MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment vivez-vous votre sexualité?

H
57 ans Paris 917
Pas évident d'aborder un tel sujet : vaginale ou clitoridienne?
A écouter les femmes en général, elles racontent toutes qu'au lit, elles éprouvent du plaisir vaginalement sans aucun problème, pourtant,  
toutes les émissions ou articles qui abordent ce sujet disent que la majorité des femmes sont avant tout clitoridiennes... Alors, est-ce à croire que les femmes mentent sur le plaisir sexuel qu'elles éprouveraient????
Il paraîtrait que les femmes qui n'arrivent pas à jouir vaginalement sont restées dans l'enfance...je ne sais qu'en penser...
Il y a aussi les femmes qui arrivent à jouir vaginalement parce qu'en fait, elles frottent leurs clitoris sur le corps de l'homme pendant la pénétration (je me demande bien comment elles y arrivent étant donné que le clitoris n'est pas très grand!). Et du coup, cela reviendrait à dire qu'en fait, elles n'éprouvent que du plaisir par le biais du clitoris et non par le vagin!
Peut-être aussi certaines femmes ne sont que clitoridiennes mais ne veulent pas l'avouer aux hommes car tout le monde sait qu'un homme ne peut se contenter de carresser uniquement une femme sur le clitoris, il a besoin de pénétrer pour se sentir homme...il est probable qu'une femme se sentirait génée de ne demander qu'une jouissance clitoridienne à l'homme...
On dit aussi que pour arriver à une jouissance vaginale, il faut extrèmement bien se connaître...et puis, il faut savoir se lâcher et ne pas rester sur ses gardes, donner tout à l'autre...
Je ne sais pas...je reste perplèxe...qu'en pensez-vous?
41 ans Bruxelles 7458
hanabi a écrit:

Il paraîtrait que les femmes qui n'arrivent pas à jouir vaginalement sont restées dans l'enfance...je ne sais qu'en penser...

:lol: non non non :lol:
Ca c'est Freud qui l'a dit et comme on le sait Freud s'est trompé sur énormément de choses ;)
A côté de ça y a des gens que ça arrange de sortir ce genre de bêtises mais il ne fait pas y croire une seule seconde 8)

Sinon sinon pour ton sujet... moi il me faut les 2! Si il ne stimule que Miss Clito je suis frustrée et si on ne va que dans dame grotte aussi :?
Alors d'abord Miss ça oui puis madame et à la limite si on alterne c'est encore mieux :oops:
Bon ça dépend de chacun en gros ;)
Mais il ne faut pas oublier que la sexualité a une part énorme de psychologique. On ne ressent de plaisir physique que si la tête veut bien suivre comme nous le savons toutes ;)
Je me demande si les préférences ne suivent pas un peu le même chemin tout simplement! (en même temps j'en sais rien hein, c'est une hypothèse ;) )
H
57 ans Paris 917
Ouf! Enfin une que le sujet intéresse! Ou alors c'est parce que j'ai posté mon sujet trop tôt dans la matinée!
Merci en tout cas d'y avoir participé, Minimog!
Je savais que Monsieur Freud avait raconté ça et que depuis Freud, les choses ont évoluées. Et pourtant, il a peut-être quand même raison quelque part, enfin, je parle pour moi!
En espérant que d'autres se joindront à ce thème, bisous à tout le monde!
44 ans Amsterdam 546
il faut aussi considerer le fait que beaucoup de femmes ne veulent pas l'admettre mais elles n'ont pas d'orgasmes avec leur partenaire.
Peut etre elles croient que oui...mais je crois bien que la moitie des femmes n'ont jamais eu un orgasme.
Alors forcement, elles se font mousser un peu genre: Ah ouais je suis vaginale!!!
alors qu'en fait, elles savent pas.

Je ná i connu qu'un seul homme en France qui voulait que já ie un orgasme.
Les autres s'en foutent.
(en general...)

Evidement ceci n'est qu'experience perso, et je ne veux heurter les sentiments de personne.
41 ans Bruxelles 7458
hanabi a écrit:
Ouf! Enfin une que le sujet intéresse!
Je savais que Monsieur Freud avait raconté ça et que depuis Freud, les choses ont évoluées. Et pourtant, il a peut-être quand même raison quelque part, enfin, je parle pour moi!

Tu veux savoir sur quoi il a basé cette affirmation?
Sur la masturbation infantile... la petite fille qui se masturbe se titille le clitoris et ne se met pas des doigts dans la vulve :lol:
Il en a donc conlu que le titillement du clitoris c'est pour les personnes immatures et la pénétration vaginale pour les femmes, les vrais, les tatouées(euh non ça il l'a pas dit :lol: ). Enfin voilà...tout ça pour mettre en évidence l'absurdité d'une telle assertion ;)
Par contre il peut y avoir des blocages ça oui! Mais ce n'est pas le signe d'un immaturité ;)
T
44 ans Essonne 272
Bon alors moi je n'ai pas eu bcp de rapport, mais je sais que je suis plutot clitorienne, enfin sur les 2 fois je n'ai pas jouit vaginalement.
Est-ce que ca pourrait venir du fait de la masturbation? :?:
Une amie qui ne se masturbe pas me dire monter au 7e ciel vaginalement :?
46 ans paris 29
Moi je ne sais pas ce que je suis, un peu des 2 peut être parceque chez moi l'un ne va pas sans l'autre ( comme minimoog), mais c'est vrai que les orgasmes ne vont pas de soi. J'en discute souvent avec mes copines, c'est pas qu'on est des obsédés mais en faite la plupart n'on jamais eu d'orgasmes et ça les pertube beaucoup. Alors elle sont jalouse de moi ( je rigole!!). Pour moi l'orgasme est un moment fragile, presque magique, qui relève du miracle souvent. N'ayant jamais été amoureuse, je ne crois pas que l'amour soi en jeux dans mon cas, mais plutôt une symbiose physique avec mes partenaires.
46 ans paris 29
Oups! erreur de manipulation, j'avais pas fini

Et vous ça se passe comment?

Bisous Othiime ;)
47 ans france 684
moi perso c'st les deux egalement mais tout dépend du partenaire aussi des sentiment que tu ressents a ce moment la et puis rien n'est obligatoirebordel!!Ce qu'il faut c'est sentire bien!!moi il m'a fallu du temps pour decouvrir l'orgasme vaginale(il a fallu que je sois réellemnt amoureuse et en confiance en+)donc je cros qu"il y a du temps pour se trouver et trouver le partenaire qui prendra du temps pour trouver les geste parfait a tes besoins sexuel et il se peux que tu penses que ce ne soit que clitoridien alors que c'est aussi vaginale!
chaque chose en son temps moi j'ai une copine qui jouie analement alors qud dit on ds ce cas la!!
sev :P
42 ans Nord-Est de la France 3285
hanabi a écrit:
Pas évident d'aborder un tel sujet : vaginale ou clitoridienne?
A écouter les femmes en général, elles racontent toutes qu'au lit, elles éprouvent du plaisir vaginalement sans aucun problème, pourtant, toutes les émissions ou articles qui abordent ce sujet disent que la majorité des femmes sont avant tout clitoridiennes... Alors, est-ce à croire que les femmes mentent sur le plaisir sexuel qu'elles éprouveraient????
Il y a aussi les femmes qui arrivent à jouir vaginalement parce qu'en fait, elles frottent leurs clitoris sur le corps de l'homme pendant la pénétration (je me demande bien comment elles y arrivent étant donné que le clitoris n'est pas très grand!). Et du coup, cela reviendrait à dire qu'en fait, elles n'éprouvent que du plaisir par le biais du clitoris et non par le vagin!
Peut-être aussi certaines femmes ne sont que clitoridiennes mais ne veulent pas l'avouer aux hommes car tout le monde sait qu'un homme ne peut se contenter de carresser uniquement une femme sur le clitoris, il a besoin de pénétrer pour se sentir homme...il est probable qu'une femme se sentirait génée de ne demander qu'une jouissance clitoridienne à l'homme...On dit aussi que pour arriver à une jouissance vaginale, il faut extrèmement bien se connaître...et puis, il faut savoir se lâcher et ne pas rester sur ses gardes, donner tout à l'autre...
Je ne sais pas...je reste perplèxe...qu'en pensez-vous?

Alors deja c un sujet complexe... de 1 il faut que le femme se connaisse bien, il se peut que le jouissance vienne du clitoris et kelle prenne ca pour une jouissance vaginal, puisque cela peut arriver pendant la penetration, en second nous avions deja aborder le sujet, et qq qui fait c etude d'infirmiere, venait d'aborder le sujet en cours, et il paraitrait que le point "g" pourrait etre une imposture...donc soit il n'existe pas, soit il est tres rare que les femmes jouissent vaginalement, apparement cela pourrait decouler uniquement du clitoris et procurer differente sensation, qui pourrait laisser entendre qu'il y a jouissance vaginal...
Je ne pense pas qu'une femme s'amuserait a raconter juste pour mentir k'elle a jouit vaginalement, enfin moi du moment k'il y est jouissance que ca soit vaginal ou clitoridfien, je m'en fou, il y a orgasme c le principal. Ensuite ca n'est pas parce qu'il y a eu orgasme clitoridien que la femme va arreter l'acte, et ne pas satisfaire l'homme ca serait tres egoiste, je ne vais pas m'amuser a dire a mon comcubin , "dsl cheri j'ai jouis on arrete la" la penetration et une finalité ds l'acte me semble t-il...
Et enfin je pense que les femmes en general n,'eprouvent aucunes hontes a demandé a ressentir du plaisir clitoriden, ou alors c'est que les deux partenaires ne se connaissent pas, ou k'il y a une gene ce qui n'est pas tres normal, ou y'a de la gene y'a pas de plaisir... :roll:

Personnellement je ne saurai pas dire si j'ai deja ressenti une jouissance vaginal, et je m'en fou, comme je 'lai dis du moment que l'acte et exceptionnelle plaisant et orgasmique c'est le principal, apres chacun le ressent comme il veut. :)
H
57 ans Paris 917
Freud effectivement devait être assez perturbé par les petites filles!!!!
Ceci étant, je reste convaincue que beaucoup de femmes ne ressentent pas de plaisir vaginale mais qu'elles n'osent pas en parler! Pour obtenir un tel orgasme (dit cosmique), je suis d'accord pour dire qu'il faut une totale donation de son corps et de son esprit à l'autre, qu'il faut apprendre à connaître son corps et à l'écouter.
Par contre, je ne pense pas que la pénétration soit une finalité à l'acte sexuel ; bien évidemment, il serait désagréable pour l 'homme si elle lui disait après avoir eu un plaisir clitoridien, "merci, c'est bon pour moi, on peut tout arrêter!) cependant, que devrais donc faire la femme qui ne ressent aucun plaisir vaginale? Ecarter les cuisses et attendre que cela passe?
Je ne crois pas non plus que parce qu'une femme se masturbe souvent, elle ne puisse plus jouir vaginalement et enfin, à celle qui osera dire qu'elle ne se masturbe jamais, qu'elle me jette la première pierre! Tout le monde se masturbe, c'est évident!
42 ans Nord-Est de la France 3285
hanabi a écrit:
Freud effectivement devait être assez perturbé par les petites filles!!!!
Ceci étant, je reste convaincue que beaucoup de femmes ne ressentent pas de plaisir vaginale mais qu'elles n'osent pas en parler! Pour obtenir un tel orgasme (dit cosmique), je suis d'accord pour dire qu'il faut une totale donation de son corps et de son esprit à l'autre, qu'il faut apprendre à connaître son corps et à l'écouter.
Par contre, je ne pense pas que la pénétration soit une finalité à l'acte sexuel ; bien évidemment, il serait désagréable pour l 'homme si elle lui disait après avoir eu un plaisir clitoridien, "merci, c'est bon pour moi, on peut tout arrêter!) cependant, que devrais donc faire la femme qui ne ressent aucun plaisir vaginale? Ecarter les cuisses et attendre que cela passe? Je ne crois pas non plus que parce qu'une femme se masturbe souvent, elle ne puisse plus jouir vaginalement et enfin, à celle qui osera dire qu'elle ne se masturbe jamais, qu'elle me jette la première pierre! Tout le monde se masturbe, c'est évident!

Pour te repondre, il y a une difference entre, plaisir, et orgasme, ca n'est pas parce qu une personne n'est pas vaginal, qu elle va finir son homme a la main ou par fellation, la penetration et importante! autant pour l'homme que pour la femme , meme s'il n'y a pas orgasme! :P

pour la deuxieme chose , je sens comme un parfum de " aller dite le moi que vous vous masturber les filles! hein?! c sur! allé!" Ca appartient a chacun de le dire ou pas, mais pour ma part ca me regarde ;)
44 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Merci à toutes d'avoir abordé le sujet.
Moi je ne sais pas.
J'ai eu des relations sexuelles, disons plus que Mère Thérèsa et moins que Madonna. Mais je n'ai jamais eu d'orgasme. Du moins jamais lors d'une relation sexuelle. Toute seule je me débrouille tres bien, et c'est ce qui me fait pensé que tout fonctionne bien d'un point de vue médical, mais jamais un homme ne m'a emmener jusque là.
Sans doute parce que pour y parvenir, aussi bien vaginalement que clitoridiennement (houla ca existe ce mot ?), il faut se "lacher" completement, se laisser aller et faire confiance...
Tendresses
55 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
hanabi a écrit:

car tout le monde sait qu'un homme ne peut se contenter de carresser uniquement une femme sur le clitoris, il a besoin de pénétrer pour se sentir homme...

Ptite intervention et je disparais ensuite...

Enlève toi cette idée de la tête !!! J'ai pas besoin de pénétration "absolument" pour me sentir 'homme' !!! Quand tu fais l'amour, tu le fais pour ton partenaire et pour le plaisir que tu lui donnes. Cà dérange absolument pas de donner du plaisir sans en avoir en retour sur le moment ! Je pense que donner du plaisir est en soi déjà un énorme plaisir (jparle pour moi hein jsais pas les autres...)

Et le fait d'être 'homme' ne tient en rien au fait de pénétrer à mon sens.

Voilà j'ai dit ce que je voulais dire.. donc je sors ;)
H
57 ans Paris 917
Encore merci d'avoir participé à ce petit débat!
Pour répondre à Cyriel, loin de moi l'idée d'avoir parlé de la masturbation chez la femme pour que tout le forum me raconte ce qu'il fait dans sa vie privée et intime! Cela ne me regarde pas! C'était juste un constant car cela m'a toujours fait rire d'entendre des femmes (jamais les hommes) dirent qu'elles n'avaient, oh grand jamais, mis la main dans leurs zézettes pour se découvrir!
Je pense en effet comme Fanny-manon que sans une confiance totale, on ne peut arriver à obtenir un vrai orgasme vaginal.
Bisous!
Hanabi (Olivia).
B I U