MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La dictature des régimes/Envoyé spécial

M
51 ans Sud 686
Je partage les avis qui sont donnés ici. Ce reportage était plus un catalogue de ce qui existe (la palme du n'importe quoi à l'hypnose qui est juste de la  
suggestion (voire manipulation) d'esprits prêts à y croire et pas du tout une méthode. Ca ne me conviendrait pas du tout, je hais les trucs de ce genre qui ont un aspect secte) qu'une vraie explication de ce qui peut être fait pour changer durablement les choses.

Qu'il n'y ait pas de gros qui s'assume ne me gênerait pas si le titre de l'émission avait été différent. En parlant de didacture des régimes ils doivent le montrer pour ceux qui s'y plient comme pour ceux qui s'y refusent (intervention possible de personnes rondes s'acceptant et vivant très bien comme ça). A la place on a vu que 2 copines (un peu "superficielles" à mes yeux dans leurs explications et leur comportement affiché) accro des régimes pour perdre 2 kilos avant l'été et qui remangent entre 2 phases de régime.

Sinon, j'en retire quelque chose de positif malgré tout. Grâce à vous toutes ici, j'ai découvert ce qu'était la rééducation alimentaire (je suis le plus pur produit de l'échec de presque 20 ans de régimes divers et variés de la cure d'amaigrissement pour ados au médecin bien intentionné qui dit t'aider avec des plantes en te faisant prendre de l'isoméride...) dont je n'avais jamais entendu parlé. Je commence à lire les articles du GROS, ce que préconise Zermati et j'ai été bien contente de le voir intervenir hier. C'est juste dommage qu'on ait pas eu plus d"infos concrètes sur la mise en place de cette méthode.
2812
A froid, je me dits que ce reportage a un côté culpabilisant vis-à-vis des personnes qui s'acceptent comme elles sont et vis-à-vis de celles qui voudraient perdre sans y arriver. Il n'y a pas eu un catalogue de toutes les régimes existants mais un catalogue de tout ce qui peut être tenter pour perdre des kilos. Donc le message était : perdez vos kilos ! Donc, un reportage un peu dangereux dans la mesure où le côté psychologique de la prise de poids est occulté (une légère allusion mais pas d'explication en profondeur).
41 ans Anywhere out of the world 99
Ouais, je suis tombée dessus hier soir en zappant, et j'ai pas regardé jusqu'au bout...

Franchement, pour un reportage d'envoyé spécial, ça craint niveau objectivité. Le mot "contrôle" revenait à longueur de temps et il y avait ces phrases bidons "quand on est obèse, c'est à vie"... :shock: :shock: :shock: , "l'obésité c'est une mort sociale", et j'en passe... Clairement pour nos amis journalistes :"obésité=fatalité=déchéance=mort". :?
C'était bâclé comme reportage! Ils nous ont sorti une vieille cassette ou quoi? :evil:
Alors comme ça on met du yaourt à la place de la crème fraîche et on résoud le problème?? Bon sang mais oui c'est tout simple!! On est vraiment cons d'être passés à côté! :twisted: :twisted:
42 ans Orléans 852
moi aussi je viens de voir la rediff...
déçue ,d habitude envoye special c est plus serieux il me semble

pas grand chose a rajouter ...l intervention de zermatti pas assez longue ,pas assez approfondie ,fricker qui dit faire de la "rééducation alimentaire" :shock: :shock: ,presque pas d allusion aux causes psychologiques , que des personnnes qui veulent maigrir pas de personnes qui vivent bien leur poids ,l hypnose :crazyeyes:

je suis déçue de la presentation de la femme avec l anneau ,ils ont pas du tout parler du parcours,d ailleurs ca faisait passer cette opération pour quelque chose de léger comme si c etait a mettre dans le mem panier qu un régime alors que c est une chirurgie lourde
E
55 ans paris 75013 1
:D bonjour à toutes et tous,

ce matin je suis sur internet et je cherchais à revoir l'émission d'hier soir sur "maigrir et si c'était juste dans la tête"
et je tombe sur vos témoignages et commentaires notamment sur l'hynose MEDICALE.
Je voudrais vous apporter mon témoignage à ce sujet.
concernant la prise de poids et ses interprétations et solutions complexes, moi je pense enfin avoir trouvé la solution au problême grace à l'hynose et surtout grâce à une rencontre fantastique en avril dernier avec jean marc benhaiem..
j'ai toujours eu des problêmes de poids,depuis l'âge de 10 ans, et un 1er régime et tant d'autres.
les seuls moments où mon corps m'a fichu la paix, j'ai 39 ans c'est quand tout simplement j'allais bien dans mes pompes et pourtant dieu sait si je mangeais et buvais..
et puis ensuite avec les coups de stress de la vie que nous subissons tous, le poids est revenu me narguer..
un exemple flagrant
j'ai monté un resto avec mon epoux il y a 12 ans.
On mangé la même chose, à heures décalées, on avait des soucis d'argent et de stress, c'était notre 1ère affaire, lui perdait ce que je prenais c'était comique pour nos clients sauf pour moi évidemment!
et puis il y a eu dse hauts et des bas, des régimes, et une vie de commerciale super stressante, je mangeai très peu et plus les ennuis arrivaient plus cela grimpait sur la balance.
il y deux ans, je subis un harcèlement moral terrifiant, je donne ma démission et dans la foulée je pers mon père brutalement 2 semaines après.
j'ai arrété de manger net et j'ai grossi, jusqu'à n'avoir plus aucun contrôle de ce corps.
dépression, anti dépresseurs qui continuaient de me faire grossir..
psychothérapeute qui ne m'apportait rien de plus que ce que je savais.
Alors ma généraliste très à l'écoute m'a envoyé en clinique pour comprendre avec le docteur cocaul, brillantissime ce qui m'arrivait.
L'expérience a été très douloureuse pour moi, 10 jours d'enfer mais elle était nécessaire!
je n'étais pas compulsive, je mangeais 1000 calories sans avoir faim.
Alors que se passait il?
Ensuite suivi nutritionnel dans le 5ème, quelques kilos en moins mais ladépression toujours là..
Et puis j'ai fait cette rencontre avec jean marc benhaiem, hypnotherapeute après avoir lu son bouquin qui m'a interpelléé
et si je lachais prise enfin totalement?
je le vois seule et non en groupes.
ma démarche était avant tout de faire le deuil de mon papa qui m'avait quitté à 8 ans pour vivre sa vie sans nous et stopper ma dépression envahissante, donc faire avant tout la paix avec moi même.
Je l'ai vu deux fois en une semaine et ensuite tous les 15 jours.
Je continuais d'aller voir la nutritionniste tous les mois.
et puis j'ai étais six mois sans aller la voir elle car l'hynose était là.
le bilan , c'est qu'en un an, sans régime, en buvant du vin tous les jours car j'adore cela plaisir de vivre!, sans job pour le moment car je fais une pause MAIS avec lui, j'ai perdu 10 kilos depuis avril dernier.
la nutritionniste m'a dit, continuez l'hynose on ne se voit plus...
Je le vois désormais tous les mois, 50 minutes de bulle et bien être où j'apprends à tout relâcher et faire la paix avec ec que je suis, ce qui m'arrive, j'étais sur un projet qui a foiré tant pis!
avant j'aurais pris 5 kilos....
mon moral va mieux, je ne pleure plus, je m'accepte comme je suis, je ne parle plus régime, privation, je vis..ou revis tout toucement.
Je vais le voir sûrement très longuement encore mais le plus incroyable c'est que mes séances avec lui ne parlent pas de poids mais de la paix du corps et de l'esprit et à ce jour, je n'ai encore rien trouvé d'autre depuis que j'ai 10 ans pour aller mieux..
Chacun porte et SUPPORTE son histoire de poids et oui pour toute la vie mais c'est en général quand on arrête d'y penser qu'on va mieux et qu'on maigris.
je ne sais pas si dans un an j'aurais 10 kilos de moins ou pas,d'ailleurs je ne me pèse plus depuis septembre, mais les autres me regardent et constatent, surtout mon époux et on verra bien mais BENHAIEM en tous les cas j'ai décidé de ne pas le lâcher!!!


bon courage à toutes et à vous lire si vous avez des questions!!!! :lol:
emma
B I U


Discussions liées