Alors tout d'abord désolée j'avais pas posté le sujet au bon endroit !!
alors pour l'emission voici le résumer...
il y avait une mère handicapé moteur atteinte nanisme particulier. son tron est de taille normal mais ses membres sont attrophiés. elle a une fille de 8 ans tout a fait normale.
il y avait ensuite un couple de mal et non voyant qui ont un petit garçon puis une famille de personne mal entendante plus exactement sourd profond. les parents ont 4 enfants et c'etait l'ainé des enfant qui avait du suppler la déficience de ses parents. nous avon sensuite eut le teimoignage d'un enfant de deux parents handicapés moteurs..
voila pour le decort...,
l'essenciel des questions a tournée autour de la notion de capacité des parents et du sentiments de leur enfant face au handicap de leur parents.
ainsi certains enfant trouvé cela naturel d'aider leur parent et pour d'autre cela posait plutot probleme...
la petite fille n'avait encore jamais dis a ces amies que sa mère etaient handicapé de peurs des questions des moqueries de la part de ses camarades... elle protégeait sa mère en quelque sorte et sa mère relevé que c'etait plutot a elle de la proteger et qu'il fallait veiller a ne pas inverser les roles...
cel a été cofirmé par l'ainé des parents mal entendant qui ne communiquent que par langue des signes et qui sont donc géné dans la vie de tout les jours... leur fille s'occupait donc des papiers et des communicaitons telephoniques et avit l'impression de gérer la vie de ses parents... plus jeunes elle a souffert de devoir s'en ocupé et avait l'impression qu'il y avait un fossé entre ses parents et son frere cadet lui aussi mal entendant...
le fils des personnes atteinte de cécité le vivait bien mais rechigné a devoir lire les choses a ses parents... mais il été completement autonome..
le plus poignant à mon sens a été l'intervention de l'enfant isssu de deux personnes handicapées moteurs. il avait été l'impression d'avoir été conçu uniquement pour servir de faire valoir à ses parents et pour les servir ainsi à 3 ans ils sortaient deja les poubelles.. :shock: il n' a jamais eu de calin ou de marque d'affection et aurait preferer ne jamais etre conçu...
la dernière partie de l'emission a été consacré a tout l'aspect psychologique dans la conception de ses enfants et la part entre le desir et l'aspect materiel et realiste de ce genre de cose.. s'en ait suivit un debat avec des personnes pour le fait que les parents handicapées aient des enfznt s et ceux qui été contre et trouvait cela completement égoiste...ainsi une personne atteinte de sclerose en palque depuis l'age de 6 ans se refusait de donner la vie pour etre une charge pour ses enfants...
j'ai trouvé cela un peu superficiel malheureusement... disons que pour le temps impartie de l'emission cela été plutot pas mal conçu ni trop larmoyant...
mais je n'ai pas eut de réponse a mes questions...et cela a exacerber les peurs de mon mari.. :?
des questions n'hésitait pas j'ai peut etre oublier des choses...