Il en faut pour tout les goût (voire il faut de tout pour faire un monde...)
Pas mal de jeunes éoutent du rap, hip hop et
R&B, normal qu'il y ait des radios pour les satisfaire... Quand j'étais jeune (rhaaaaa :P) Sky Rock (comme son nom l'indiquait) et Fun Radio étaient plus tournées vers le rock, le grunge, la pop...
Maintenant, j'écoute Oui FM et Le mouv' !
OUi certes certes, on peut dire que tout çà correspond à une demande.
Mais on peut aussi, à titre personnel, ne pas s'en satisfaire.
Alors franchement désolé par exemple Skyrock çà n'a rien à voir avec du hiphop.
Le saviez vous ?
Le hip hop, ce n'est pas uniquement des vieilles caillera édentées, portemanteau pour des marques de vêtement, qui se trémoussent en scandand des textes sur :
a - la misèreu dans leu gaito.
b - les meuf, la fête
entourés bien sur de filles minces toujours très soumises.
Ces radios format "jeune" diffusent un minuscule cercle d'artiste (qui sont loin d'être les plus interressants) en rotation lourde...ils font de la musique comme on fait des cuvettes de chiottes. Alors évidement c'est entrecoupé toutes les 15 secondes d'info pub, et de vieux jingles bien agressifs. Comme un supermarché le samedi après midi, mais en permanence.
Aucune émission culturelle en vue, on leur explique même pas l'histoire de leur musique, de leurs artistes....normal il n'y en a pas, leurs artistes sont considérés à juste titre : comme des produits.
Moi je dis que c'est pas un quota de chanson française qu'on aurait du imposer à la radio, c'est un quota de cerveau.
Tout çà pour dire que moi, perso, je trouve toutes ces radios absolument inécoutables.
çà me fait mal pour les jeunes en fait, qu'on leur refourgue une soupe aussi mauvaise.
Et après on s'étonne qu'ils soient violents, dépréssifs...
Et après on les accuses d'être de plus en plus cons.
Et non je ne fais pas parti de l'association des familles de France :lol:
fanny-manon a écrit:En vous lisant, on croirait qu'il n'existe que maxi 10 radios.
Pourtant si vous êtes la c'est que vous avez tous le net...
Moi j'aime bien cool country..., c'est une radio australienne. Mais comme son nom l'indique, c'est une radio de fermier, alors dans le Larzac ou ailleurs...
Tendresses
Raaaa...mériterait qu'on fasse un topic webradios çà ;)