Ben, si tu veux, c'est pas pour minimiser. Je ne trouve absolument pas normal de parler en ces termes à qqn, encore moins dans ce genre de contexte. Mais l'article est assez court, je ne saisis pas tous les tenants et les aboutissants. En fait c'est que je suis assez désabusée sur ce coup.
Je dis roublardise, dans le sens, essayer de faire pression sur des gens pour arriver à ses fins par tout procédé possible (intimidation, menaces, chantage, etc...).
Simplement, je veux dire, que sincèrement, je pense que les autres candidats majoritaires ne sont pas forcément plus honnêtes dans leurs procédés, même si ça passe par d'autres moyens. Je doute de la blancheur de Ségolène Royal, tout comme Chirac et Mitterand étaient (enfin il est pas encore parti mais bon) bien loin d'être blancs comme neige... Les pressions en tout genre ne sont pas l'exclusivité de Sarkozy c'est certain, tout comme les dérapages verbaux.
Sarkozy fait peur, et ce, sans même ce témoignage. Je ne pense pas que ça pèse réellement dans la balance pour ceux qui ont déjà choisi.
On sent bien que c'est qqn d'impulsif, et ça c'est plutôt insécurisant pour un président potentiel.
Disons que pendant une campagne, même si je ne dis pas que le témoignage est faux, on prend tout avec des pincettes, contexte oblige.
Après je n'ai pas lu les textes en question, mais je pense que c'est digne de foi.
Le choix d'un président, même si on adhère pas à 100% (est-ce même jamais le cas ?), c'est quand même beaucoup de facteurs, et même ce type de comportements (assez pitoyables et inquiétants), ben je ne sais pas si ça suffit à être rédhibitoire...
Même avec cette histoire, vu que comme j'ai dit pour moi Ségolène c'est pas faisable, et qu'a priori mes "favoris" ne passeront pas, ben je sais pas si ça me dissuadera de voter pour Sarkozy si le duel est celui-là...
Enfin j'en sais rien, parce que c'est vrai qu'à bien y réfléchir c'est pas non plus hyper satisfaisant c'est clair. Comme j'ai dit c'est choisir entre la peste et le choléra.
Je n'ai pas forcément été très claire :roll:, si tu veux, il y a comme un sentiment d'urgence, je me dis qu'avec encore le PS au pouvoir, c'est la banqueroute assurée, et face à ça, un type même patibulaire et inquiétant comme Sarkozy, (compte tenu que des candidats plus intéressants à mon sens ne passeront hélas pas) ça ne serait peut-être pas une si mauvaise alternative.
Finalement c'est triste d'en arriver là. Mais il me semble que les gens qui choisiront Sarkozy seront en partie de cet avis. Quoiqu'il en soit je pense que les gens sont très désabusés et désespérés, et j'ai peur que chacun ait des regrets après cette élection.
Voilà tout.
Sais pas si j'ai été plus claire en fait :roll:.