Au final, le vote utile rend inutile l'existence d'autres voies/partis que les principaux mastodontes droite & gauche...
Comme si le "tout sauf l'extrême droite" était réellement constructif, au final ça réduit franchement les possibilités.
Du coup l'élection se résume à choisir systématiquement entre les deux ou trois plus présidentiables... C'est à se demander si voter a un réel sens, vu le choix limité.
Notez que les votes blancs sont restés inexistants, c'est donc un choix parfaitement inutile.
En bref, ben les deux candidats proposés me paraissent aussi peu nets l'un que l'autre... Je n'ai confiance ni en l'un, ni en l'autre mais pas pour les mêmes raisons.
Choisir entre la peste et le choléra c'est ce que j'avais déjà dit moi aussi, ;) DameAliénor.
Je n'ai aucune confiance en Ségolène Royal, je la trouve mal assurée, hésitante, consensuelle, et puis son programme au niveau financement des retraites notamment je le trouve plutôt léger, léger...
Tiens d'ailleurs, planquez-vous, elle veut nous pourfendre :lol:
"43 Mettre en œuvre une politique de lutte contre l’obésité : fondée sur une détection précoce et des actions sur la qualité de l’alimentation." Une détection précoce ? Des actions sur la qualité de l'alimentation ? J'aimerais bien voir ça :?.
Après y a qqs points interessants, sur l'environnement, la recherche, les OGM.
Un lien sur un article du figaro à propos d'Eric Besson, ancien secrétaire national à l’économie qui a viré de bord :
ici
Pour Sarkozy, c'est sûr il y a des aspects franchement négatifs, le silence sur les OGM, son rapport pas vraiment hostile à Bush, son excès de zèle, ses égarements...
Un
lien (vidéo) de Greenpeace qui a déposé du maïs OGM au QG de Sarkozy (attention au petit discours en anglais :lol:).
Il a cependant l'air plus solide et plus actif. Et au niveau économique, y a quand même un programme qui me semble plus adapté à la situation (retraites notamment). Et puis je pense qu'il a pour lui une certaine fermeté qui plaît à ceux qui sont excédés du laxisme ambiant par rapport à certains abus.
Au final, par rapport à ce que dit discogrenouille, je trouve que le système d'aides et de protection est devenu injuste par le laxisme avec lequel il est appliqué, tout comme au niveau de la justice. C'est quand même du beau gâchis tout ça...
Voir l'exemple de Pierrot le Fou pour lequel on demande une "perpétuité
réelle" ah bon parce qu'elle est bidon sinon ? Ben oui, au bout de 15/20 ans si tu te tiens bien en prison (:!:) tu pourras sortir pour violer et charcuter d'autres gamines et avec la bénédiction de la justice :roll:. Et à côté de ça y a des gens qui n'ont rien à faire dans une prison.
Je digresse là, mais je souhaite en tout cas qu'on ait des débats costauds pour pouvoir trancher.