coucou
alors pour ce qui est de l'échographe, le fait qu'il t'ait fait mal n'a rien à voir avec ton poids ou son aversion pour les personnes rondes
je ne suis pas particulièrement ronde (je me suis même faite gentiment disputer par mon gygy parce que j'avais perdu du poids après mon cerclage alors que d'après lui je n'en ai pas du tout beoin) et j'ai eu droit à cette séance de torture aussi pour ma deuxième écho
en effet l'échographe a réussi à voir tout ce qu'il voulait sans me faire mal sauf le corps caverneux (dans le cerveau) qu'il voulait voir absolument
mais comme toi mon petit bout était tête en arrière en transverse et avait décidé de ne pas bouger d'un mm alors que cinq minutes avant c'était la gigue !!
il a donné des coups avec la sonde, a appuyer très fort sur mon ventre (très très douloureux) pendant de longues minutes et ça a fini par fonctionner mais bonjour les douleurs après ! comme DameAliénor j'ai du rester un moment couchée après...
et il n'arrêtait pas de me dire qu'il était désolé et qu'il savait qu'il me faisait souffrir mais qu'il voulait vraiment voir le cerveau comme il faut
les échographes, sous des airs pas toujours aimables (le mien fait beaucoup d'humour mais est très très concentré pendant les échos) sont en réalité très très concentrés et stressés par leur boulot car ils ont de plus en plus de procès pour ne pas avoir repéré certaines anomalies et ils paient très chers en assurances pour se protéger de ce phénomène
donc ceux qui sont sérieux essaient de voir un maximum de choses alors que d'autres laissent tomber quitte à passer à côté d'une anomalie
la mère de ma belle soeur est gynéco et elle a arrêté de faire des échos à cause de ça...
en tous cas félicitations pour ta ptite nénéette !