MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sortie du livre de M. Azouz Begag et sa démission

43 ans Sud Ouest 3873
nehara a écrit:
petitefraisedesbois a écrit:
Euh, en quoi suis-je censée être une experte en démocratie au juste ?

parce que tu as expliqué que tu pensais qu'il  
fallait forcément être roublard pour faire de la politique et que tout les candidats étaient sur le même plan dans ce domaine.

Quant au débat sur le PS, ce n'est pas l'endroit il me semble.

dans la mesure où plusieurs personnes ont dit dans ce topic qu'elles ne voteraient pas PS car "c'est la banqueroute assurée" etc etc j'ai juste répondu...

Me répondre en terme si ironique me paraît bien décalé par rapport à mon propos.
De tous les scandales qui ont éclaboussé les différents présidents d'un bord comme de l'autre et qui ont clairement été établis il me semble (je pense notamment à Mitterand et Chirac), et de ceux qui ont pu être révélés sur d'autres des différents partis, il faut être bien naïf ou volontairement aveugle pour conclure que seul Sarkozy est pourri jusqu'à l'os.
Enfin, après je n'ai pas de carte de l'UMP, bien loin s'en faut. :roll:

Et oui, je pense qu'à des degrés plus ou moins importants, les hommes et femmes de pouvoir ne sont pas irréprochables du tout.
Si l'intégrité était la valeur première d'une élection, eh bien je pense que c'est blanc qu'il faudrait voter, ou Laguiller ou Besançenot à la rigueur. Or que je sache ça ne sera pas le cas de la majorité.
:arrow:
63 ans Vert St Denis 77 321
Very-Irresistible a écrit:
[
Oh mon Dieu, oh mon dieu...
Bon je respire un bon coup avant de répondre parce que là, c'est quand-même énorme!!! :shock: :shock: :shock: :shock:

Tu voterais par défaut?????????
Mais tu te rends compte de ce que ça implique??!!! Tu votes donc parce qu'il faut absolument voter sans voir plus loin ce que ça implique??!!!
Tu voterais pour quelqu'un dont tu connais les défauts sous prétexte que le vote blanc n'est pas pris en compte??!
Mais c'est le serpent qui se mord la queue là! Elle est où l'essence même de la démocratie là dedans?
A partir du moment où les votes blancs constitueront un véritable poids qui attirera l'attention, les hommes politiques en premier arrêteront d'avoir le même raisonnement que celui que t'as et ne se permettront plus de faire n'importe quoi sous prétexte que les gens vont voter quoi qu'il arrive...

Vous avez un super pouvoir entre les mains les gens, un pouvoir dont vous n'êtes même pas conscients et on vous fait croire que c'est les hommes politiques qui mènent la danse! ah la la la

Bon , je vais arrêter de regarder la section politique du forum, ça reveille la douleur de mes dents :lol: :lol:
De toutes façons, on s'écarte du sujet, vu que l'objet de la discussion est le bouquin de M. Begag
Je :arrow:

Non n'arrêtes pas de poster en politique Véry.... je te ++++
Le vote est un pouvoir dont les français ne prennent pa conscience... malheureusement... le vote est l'expression même de la participation de chacun à l'exercice de NOTRE pouvoir citoyen....

Voter blanc est comptabilisable et donc incontestablement contituant d'une prise en compte dans la mémoire politique ... beaucoup plus qu'une abstention...

L'abstention traduit -à mon sens- une indifférence, voir un mépris envers sa propre capacité à faire un choix pour son pays.... en premier lieu et ensuite, un rejet du système qui nous enveloppe et ous régit et que l'on ne peut continuer à ignorer tout en le critiquant !

Car enfin, le temps passé à se plaindre des politiques au pouvoir doit être enfin, à l'occasion des élections, utilisé pour agir !

et oui ... je sais, je suis aussi hors sujet .... mais bon ...tout de même !
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
a une election municipale par chez moi y avait eu un tot de vote blanc assez exceptionnel
bon y avait des circonstances qui expliquait le ras le bol

mais ce que je voulais dire c'est que les partis politiques presents ont bien tenu compte du vote blanc et ils nous ont bien dit que meme si c'etait pas comptabilisé officiellement ils en tenaient compte quand meme

ce sont les representants des partis poliltiques locaux qui nous l'ont confirmé
52 ans pépettesland 1803
Cocagne a écrit:
a une election municipale par chez moi y avait eu un tot de vote blanc assez exceptionnel

mais ce que je voulais dire c'est que les partis politiques presents ont bien tenu compte du vote blanc et ils nous ont bien dit que meme si c'etait pas comptabilisé officiellement ils en tenaient compte quand meme

Je pensais que ça changeait rien les votes blancs et que c'était juste un chiffre sorti dans les médias comme ça.

Donc ça sert alors?

Ils en font quoi après?
Ca débouchent sur quoi?
Quels sont les résultats ultérieurs?
Bref, en vrai, ça change quoi parce que pour l'instant j'ai pas vu de réelles évolutions suite à ça mais peut être me trompe je ?

Si vous avez des exemple de changements instaurés par des votes blancs ça m'intéresse parce que du coup, si c'est vraiment utile, ça change tout.
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
finette a écrit:
Cocagne a écrit:

Je pensais que ça changeait rien les votes blancs et que c'était juste un chiffre sorti dans les médias comme ça.

Donc ça sert alors?

Ils en font quoi après?
Ca débouchent sur quoi?
Quels sont les résultats ultérieurs?
Bref, en vrai, ça change quoi parce que pour l'instant j'ai pas vu de réelles évolutions suite à ça mais peut être me trompe je ?

Si vous avez des exemple de changements instaurés par des votes blancs ça m'intéresse parce que du coup, si c'est vraiment utile, ça change tout.

c'etait aux elections municipales ici hein
et je peux te dire que l'equipe municipale qui a été élue a tenue compte des critiques et que la fois d'apres le taux de votes exprimés etait redevenu habituel
voila maintenant a l'echelle nationale je sais pas si ça aurait des consequences
52 ans pépettesland 1803
Merci cocagne de ta réponse.

Mais je ne sais pas si le message passerait au niveau des élections présidentielles en effet.
Il est plus facile pour tous les dirigeants d'ignorer la grogne des gens que de se remettre en cause j'imagine.
45 ans 417
De tous les scandales qui ont éclaboussé les différents présidents d'un bord comme de l'autre et qui ont clairement été établis il me semble (je pense notamment à Mitterand et Chirac), et de ceux qui ont pu être révélés sur d'autres des différents partis, il faut être bien naïf ou volontairement aveugle pour conclure que seul Sarkozy est pourri jusqu'à l'os.

il y a des scandales financiers (concernant Chirac ça n'a pas été établi, non, j'attends avec impatience, et concernant Mitterrand on peut parler de scandale, mais ce n'est pas tout à fait de la même nature)
mais là il ne s'agit pas de ça dans le livre d'Azouz Begag, il s'agit de la façon de se comporter avec les autres. aucun tribunal n'interviendra là-dedans a priori mais ça n'empêche que c'est grave de traiter un collègue, un ministre comme ça. je pense qu'Azouz Begag était un grand naïf et qu'il s'est perdu dans ce gouvernement, et qu'il est meurtri aujourd'hui. Je crois que ce qu'il dit sur Sarkozy est vrai et je ne pense pas que ce genre d'attitude soit répandue. Je ne pense pas qu'on puisse trouver ce genre de témoignage de manque de respect concenrnat Villepin, Raffarin, Bayrou, Jospin, Vaillant, Mitterrand, Chirac, Giscard, Voynet, etc etc etc. c'est quand même très particulier.

Et oui, je pense qu'à des degrés plus ou moins importants, les hommes et femmes de pouvoir ne sont pas irréprochables du tout.
Si l'intégrité était la valeur première d'une élection, eh bien je pense que c'est blanc qu'il faudrait voter, ou Laguiller ou Besançenot à la rigueur. Or que je sache ça ne sera pas le cas de la majorité.
:arrow:

je pense que personne, ni toi, ni moi, ni personne sur ce forum, ni ailleurs, n'est irréprochable. que le premier qui n'a jamais fait de mal à personne, n'a jamais rien fait d'un peu limite, lève la main.
et ma petite expérience politique me permet de dire de besancennot qu'on n'arrive pas à l'âge qu'il a à la place qu'il a sans écraser quelques personnes. il se trouve que comme c'est un très bon candidat et que la LCR y a beaucoup gagné, je ne lui jetterai pas la pierre. mais on ne vire pas un vieux trotskiste comme krivine juste en demandant... et l'inverse pour laguiller pareil, on ne se maintient pas pendant 33 ans à ce niveau sans tuer quelques dauphins potentiels. mais comme LO me semble être un parti de gens très particuliers (mariage interdit pour les militants...) ça ne m'empêche pas de dormir...
45 ans 417
Ester77 a écrit:
Voter blanc est comptabilisable et donc incontestablement contituant d'une prise en compte dans la mémoire politique ... beaucoup plus qu'une abstention...

L'abstention traduit -à mon sens- une indifférence, voir un mépris envers sa propre capacité à faire un choix pour son pays.... en premier lieu et ensuite, un rejet du système qui nous enveloppe et ous régit et que l'on ne peut continuer à ignorer tout en le critiquant !

le vote blanc, même s'il n'est pas beaucoup médiatisé est quand même étudié par les candidats, parce qu'à la différence de l'abstention, on sait que c'est un citoyen qui n'a pas trouvé son compte dans les candidats. alors que l'absention on sait pas si le citoyen n'a pas trouvé son compte, s'il s'en fout et qu'il est parti à la plage (à ce propos, vérifiez les heures de vos bureaux de vote, le mien ferme une heure plus tôt que d'habitude alors...), qu'il aurait voulu voter mais qu'il est cloué au lit ou qu'un membre de sa famille vient de mourir etc...
au moins avec le vote blanc, on est clair dans son expression.
52 ans pépettesland 1803
Pour le vote blanc vous êtes donc certaine que c'est pas pris comme du "cause toujours et bois de l'eau" ?

Parce que entre regarder, comptabiliser et avoir des répercussions concrètes y'a un monde qd même.

Concrètement, ce que je veux savoir, c'est en quoi ça peut jouer (changement de dirigeants, annulations des élections, nouvelle politique ?)

Parce que sinon, je vois toujours pas l'intérêt si c'est juste pour dire "ah oui, les gens ne s'y retrouvent pas, c'est balot" et ne rien faire par la suite.
C'est un peu comme crachet par terre non ?
1870
Je voudrais juste vous dire que vous etes totalement hors sujet !!!!!!! :lol:

Lisez le sujet sur lequel vous postez ..... :D
41 ans 2362
finette a écrit:
Pour le vote blanc vous êtes donc certaine que c'est pas pris comme du "cause toujours et bois de l'eau" ?

Parce que entre regarder, comptabiliser et avoir des répercussions concrètes y'a un monde qd même.

Concrètement, ce que je veux savoir, c'est en quoi ça peut jouer (changement de dirigeants, annulations des élections, nouvelle politique ?)

Parce que sinon, je vois toujours pas l'intérêt si c'est juste pour dire "ah oui, les gens ne s'y retrouvent pas, c'est balot" et ne rien faire par la suite.
C'est un peu comme crachet par terre non ?

finette, je vais ouvrir un autre post ;)
Vous avez sans doute pu entendre parler du livre de M. Azouz Begag "Un mouton dans la baignoire"
Et là, je me demande en toute simplicté: est-ce que c'est vraiment ce modèle de société, basé sur le "cassage de gueule" qu'on veut pour nos enfants??

Je n'ai pas lu le livre d'Azouz Begag, juste quelques extraits choisis, et donc j'ignore si ce qu'il dit est vrai ou semi vrai ou en partie... peu importe finalement... de toute façon les relations interpersonnelles, cela n'a rien à voir avec un "modele de société". il faudrait pas tout mélanger d'autant que Begag est assez insupportable à la base...

En tout état de cause, il fait un piètre Mr Besson pour Sarkozy !
41 ans 2362
JM_REAGAN a écrit:
Vous avez sans doute pu entendre parler du livre de M. Azouz Begag "Un mouton dans la baignoire"
Et là, je me demande en toute simplicté: est-ce que c'est vraiment ce modèle de société, basé sur le "cassage de gueule" qu'on veut pour nos enfants??

Je n'ai pas lu le livre d'Azouz Begag, juste quelques extraits choisis, et donc j'ignore si ce qu'il dit est vrai ou semi vrai ou en partie... peu importe finalement... de toute façon les relations interpersonnelles, cela n'a rien à voir avec un "modele de société". il faudrait pas tout mélanger d'autant que Begag est assez insupportable à la base...

En tout état de cause, il fait un piètre Mr Besson pour Sarkozy !

ah oui? tu l'as connu personellement?? :lol: :lol: :lol:

Ca serait si incroyable que ça mademoiselle Irresistible ???? Mais non je le connais pas personnellement mais vois tu aujourd'hui il y a un truc appelé la petite lucarne qui permet de voir plein de gens s'exprimer et de se faire une idée sur ce qu'ils disent.

Donc Azouz est peut etre charmant en privé mais en tant que micro ministre quand il s'exprime, il dit quand meme de belles conneries comme les sujets tabous par exemple et sa façon de virer sa cuti par solidarité ethnique est exaspérante.

Alors c'est pas illogique qu'il se fasse un peu réprimander. apres tout la promotion de l'égalité des chances c'est pas non plus un poste d'ambassadeur du MRAP auprès du gouvernement.
F
45 ans 92 356
JM_REAGAN a écrit:

Ca serait si incroyable que ça mademoiselle Irresistible ???? Mais non je le connais pas personnellement mais vois tu aujourd'hui il y a un truc appelé la petite lucarne qui permet de voir plein de gens s'exprimer et de se faire une idée sur ce qu'ils disent.

Donc Azouz est peut etre charmant en privé mais en tant que micro ministre quand il s'exprime, il dit quand meme de belles conneries comme les sujets tabous par exemple et sa façon de virer sa cuti par solidarité ethnique est exaspérante.

Alors c'est pas illogique qu'il se fasse un peu réprimander. apres tout la promotion de l'égalité des chances c'est pas non plus un poste d'ambassadeur du MRAP auprès du gouvernement.

:shock: ben si on t'écoute alors des "réprimandes" dans le genre celles que lui aurait faites, Sarkozy selon ses dires c'est rien ? Glauque ta vision du monde... :arrow:
B I U