MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ultimate weight loss challenge, Dr Phil:une alternative ?

F
50 ans Neverland 1830
celine7777 a écrit:

1200Calories pendant 14 jours

Un nombre de calories unique pour tous les lecteurs ?
44 ans Amsterdam 546
c'est un menu pour pendant 4 jours pour se purifier des nourritures modifiees industriellement...
sucres modifies et carbohydrates.
( meme chose que ce qui se passe en centre de reeducation alimentaire, je vous le rappelle).

Cependant Dr. Phil ne donne ca qu'en tant que guide, et avec des exceptions pour s'adapter a tout le monde.
44 ans Amsterdam 546
pour le diplome, c'est ici:

http://www.thebiograph...aphy.php?id=1111&showgroup=242
41 ans Bruxelles 7458
celine7777 a écrit:

Dr Phil est docteur en psychologie.
Il a 30 ans d'experience.

Je compte devenir docteur en psychologie et... bien... désolée de l'annoncer comme ça mais un psychologue ne s'y connait pas plus en régime et diététique que l'homme de la rue... Il connait les schèmes qui régissent nos comportements ça c'est certain et du coup il pourrait écrire un bouquin expliquant comment changer son comportement mais pas se préoccuper de diététique :?
Enfin si ça te convient tant mieux hein ;)
Mais il ne faut pas croire que parce que tu es docteur en quelque chose tu t'y connais plus que les autres.
60 ans 91 25732
celine7777 a écrit:
Reprendre controle de vos emotions.

Vous voila, installe dans votre fauteuil, en train de baffrer une boite de gateaux, vous sentant desole pour vous meme, parceque votre mariage vaut rien, vos enfants demandent beaucoup, ou parceque votre job vous stresse.

.../...

un exemple: supposons qq'un dans votre famille vous critique.
Sans en etre vraiment conscient, les pensees automatiques vont se courser dans votre tete: "ils ne m'approuvent jamais"; "ils ne m'accepteront jamais telle que je suis"...
En reponse, vous vous sentez blesse, et avant que vous vous en rendiez compte, vous etes deja en train de manger de la glace directement de la boite.

Tu vois Céline, voilà déjà deux raisons pour lesquelles je ne lirai pas ce bouquin et que je n'accorderai pas ma confiance à Docteur Phil !

A moins que ta traduction ne soit pas la bonne (mais je te fais confiance) ce monsieur part déjà du principe que les "gros bouffent trop parce qu'ils ont des raisons mais trop quand même". (et on est des goinfres parce qu'on "baffre les gâteaux" et qu'on "mange directement dans le pot de glace").

Tous et toutes ici, nous savons que c'est loin d'être aussi simpliste ! Rien que ça, ça ne me donne pas envie d'aller plus loin avec Dr Phil...

Et toi Céline, avec tout ce que tu as déjà vécu, je comprends que tu aies envie de reprendre confiance, besoin de repères auxquels te raccrocher. C'est tout à fait normal.

Mais, et cet avis n'engage que moi, j'ai peur qu'il ne s'agisse là d'un miroir aux alouettes et que ton engouement pour ce docteur Phil ne soit que passager, lorsque tu constateras qu'il ne délivre aucun "message" que tu ne connaisses déjà...
25680
celine7777 a écrit:
En accompagnement de ce livre de support psychologique, il y a le livre de recettes et de menus.

1200 Calories pendant 14 jours dans le but de lancer la perte de poids, puis un menu moins strict, et des recettes bien cool (quoique quoiqie americaines, et donc difficile de trouver les ingredients ici...).

C'est complet, et il y a aussi un guide sur l'activite physique.

Je vais vous nommer les 7 cles de la reussite :
Cle#4: Maitriser la nourriture et la prise de nourriture compulsive
Cle#5: (je sais pas comment el traduire...High Response Cost, High yield nutrition) C'est de la nourriture qui aide a developper et activer votre metabolisme.

Effectivement, moi non plus je n'acheterais pas le livre de ce docteur et je ne lui accorderais pas ma confiance.

Il est sans doute fin psychologue, et je trouve que la plupart de ce sclés de réussite sont de bonnes idées.

Cependant un régime à 1200 cal pendant 2 semaines et unrégime restrictif (effet yoyo, reprise etc)
Il n'est pas question là d'être en accord avec ton corps et de pouvoir l'écouter le respecter .
Il ne cherche pas à t'aider à respecter tes sensations de faims et de satiété.

Il veut que tu fasses un régime restrictif, avec contrôle de la nourriture et restriction, il veut que par des pensées magiques tu maitrises d'un seul coup toutes tes compulsions alimentaires. Il veut que tu selectinne sla nourriture de façon hyper restricive en ne mangeant pas simplement sainement mais uniquement utile (alicament - etc...)

Tu as sans doute lu pas mal de messages ou nous expliquon ce que nous pensons des régimes restrictifs.
L' Ultimate weight loss challenge du Dr Phil n'est qu'une autre façon très bien emballé de présenter un régime en tentant de faire croire que ce n'est pas un régime.

Je serais toutefois assez curieuse de savoir ce qu'il propose apres le régime ?

Si tu veux, je peux te conseiller de nombreuses lectures qui t'aideront dans ta démarche.
Mais tu peux rayer le Dr Phil des alternatives ;)
51 ans Bordeaux 112
Tant mieux si ce livre t'aide. Mais tu devrais quand même prendre un peu de recul par rapport à tout cela: si tu échoues, tu va te sentir encore plus mal.
En bref, mon conseil, ne prend pas le "dr Phil" pour ton sauveur, essaie juste de prendre ce qui te semble approprié à toi dans ce livre.
Bon courage.

PS: méfie toi des "1200 calories pendant 14 jours"!!!!!
B I U