MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La dictature des régimes/Envoyé spécial

41 ans 2362
je vais regarder ça et vous dire ce que j'en pense ;)

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum TV Émissions ]
42 ans Orléans 852
tu sais si c est rediffusé ?
37 ans 78 861
Redifusion : samedi 24 février 02H45 ;)
42 ans Orléans 852
merki!!
58 ans 671
J'ai regardé ce reportage.
Au début c'était bien parti ils ont évoqué la RA et ils nous ont montré Zermati, et puis c'est parti en vrille (c'est mon opinion que j'exprime ici) avec des témoignages d'amaigrissement réussi avec l'anneau gastrique, puis grâce à l'hypnose médicale...

Des témoignages de personnes qui ont essayé tous les régimes possibles et toutes les façons de maigrir imaginables ont suivi. Apparemment ces personnes continuent d'essayer de maigrir.

La notion de RA a été évoquée un instant mais sans vraie explication, et démolie aussitôt par une notion contraire : le contrôle nécessaire des quantités ingurgitées comme solution aux problèmes de surpoids ou d'obésité.

La psychothérapie est évoquée une seule fois par une des personnes interviewée qui répond que pour elle "ça n'a pas marché" (elle a maigri ensuite avec un anneau).

La conclusion du reportage est de nous proposer trois solutions pour se sortir de nos problèmes de poids : l'anneau gastrique, l'hypnose médicale ou la maîtrise de l'alimentation.

D'acceptation de soi et de respect des sensations alimentaires, il n'a pas été question. :? :( :evil:
39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
Moi jsuis tombée sur ce reportage par hasard en zappant... :idea:
J'ai trouvé ce reportage assez "bizarre" dans le sens où on ne sait vraiment plus quoi faire exactement pour maigrir entre les régimes strict,la pose d'un anneau gastrique,le soutien psychologique et l'hypnose...De plus,les diéteticiens ne sont pas en accord sur les mêmes méthodes alors je ne sais plus qui croire dans tout ça?? :evil:
En tout cas,j'ai compris une chose,c'est que la perte de poids,c'est le combat de toute une vie et rien que d'y penser,ça me démoralise... :(
2812
J'ai trouvé que le reportage mélangeait plein de choses : régime, rééducation (mais avec contrôle), anneau... Mais j'ai surtout retenu une chose : les personnes en surpoids, obèses doivent se contrôler toute leur vie. J'ai le sentiment que ce "contrôle" était finalement le centre du sujet.
58 ans 28 et 07 1257
salut,

moi aussi, j'ai regardé ce reportage. Au début, c'était bien parti :on disait que les régimes ne fonctionnaient pas, on reprenait les kilos, on parlait de RA, on a vu Dr Zermati puis... ça a dérapé... :( surtout quand ce dr Cady (je crois) celui qui a posé l'anneau, a dit "l'obésité est mortelle socialement" puis il a ajouté d'autres trucs à faire peur dans les chaumières, des paroles stygmatisant les obèses :!: Là, j'ai été plutôt choquée et outrée.... :?

Bref, ils ont dénigrés les régimes "classiques", ça c'est bien ....mais ils en ont présentés d'autres : hypnose, restriction à vie (avec Dr Fricker), anneau...un drôle de mélange... :?
51 ans 76 10598
Le seul moment où ils ont parle de réeducation alimentaire, c'est avec le mauvais nutritionniste. Alors qu'ils avaient zermatti sous la main, ils ont laissé son confrère parler de réeducation mais d'une réeducation qui n'a rien à voir avec la méthode du gros vu qu'elle implique un contrôle à vie de ce qu'on mange, des bons et mauvais aliments etc...

En gros leur conclusion serait que pour perdre du poids et se maintenir, c'est un contrôle à vie. Heureuse perspective, n'est-ce-pas?
41 ans 2362
islandaise a écrit:
salut,

moi aussi, j'ai regardé ce reportage. Au début, c'était bien parti :on disait que les régimes ne fonctionnaient pas, on reprenait les kilos, on parlait de RA, on a vu Dr Zermati puis... ça a dérapé... :( surtout quand ce dr Cady (je crois) celui qui a posé l'anneau, a dit "l'obésité est mortelle socialement" puis il a ajouté d'autres trucs à faire peur dans les chaumières, des paroles stygmatisant les obèses :!: Là, j'ai été plutôt choquée et outrée.... :?

Bref, ils ont dénigrés les régimes "classiques", ça c'est bien ....mais ils en ont présentés d'autres : hypnose, restriction à vie (avec Dr Fricker), anneau...un drôle de mélange... :?

Oui, moi aussi j'ai eu peur!! je me voyais deja entrain de crever dans d'atroces souffrances :shock: :shock: :shock: du coup , j'ai arrêté et je suis allée me coucher dégoutée :?
42 ans 22/29 2570
Je n'ai pas vu ce reportage et heureusement :roll:
Avec ce que vous racontez, c'est plutpot du genre : "Avec un peu de volonté, on y arrive..." :evil:
2812
Very-Irresistible a écrit:
islandaise a écrit:
salut,

Oui, moi aussi j'ai eu peur!! je me voyais deja entrain de crever dans d'atroces souffrances :shock: :shock: :shock: du coup , j'ai arrêté et je suis allée me coucher dégoutée :?

Ce médecin, qui évoquait les origines psycho-sociales de l'obésité, a dit que si les personnes avaient du surpoids, c'était parce qu'elles ne savaient pas se contrôler face à la surabondance. J'ai trouvé qu'il était bien loin des causes psychologiques tels les TCA.
44 ans 78 3901
Je suis tombée dessus en zappant au moment où il parlait de RA avec le Docteur Fricker... évidemment rien à voir avec la RA du GROS.
en gros la RA pour lui c'est d'équilibrer les aliments en fonction de leur apport, c'est à dire que si on mange un aliment avec un fort apport calorique il faut équilibrer avec des aliments pauvres...
Et la patiente de dire qu'elle ne fait plus de régimes et qu'elle mange comme elle veut, alors qu'elle fait attention à bien remplacer des aliments calorique par d'autres qui le sont moins ex : la creme fraiche par un yaourt !
après on voit le Dr Zermati et le Dr Fricker au resto en train de discuter, on voit bien qu'ils ne sont pas d'accord, Zermati expose sa vision des choses, on sent l'autre un peu mal à l'aise mais on lui laisse tout de même le mot de la fin de dire qu'un régime c'est pas forcément bon mais qu'il faut faire attention à vie ! wahou !!
après on passe à l'anneau gastrique qu'on montre comme une réussite... avec une patiente toute contente d'avoir perdu autant en si peu de temps... son chirurgien je ne l'ai pas trouvé très professionnel et il ne donne pas envie d'aller le voir...
et l'hypnose, le gars qui met des chemises plus serrées pour bien voir son bourrelet du ventre pour se rappeler les excès qu'il a fait...
mais où va-t-on ?
P
40 ans Nice 21965
j'ai regardé suite au poste de very (pas ete facile, Did voulait regarder NCIS)

donc suis allée le mater dans la chambre et à part Zermatti ca a ete du grand n'importe quoi, je criais presque que c'etait lamentable d'un medecin tienne ce genre de propos (ca a meme inquieté mon copain qui est venu me voir pour voir si y'avais un probleme et a bien rigolé quand j'ai dis pourquoi j'etais enervée)

par contre, je pense que Zermatti a ete coupé au montage quand il a du contrecarré ce que l'autre disait

apres l'hypnose (meme si j'y crois) ca m'a bien fait rire, c'etait pas de l'hypnose réelle mais plutot de la suggestion car quand le monsieur a ete faire les courses il n'avais plus envie de chocolat

bizarrement, on a pas eu de message d'appel à temoins, peut etre parce que le fait que l'on puisse s'accepter avec nos kilos en trop les genent...
41 ans 2362
athanyaw a écrit:
j'ai regardé suite au poste de very (pas ete facile, Did voulait regarder NCIS)

donc suis allée le mater dans la chambre et à part Zermatti ca a ete du grand n'importe quoi, je criais presque que c'etait lamentable d'un medecin tienne ce genre de propos (ca a meme inquieté mon copain qui est venu me voir pour voir si y'avais un probleme et a bien rigolé quand j'ai dis pourquoi j'etais enervée)

par contre, je pense que Zermatti a ete coupé au montage quand il a du contrecarré ce que l'autre disait

apres l'hypnose (meme si j'y crois) ca m'a bien fait rire, c'etait pas de l'hypnose réelle mais plutot de la suggestion car quand le monsieur a ete faire les courses il n'avais plus envie de chocolat

bizarrement, on a pas eu de message d'appel à temoins, peut etre parce que le fait que l'on puisse s'accepter avec nos kilos en trop les genent...

exactement!!!!! j'ai pensé la même chose que toi athanyawi! et les "gros" qui s'assument , ils sont ou??? merde, c pas une fatalité! :evil:
B I U

Discussions liées