichon et oignons

-mayo, cocktail, moutarde

ou je prendrais des pains surprises au lieu du buffet tt dependra de nos finances :lol:

-pain fromages ou charcuterie 23e(80 pieces)
-pain pecheur 29e(80 pieces)
-brioche garnie saumon fume 30.50
-brioche garnie au crabe 30.50
oui à mon avis c'est 280 euros, sinon ça fait 35 euros par personne....
quoi que avecles vins et tout...
oui parce que si c'est 280€ ça donne 3.5 euros par personne et là c'est peu!

mon boucher que j'aime que j'adore fait une formule à 13 euros par personne, un peu le meme genre que toi, mentos59.

c'est un poil plus cher car j'ai dit pas trop de charcut mais plutot de la bonne viande.

apres tu ajoutes 5 à 6 euros par personne pour les boissons, soit 18 euros par personne. on sera presque 100, donc 1800euros, j'ai donc budgété 2000 euros pour le repas....

ben voui, meme en tirant un max c'est cher!

sinon le boucher me propose d'acheter les viandes chez lui, et il me les cuit, les coupe et les met sur des beaux plateaux.
faut demander, des fois ils sont sympas ces gros bourrus! :lol:
T
56 ans loiret 3
temmis63 a écrit:
Merci beaucoup mais euh, c'est vraiment 2800? Pas 280?? :( :( :(

En tous cas je note tes idées!!!

Merci!!!

Et oui,

j'ai bien dépensé 2800 euros avec l'apéro et les vins les desserts. Cela reviens donc par personne à 25 euros.
j'ai oublié de te dire que j'ai loué une salle pour 300 euros donc budget nourriture 2500 euros.

Sinon regarde au service traiteur des grandes surfaces j'ai vu des buffets à partir de 10 euros.

Bon courage
43 ans Ici et là-bas 3402
Bon, ok....

Fichtre... (Pour ne pas dire P*ta*n)
Enfin, y'aura pas autant de variété pour mon buffet, au moins j'entendrai personne dire "j'ai trop mangé", lol!
Et on limitera l'alcool, de toutes façons, j'avais en tête de faire plutôt un pique-nique, donc les pique-assiettes vont être déçus, lol!
Enfin, j'espère que les gens crèveront pas de faim non plus...

Au départ j'avais l'intention de demander à chacun d'amener un truc, je les connais tous assez bien pour me le permettre, mais belle-maman a dit "pfffffff, ça va pas ?"... :evil: :evil: comme c'est surtout des gens de sa famille, j'irai dans son sens. Mais par contre, j'ai demandé à mes amis et à ma famille d'emmener des trucs. Ce sera toujours çà...

Elle me saoûle sa mère!!!!!!!!!!

Zen, je reste zen......

Merci de m'aider les gens!!
1274
as tu un théme particulier pour tes plats? ou veux tuu faire qqch de traditionnel, ou joindre un peu d'originalité, d'exotisme (tout en restant simple)?
43 ans Ici et là-bas 3402
Euh, mon thème? Euh, le manque d'argent? NOn, je déconne, mon buffet va etre composé de tartes salées, quiches et autres pizzas et des salades. En dessert, un bon gâteau qui coûte cher et sinon quelques autres gâteaux fait maison et des fruits, donc pas de thème, on peut pas se le permettre, à moins que tu ai une idée Orchidée? Elle serait bienvenue!
1274
il y a des salades fraiches pour l'été qui coute 3 fois rien : un tzatziki (dés de concombres, fromage blanc, un peu d'ail ciselé), salade faite de poivrons, tomates, féta, et olives,
ou si tu en veux d'autres , des idées, dis le moi!
P
40 ans Nice 21965
temmis63 a écrit:
Euh, mon thème? Euh, le manque d'argent? NOn, je déconne, mon buffet va etre composé de tartes salées, quiches et autres pizzas et des salades. En dessert, un bon gâteau qui coûte cher et sinon quelques autres gâteaux fait maison et des fruits, donc pas de thème, on peut pas se le permettre, à moins que tu ai une idée Orchidée? Elle serait bienvenue!


fais le sur le theme du printemps, c'est leger, quelques fleurs ect...
1274
as tu une idée pour ta robe?
ton mariage se fait dedans ou dehors?
pour des idées de recettes simples, zieute le site marmiton!
43 ans Ici et là-bas 3402
Euh, je pensais a un theme pour le buffet, mais j'ai mal compris. Je pense que je vais faire un mariage multi-thématique pour ne pas dire sans thème lol!

J'irai faire une razzia dans un jardin public pour avoir des fleurs... Non je rigole, je le ferai pas!! Mais si on réussis à avoir une salle où on veut c'esst-à-dire dans un petit bled, je ferai des bouquets de fleurs des champs, c'est pas cher et joli!

J'ai hâte d'y être...............
45 ans 169
temmis63 ta belle mere cherie ne peut pas t'aider financierement? elle doit bien savoir que pour vous les finances ne sont pas au top!
43 ans Ici et là-bas 3402
Ma belle-mère chérie...... lol, euh, je l'aime beaucoup quand même, je tiens à le préciser, hein!! :D :D

A priori ils devraient nous payer la salle, enfin, je crois, Zhom ça le gonfle les préparatifs, du coup je sais pas ce qu'il en est... Mais ils participeront, y' a pas de souci, enfin, j'espère!! C'est chiant, en fait j'en sais rien. C'est pour çà que je veux prévoir un bufffet à pris ultra réduit... Si ça se trouve au dernier moment ils vont nous payer le traiteur ou un truc de ce genre...

J'en sais rien, mon Marco ça le saoule complètement les préparatifs, il m'a dit "tu fais comme tu veux, moi je veux bien te donner mon avis et t'emmener faire les course"..... Du coup, il n'en parle pas avec ses parents, j'ai beau les tutoyer, j'ose pas leur demander... Et puis surtout on a bien précisé au départ qu'on allait faire au moins cher mais bon, c'est pas si facile, ouh la la je suis HS à mort, là!!!!!!

Bon, je :arrow:
B I U