Je vais reformuler, je n'ai probablement pas été assez clair. Tu me dis:
hanabi a écrit:
Je ne pose aucun postulat!
Si.
Citation:
Postulat n. m.
Principe indémontrable qui paraît légitime, incontestable (axiome, hypothèse)
Le postulat peut servir de base dans un raisonnement.
Extrait du début de ton topic original.
hanabi a écrit:A écouter les femmes en général, elles racontent toutes qu'au lit, elles éprouvent du plaisir vaginalement sans aucun problème, pourtant, toutes les émissions ou articles qui abordent ce sujet disent que la majorité des femmes sont avant tout clitoridiennes...
Ceci est un postulat, puisque tu ne disposes d'aucune source fiable démontrant que "Les femmes en general racontent toutes que etc etc". et que tu t'en sers ensuite dans le cadre d'un raisonnement.
J'ai réagi à une autre partie de ton post mais tu as réclamé des réactions masculines au raisonnement que tu tiens en t'appuyant sur ce postulat.
hanabi a écrit:
Ceci étant, je n'ai pas encore lu de réponses de la part des hommes du forum à propos de ce qu'ils pensent du fait que beaucoup de femmes ne ressentent aucun plaisir lors d'une pénétration...c'est étrange,moi j'aurais tendance à penser qu'ils ne posent même pas la question car trop peu de femmes ont pas vraiment envie de dire la vérité à ce sujet, d'ailleurs, ça blesserait sans aucun doute l'orgueil des hommes!
Je te trouve sympathique donc je me suis dit que je pouvais bien faire cela pour toi. J'ai donc précisé que ton postulat ne me paraissait pas convaincant et t'ai ensuite donné mon opinion sur le sujet. Mais *moi* je n'ai jamais présenté de postulat, j'ai clairement parlé dans le cadre de mon experience.
Citation:
Si on se base sur l'experience personnelle ton postulat ne tient pas pour moi:
Tu sembles considerer que cela légitime la fragilité de ton argument de départ puisque j'y répond avec des exemples tirés de mon experience personnelle:
hanabi a écrit:
Et nous parlons tous par rapport à nos expériences personnelles, d'ailleurs Flying, c'est ce que tu as fait toi aussi, je me trompe?
Tu ne te trompes pas, tu as bien lu: j'ai répondu avec mon experience en le signalant clairement. Un postulat n'est plus crédible si il est réfuté par l'experimentation. Si tu affirmes une généralité concernant un groupe d'individus sans preuves et que je n'ai pas du tout verifié cette généralité lors de contacts avec les membres de ce groupe, je suis en droit de questionner ton postulat.
Pour schématiser, c'est comme si tu me disais "90% des bagnoles sont rouges", que je reponde moi j'en ai eu 3 rouges et 3 vertes. Là tu m'accuserais d'affirmer à tort que 50% des voitures sont vertes, alors que je n'ai aucune étude le prouvant. A l'origine c'est *toi* qui assene une vérité sur toutes les femmes, moi je ne l'ai pas fait, je considere simplement que comme j'ai eu des bagnoles vertes , tant que tu ne prouveras pas qu'elles sont a 90% rouges, je ne serai pas convaincu.
Plus clair ? J'aurai du mal a expliquer mieux. ;)