Pitouchok a écrit:belgazou a écrit:Je n'ai pas éprouvé le besoin de dire à mes parents que j'avais fait l'amour pour la première fois (18 ans pour moi), d'ailleurs, je ne leur disais jamais si j'avais un chéri, si j'étais amoureuse....pourtant, ils n'étaient pas coincés, nous parlions de la sexualité, mais en général. Je crois que ma vie sentimentale et sexuelle, j'ai toujours voulu la garder pour moi, aucune envie de faire des confidences à ma mère, même si nous sommes très proches. Ma pauvre maman, elle en mourait d'envie que je lui confie mes p'tits secrets ;)
+ 1000 !!! :lol:
Je suis exacetement pareil...ayant une soeur dont ma mere a tout connu de sa vie sexuelle, ca été le choc de ne pas etre au courant de la mienne !!!
je n'aime pas parler de ca avec ma mère...ca regarde que moi...et jamais je ne lui ai raconté quoi que ce soit !
Elle a su que je n'étais plus vierge lorsque mon ex est venu dormir chez moi mais pas avant...
Oui ben c'est un peu pareil: ma mère aimerait beaucoup savoir ce qui se passe pour moi de ce côté-là; ma soeur l'a habituée à ce genre de discussion car elle lui racontait tout et lui demandait un tas de conseils. Moi je n'ai jamais voulu en parler et quand je l'ai fait c'était malgré moi et ma mère n'a rien compris à mes questions tellement elles étaient bizarres peut-être, je ne sais pas. En tout cas elle a répondu à côté de la plaque et toute gênée (mea culpa en partie, je crois que je tyrannise un peu ma mère, je suis trop compliquée). Et puis ma vie sexuelle est tellement chaotique et j'en ai tellement honte et j'ai tellement d'inhibitions et de soucis de ce côté que je me vois mal aborder le sujet avec elle car ma mère, à mon avis, est justement porteuse de ces quelques problèmes psychologiques que j'ai avec ça... Enfin ça ve se débloquer petit à petit, mais je ne compte pas sur son aide de ce point de vue là...
Enfin franchement, ça m'énerve de penser que ma mère et ma soeur pourraient être au courant de ma vie intime, dans la perspective où elle pourrait être un jour heureuse (ma vie intime)... Je ne le supporterais pas, elles sont tellement envahissantes et indiscrètes l'une et l'autre que j'explique comme cela le fait de ne pas avoir envie d'en parler. J'aurais peur qu'elles répètent à qui mieux mieux mes exploits ou mes déboires... Voilà.
Cela dit, le sujet n'était pas tout à fait cela... Je crois que ce genre de choses, on le sent. Si on a envie d'en parler, le moment opportun se présente et il faut savoir le prendre. Si on sent que l'on préfère garder cela pour soi, et bien le problème ne se pose pas!
Voilà ma participation au débat!