boudu mais que vous etes suspicieuses!
Dr Phil est docteur en psychologie.
Il a 30 ans d'experience.
il a un show televise ou il (habituellement) traite toutes sortes de patients: gamine enceinte a 15 ans, et la famille la rejette... depression, divorce, etc, etc.
Bref, je reconnais que c'est du pur business, mais en meme temps, il n'est pas un charlatan.
En Sept 2003 il a lance the ultimate weight loss challenge.
IL NE FAIT PAS QUE CA, ET LE REGIME N'EST PAS SON FILON.
Faut se calmer un peu!!!!
C'est pas une secte, j'ai pas a payer quoi que ce soit, et puis c'est tout.
Puis que vous etes si suspicieuses, je vais vous traduire un extrait de son livre The Ultimate Weight Loss Challenge, the 7 Keys to Permanent Weight Loss.
Reprendre controle de vos emotions.
Vous voila, installe dans votre fauteuil, en train de baffrer une boite de gateaux, vous sentant desole pour vous meme, parceque votre mariage vaut rien, vos enfants demandent beaucoup, ou parceque votre job vous stresse.
Et meme si vous souhaitez plus que tout ne pas reagir a ces evenements en vous jettant sur une boite de gateaux, vous continuez a le faire, de temps en temps.
Une des manieres les plus critiques pour arreter ce comportement, est de changer la facon de penser que vous avez, et la facon dont vous interpretez ce qui se passe dans votre vie.
Ce que vous pensez determine comment vous vous sentez.
[...]
Bcp de vos facons de penser sont formees a travers des "filtres" individuels.
Ces "filtres" ( notre personnalite, attitude, point de vue, et croyances) sont des scanners internes qui affectent la facon dont on voit le monde, et la facon dont on reagit.
[...]
Pour illustrer le concept, voici l'histoire de David et Goliath.
Quand les soldats israeliens ont vu Goliath, leur reaction a ete: "il est si grand, que personne ne peut le tuer".
Quand David a vu Goliath, il s'est dit: "il est si grand que je peux pas le rater."
2 reactions completement differentes par rapport au meme element, tout ca a cause de differents "filtres"de perception.
[...]
Un autre probleme: les pensees automatiques.
Elles sont si rapides, et se repetent tellement que nous n'avons plus conscience de leur presence.
Elles sont activees automatiquement en reponse a votre interpretation d'un evenement particulier.
Rappelez vous, votre interpretation ( le sens que vous donnez a une situation) declenche votre reponse emotionelle, et non pas l'evenement qui a reellement eu lieu.
Vos emotions decoulent du sens que vous donnez a certaines situations.
si vous avez regulierement assigne le meme sens a un certain evenement, vos interpretations de cet evenement seront previsiblement les memes a chaque fois que vous rencontrerez cet evenement.
Ces pensees deviendront habituelles et automatiques, au point que vous ne realiserez plus leur existence.
Vous vous etes vous meme programme et conditionne a penser et a vous comprter de la meme facon chaque fois que certaines situations arrivent.
un exemple: supposons qq'un dans votre famille vous critique.
Sans en etre vraiment conscient, les pensees automatiques vont se courser dans votre tete: "ils ne m'approuvent jamais"; "ils ne m'accepteront jamais telle que je suis"...
En reponse, vous vous sentez blesse, et avant que vous vous en rendiez compte, vous etes deja en train de manger de la glace directement de la boite.
...
Voila, c'est un court extrait, mais j'espere que vous prendrez le temps d'etre plus tolerante, et de le lire.
Admin, si vous considerez cet extrait comme etant inaproprie, vous etes libre de modifier mon post.
Celine