:D bonjour à toutes et tous,
ce matin je suis sur internet et je cherchais à revoir l'émission d'hier soir sur "maigrir et si c'était juste dans la tête"
et je tombe sur vos témoignages et commentaires notamment sur l'hynose MEDICALE.
Je voudrais vous apporter mon témoignage à ce sujet.
concernant la prise de poids et ses interprétations et solutions complexes, moi je pense enfin avoir trouvé la solution au problême grace à l'hynose et surtout grâce à une rencontre fantastique en avril dernier avec jean marc benhaiem..
j'ai toujours eu des problêmes de poids,depuis l'âge de 10 ans, et un 1er régime et tant d'autres.
les seuls moments où mon corps m'a fichu la paix, j'ai 39 ans c'est quand tout simplement j'allais bien dans mes pompes et pourtant dieu sait si je mangeais et buvais..
et puis ensuite avec les coups de stress de la vie que nous subissons tous, le poids est revenu me narguer..
un exemple flagrant
j'ai monté un resto avec mon epoux il y a 12 ans.
On mangé la même chose, à heures décalées, on avait des soucis d'argent et de stress, c'était notre 1ère affaire, lui perdait ce que je prenais c'était comique pour nos clients sauf pour moi évidemment!
et puis il y a eu dse hauts et des bas, des régimes, et une vie de commerciale super stressante, je mangeai très peu et plus les ennuis arrivaient plus cela grimpait sur la balance.
il y deux ans, je subis un harcèlement moral terrifiant, je donne ma démission et dans la foulée je pers mon père brutalement 2 semaines après.
j'ai arrété de manger net et j'ai grossi, jusqu'à n'avoir plus aucun contrôle de ce corps.
dépression, anti dépresseurs qui continuaient de me faire grossir..
psychothérapeute qui ne m'apportait rien de plus que ce que je savais.
Alors ma généraliste très à l'écoute m'a envoyé en clinique pour comprendre avec le docteur cocaul, brillantissime ce qui m'arrivait.
L'expérience a été très douloureuse pour moi, 10 jours d'enfer mais elle était nécessaire!
je n'étais pas compulsive, je mangeais 1000 calories sans avoir faim.
Alors que se passait il?
Ensuite suivi nutritionnel dans le 5ème, quelques kilos en moins mais ladépression toujours là..
Et puis j'ai fait cette rencontre avec jean marc benhaiem, hypnotherapeute après avoir lu son bouquin qui m'a interpelléé
et si je lachais prise enfin totalement?
je le vois seule et non en groupes.
ma démarche était avant tout de faire le deuil de mon papa qui m'avait quitté à 8 ans pour vivre sa vie sans nous et stopper ma dépression envahissante, donc faire avant tout la paix avec moi même.
Je l'ai vu deux fois en une semaine et ensuite tous les 15 jours.
Je continuais d'aller voir la nutritionniste tous les mois.
et puis j'ai étais six mois sans aller la voir elle car l'hynose était là.
le bilan , c'est qu'en un an, sans régime, en buvant du vin tous les jours car j'adore cela plaisir de vivre!, sans job pour le moment car je fais une pause MAIS avec lui, j'ai perdu 10 kilos depuis avril dernier.
la nutritionniste m'a dit, continuez l'hynose on ne se voit plus...
Je le vois désormais tous les mois, 50 minutes de bulle et bien être où j'apprends à tout relâcher et faire la paix avec ec que je suis, ce qui m'arrive, j'étais sur un projet qui a foiré tant pis!
avant j'aurais pris 5 kilos....
mon moral va mieux, je ne pleure plus, je m'accepte comme je suis, je ne parle plus régime, privation, je vis..ou revis tout toucement.
Je vais le voir sûrement très longuement encore mais le plus incroyable c'est que mes séances avec lui ne parlent pas de poids mais de la paix du corps et de l'esprit et à ce jour, je n'ai encore rien trouvé d'autre depuis que j'ai 10 ans pour aller mieux..
Chacun porte et SUPPORTE son histoire de poids et oui pour toute la vie mais c'est en général quand on arrête d'y penser qu'on va mieux et qu'on maigris.
je ne sais pas si dans un an j'aurais 10 kilos de moins ou pas,d'ailleurs je ne me pèse plus depuis septembre, mais les autres me regardent et constatent, surtout mon époux et on verra bien mais BENHAIEM en tous les cas j'ai décidé de ne pas le lâcher!!!
bon courage à toutes et à vous lire si vous avez des questions!!!! :lol:
emma