De bons conseil?
Je dois avoir un esprit noir et sombre car la première chose qui me vient en tête c'est que l'enfer est toujours pavées des meilleures intentions!
Et puis, j'ai toujours eu un problème avec les interventions étatiques qui visent non pas à nous considérés comme des adultes responsables doués d'un cerveau mais comme des petits bébés ou pire, comme des marionnettes pavloviennes...
On est ici sur le mode de l'interjection...ce qui me rappelle que la première chose qu'on apprend à un être humain c'est l'interdiciton et l'autorisation...l'éducation en sorte! Et l'éducation a ce petit je ne sais quoi de pavlovien (vi vi je reviens avec ça) qui me fou une rage pas possible quand on considère qu'ici il n'est pas question de code de la route mais d'un sujet bien plus complexe!
Citation:« Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour »
Moi c'est impossible parce que je risque sérieusement de vomir après tout ce trop plein d'obligation. Je ne supporte pas me sentir forcée de manger un truc. Je finirais dégoutée par les fruits et légumes.
Citation:« Pour votre santé, pratiquez une activité physique et régulière »
Même chose. J'ai un sale esprit de contradiciton. Quand on me "force" je bloque systématiquement.
Citation:« Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé »
Justement pour ma santé mentale, je mange du gras, du sucré et du salé... Et moins je pense à éviter d'en manger, moins j'ai besoin de forcer la dose de sucrerie et de salé ... foutu esprit de contradiction quand tu me tiens... :lol:
Citation:« Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas »
Mal barre, je n'ai pas ce qu'on appelle des repas! :o
C'est l'anarchie totale. Je peux passer la matinée sans rien dans le ventre et manger par intervalle de 2h des petites portions de repas. Une soupe par ci, un morceau de pain par là, du fromage par ci, un bout de viande par là, un morceau de cake par ci...
Tout comme je peux passer trois heures dans un resto attanquant entrée, plat, vins, dessert et ne plus avoir faim jusqu'au lendemain aprèm.
Vive le lavage de cerveau par la répétition de phrases toutes faites qui ne s'adaptent qu'à des robots de chair sans âme.
Bon...z'avaient dit quoi pour la canicule? Mettez vous à l'ombre et buvez de l'eau c'est ça? Tu parles d'un conseil pour abruti du cerveau!
Ceci dit, aussi con que ça puisse paraitre, ils devraient nous faire un slogan du genre : "Mangez quand vous avez faim et buvez quand vous avez soif" :roll:
En tout cas, ça aura des effets pervers. Comme celui de stigmatiser encore plus les gens qui n'adopteront pas ce "mode de vie". On aura encore plus honte d'acheter des douceurs...
Et ça va rendre encore plus obbbbssssessionnelll :shock:
Mais pourquoi ces gens qui sont soi disant intelligent ne passent qu'à la surface... pourquoi ne considèrent ils pas le coté émotionnel conféré à la nourriture, pourquoi ne considèrent ils pas les choses de l'intérieur, à leur source! Chaque comportement a une ou plusieurs raisons... Cherchons les causes dans l'environnement par exemple!
Allez, je lance mon slogan :lol: :
"Pour votre santé morale et physique, ne faites jamais de régime, ne lisez plus de magasines féminins, boycottez les défiliés de mode porteurs d'un fanatisme pour le culte de la minceur, aimez-vous et profiter de la vie, de la chair, explorez, découvrez, cultivez-vous, communiquez, battez-vous pour vos convicitons...carpe diem, la vie est courte, le temps nous file tous entre les doigts"