non non, ça ne va absoluement pas crâmer tes cheveux, simplement, ça ne sert à rien, parce que ça ne prendra pas sur le henné... ;) pour infos, j'ai testé un peu tout et n'importe quoi sur mes cheveux, mais je fais surtout du henné, depuis une dizaine d'années...
je t'explique :
si tu pars d'une chevelure non traitée, le cheveu, au naturel, est fait comme un serpent, avec des écailles transparente, dont le corps a une certaine couleur (ta couleur naturelle de cheveux), et cette couleur, tu la vois donc par transparence.
si tu fais une coloration sans amoniaque, la couleur se dépose sur le cheveux, elle tient le temps de quelques shampoings, pas longtement.
si tu fais une coloration avec amoniaque, l'amoniaque agresse le cheveux, en soulevant les écailles, ce qui permet à la couleur de se glisser dessous... ensuite, le produit généralement fourni avec, pour "réparer" le cheveux, permet de refermer eet lisser les écailles du cheveux, et cela emprisonne la couleur, c'est pourquoi ces couleurs là durent plus longtemps.
si tu fais un henné, ça colore puissamment le cheveux, la couleur s'insinue sous les écailles, partout (on le laisse poser plusieurs heures), et le henné gaine le cheveux, c'est comme si tu mettais ton "serpent" dans un préservatif, par exemple... :lol: donc il n'y a plus d'écailles, tant qu'il y a du henné...
c'est pourquoi, tant que tes cheveux portent du henné, la coloration ne va pas prendre, même à l'amoniaque, puisqu'il n'y a pas d'écailles à soulever... ;)
on conseille d'attendre au moins 6 mois, mais il reste toujours un peui de henné sur les longueurs, ça risque de faire des choses irrégulières, par exemple teinter tes racines (vierges de henné) très bien, mais pas le reste du cheveux...
généralement, quand on fait du henné, on dit adieu aux autres colorations, ou alors, à tes risques et périls... évidement, si tu as les cheveux courts, c'est pas un soucis, il te suffit d'attendre quelques mois, de couper tes cheveux et de repartir sur une base naturelle...
j'espère que j'ai pas été trop brouillonne dans mes explications... :oops: