celine7777 a écrit:En accompagnement de ce livre de support psychologique, il y a le livre de recettes et de menus.
1200 Calories pendant 14 jours dans le but de lancer la perte de poids, puis un menu moins strict, et des recettes bien cool (quoique quoiqie americaines, et donc difficile de trouver les ingredients ici...).
C'est complet, et il y a aussi un guide sur l'activite physique.
Je vais vous nommer les 7 cles de la reussite :
Cle#4: Maitriser la nourriture et la prise de nourriture compulsive
Cle#5: (je sais pas comment el traduire...High Response Cost, High yield nutrition) C'est de la nourriture qui aide a developper et activer votre metabolisme.
Effectivement, moi non plus je n'acheterais pas le livre de ce docteur et je ne lui accorderais pas ma confiance.
Il est sans doute fin psychologue, et je trouve que la plupart de ce sclés de réussite sont de bonnes idées.
Cependant un régime à 1200 cal pendant 2 semaines et unrégime restrictif (effet yoyo, reprise etc)
Il n'est pas question là d'être en accord avec ton corps et de pouvoir l'écouter le respecter .
Il ne cherche pas à t'aider à respecter tes sensations de faims et de satiété.
Il veut que tu fasses un régime restrictif, avec contrôle de la nourriture et restriction, il veut que par des pensées magiques tu maitrises d'un seul coup toutes tes compulsions alimentaires. Il veut que tu selectinne sla nourriture de façon hyper restricive en ne mangeant pas simplement sainement mais uniquement utile (alicament - etc...)
Tu as sans doute lu pas mal de messages ou nous expliquon ce que nous pensons des régimes restrictifs.
L' Ultimate weight loss challenge du Dr Phil n'est qu'une autre façon très bien emballé de présenter un régime en tentant de faire croire que ce n'est pas un régime.
Je serais toutefois assez curieuse de savoir ce qu'il propose apres le régime ?
Si tu veux, je peux te conseiller de nombreuses lectures qui t'aideront dans ta démarche.
Mais tu peux rayer le Dr Phil des alternatives ;)