ça y est j'ai passé cette fameuse hystéroscopie!! Et ça n'a pas été de la tarte!!!
J'avais rdv à 9h30, je me pointe là-bas 1/4 d'heure avant, histoire de monter le dossier. Pas de bol, la personne avant reste bien 10 min! Bref, je passe, et là, la secrétaire m'annonce que le rdv est à 11h :shock: :evil: !! Elle essaye d'avoir le bloc pas moyen!! donc je repars, ça va, j'habite pas très loin de l'hosto (à 2 min à pieds et encore à peine :roll: )
Elle me dit qu'elle me rappelle sur le portable pour me confirmer. En attendant, je fais du ménage (bin oui ça déstresse un peu...) 11h arrive et toujours rien, je décide donc de rappeller. Elle m'annonce qu'elle n'a pas eu le bloc mais que je peux venir. Illico presto, je file!
Je fais le dossier et j'attends encore!! 1h30 plus tard, je passe au bloc! C'est un drôle d'engin tout de même! On m'installe les 2 fers en l'air, me badigeonne de bétadine et l'hystéroscopie commence.
Je n'ai pratiquement rien senti, hormis le liquide qui gonfle l'utérus qui coule à flot pas de soucis! Ce n'est pas gênant, c'est une "douleur" comparable à des règles peu douloureuses.
La gygy me montre finalement ce que j'ai. J'ai bien un polype, mais ce n'est pas ce que ma gygy a vu, du moins, pas au même endroit! Il est à gauche à l'entrée de la trompe alors que ma gygy l'a vu à droite!
Elle ne me conseille pas l'opération, elle dit que ça pourrait endommager la trompe. Par contre, une hystérographie peut être faite pour voir à quel point il bouche l'entrée.
Maintenant, reste à voir s'il peut aussi gêner la descente de l'ovule fécondé, la gygy m'a parlé de stimulation.
La suite, je verrais avec ma gygy.
Voilà pour les péripéties du jour!!!
;)