Il y en a un peu plus de 5 mais peut-être que les quadra ont droit à un ou deux de plus en raison de leur "mémoire" plus longue ? ;)
- Mai 68 même si je n'étais qu'une toute petite fille, je comprenais qu'il se passait qqchose d'important;
- Le premier pas sur la lune en 1969 (je n'avais que 5 ans mais mon papa avait veillé pour voir les images en direct à la télé et il m'a réveillée pour que je voie aussi);
- le départ du Général de Gaulle en 1969 après le referendum (mon entourage en parlait beaucoup, là aussi je comprenais qu'il se passait qq chose, sans toutefois en comprendre la mesure);
- L'aventure Solidarnosc en Pologne, avec l'état de guerre en 1981 et tout ce qui a suivi (mon copain de l'époque vivait en Pologne, je me sentais concernée);
- L'élection de François Mitterrand en 1981;
- La chute du mur de Berlin en 1989 et plus tard l'exécution des Ceaucescu en Roumanie;
- L'attentat du 11 septembre 2001.
- le face à face Chirac / Le Pen
et puis aussi Omeyra en 1985, la petite fille colombienne morte sous nos yeux après des heures d'agonie, coincée dans une sorte de trou d'eau suite à une coulée de boue qui avait détruit son village, les secours ne pouvaient rien pour elle à part lui parler et attendre... Elle parlait à ses parents, à ses frères et soeurs, leur disait qu'elle les aimait, qu'elle avait peur...