MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

reportage sur les parents handicapé

41 ans 12494
mercie beaucoup... on m'a même dis que pour tout ce qui été protocole pma sa risquait d'etre hard avec les psy..

que des cons !!!

enfin on croise les doight maintenant j'ai  
mon porte bonneur alors y a pas de raison !! ;)

allez courage les choses bougent lentement certes mais sa avance...et au pire on fera valoir nos froits devant les tribunaux s'il le faut !!!
60 ans douai 1905
juste pour information, noémie qui était sur le plateau et qui fait parti de la famille "sourde et muette" est en fait ma belle fille......nous travaillons tous ensemble dans l'entreprise de jean pierre, son père et je vais très prochainement me "former' au language des signes.....mon fils Michel est apparu très brievement dans le reportage leur étant consacré et qui as été tourné à leur domicile...il s'est adapté très difficilement à l'handicap de ses futurs beaux parents car le problème de communication n'est pas très évident, surtout dans les premiers temps....ce sont des gens formidables et le témoignage de noémie m'a fait vraiment comprendre le "sacrifice" de son adolescence....elle ne peux jamais se séparer de son gsm car ses parents doivent pouvoir la joindre à tout moment....
concernant les assistantes sociales, notamment celle de l'école de son jeune frère de 13 ans, qui "devrait " prendre la place de sa soeur après que celle ci déménage, elle trouve inadmissible qu'un enfant doive aider ainsi ses parents, notamment dans les démarches administratives....sujet délicat pour lequel nous nous battons car chaque famille ayant une personne ou plus de "malentendant" ne peux pas avoir un interprète professionnel en permanence !!!
41 ans 12494
je suis assez d'accord avec toi....
Lors d'un colloque sur le handicap dasn un lycee auquel mon mari aprticipait le probleme c'est posé avec l'apprentissage de la langue des signe pour les sourds profonds qui le ghétoise en quelques sortent... le fait que cela les coupes des autres non initiés et qui crée une notion de dépendance avec l'entandant ... cela change maintenant pour les jeunes mais c'est vrai que ce n'est pas évident... heureusement la langue des signes et une langues qui permet d'etre assimilé assez vit du moins pour les base et je suis sure que la barrière de la "langue " ne sera plus qu'un lointaint souvenir...

cependant je ne suis pas pour l'immission des assistantes sociale dans la cellule familliale en cas de handicap sauf demande expresse des parents cr elle nous discredite en tant que tel face à l'enfant... nous sommes adultes à nous d'etre traiter comme tel et non pas comme nous aussi des enfants....il y a telemetn de "mauvais parents qui eux sont valides et on ne leur dis rien... je ne vois pas pourquoi on serait une populationa risque qui devrait suivre des cours de parentalité...
60 ans douai 1905
je ne vais pas entammer un sujet sur les assistantes sociales ....elles m'en voudraient!!!! non, plus sérieusement, il ne faut pas les mettre toutes dans le meme sac mais c'est à croire que depuis quelques temps elles doivent faire leurs "quota de je mets mon nez partout" car elles cherchent la petite bete partout et comme tu le dis, quand il faut vraiment agir contre des parents vraiments "mal traitants" ou meme aider ceux qui demandent de l'aide face à leurs difficultés avec leurs enfants(désobéissance ou plus gros problème), elles fuient à grandes enjambées là!!! je suis malheureusement bien placée pour en parler et je ne les apprécient pas trop en général!!!!
retournons au sujet principal....nous avons contacté diverses associations, écoles, établissements spécialisés pour une réunion annuelle , nous nous y prenons à l'avance car malgré que cette réunion est prévue pour septembre, d'habitude nous manquons de place, mais cette année, c'est le flop total....seule la maire de lille nous as confirmé sa présence et une vingtaine de personnes , pour les autres, c'est silence radio, c'est le cas de le dire!!!
41 ans 12494
je suis bien d'accord avec toi le but n'est pas de casser de l'assistante sociale.. masi sa fait quand même flipper :shock: :?

sinon c'est étonnant que vous n'arriviez pas a avoir d'autre personnes...
même au niveau associatif c'est bizzare...ils ne vous ont pas dis le pourquoi de leur non presence?
60 ans douai 1905
sam66 a écrit:
je suis bien d'accord avec toi le but n'est pas de casser de l'assistante sociale.. masi sa fait quand même flipper :shock: :?

sinon c'est étonnant que vous n'arriviez pas a avoir d'autre personnes...
même au niveau associatif c'est bizzare...ils ne vous ont pas dis le pourquoi de leur non presence?



pour moi la réponse est claire et nette....les gens sont découragés tout simplement!!! combien de promesses de l'état avons nous vus "avortées" avant meme d'étre "concues"....les handicapés, quelqu'ils soient sont des extra terrestres tout comme les obèses alors pourquoi faire quelque chose pour eux alors que la majorité est "dans la norme"? je suis très péssimiste en ce moment mais ya de quoi!!!
B I U