titia36 a écrit:Polyphile a écrit:euh... je voudrais juste dire une petite chose...
Vivre avec peu de moyens à la campagne c'est une chose, en ville c'en est une autre... Quand je vois le prix de la vie pour mes grands parents qui vivent à la campagne et celle de ma famille (en banlieue parisienne...)... Bah parfois j'hallucine: la nourriture est beaucoup moins chère chez eux et, un plus, beaucoup plus saine, c'est drolement meilleur pour la santé...
......
Désolée, mais je suis révoltée....
EXCUSE moi mais là quelle stupidites
....
dsl mais ça m'a mis un petit peu en colere
J'ai dit moins chère, pas "pas chère", ensuite je te prierais d'éviter de traiter de stupidités ce que pense les gens, exemple: je n'aime pas Sarkozy, je ne comprends pas que l'on vote pour lui, mais en aucun cas je ne manquerai de respect à quelqu'un qui est d'accord avec lui... Un peu de respect merci...
Ensuite, mon "je suis révoltée" était à la suite de ce que j'ai dit sur les gens qui s'imaginent que les aides sociales permettent de vivre comme un nabab.. Le respect voudrait qu'on ne modifie pas les propos de quelqu'un pour retourner des arguments truqués contre cette personne...
Puis, tu dis toi-même que 800€ à Paris c'est un studio, en campagne (pas toutes!) c'est une maison (avec jardin c'est encore mieux)... Donc je ne vois pas ce que tu contestes...
Ensuite, le prix de l'essence, je suis d'accord c'est très cher et c'est gênant, mais ça n'empêche pas la carte Imagin** (pour ne pas la citer) sur 5 zones par exemple d'être affreusement chère...
Ensuite, Paris est un phénomène à part selon toi? Cela c'est selon toi, car Paris connaît plus ou moins tous les problèmes que rencontrent les autres grandes villes françaises (même si certains trucs sont spécifiques à Paris, ou d'autres à Marseille ou à Lyon,...)...
Enfin, les salaires sont plus élevés à Paris? Tu en es sûre? Moi-même qui n'ait d'expériences professionnelles que dans l'animation auprès des jeunes enfants, je n'ai pas constaté de différence dans mes salaires que ce soit en plein coeur de l'auvergne ou à Paris (précisons que j'étais payée par des organismes départementaux donc aucunement rattachés à la capitale)...
Pour terminer, ce n'est pas parce que tu as pu te sentir blessée (vis-tu en campagne???) que mes propos étaient stupides... Encore une fois, le respect c'est gratuit, chacun a une expérience, chacun a ses opinions.
J'ai vécu en pleine cambrousse campagnarde avec mes parents et je peux comparer puisqu' aujourd'hui je vis en banlieue parisienne (j'ai écumé bien d'autres coins de la FRance!)... La différence est que notre niveau de vie avec notre potager, notre maison, notre jardin, les fermes où on peut s'approvisionner moins cher que sur les marchés ou en grandes surfaces, toutes ces choses qui étaient à notre disposition et qu'il est difficile de retrouver dans une grande ville nous assuraient bien des économies (avec des efforts à faire quand même!)...
Ici, alors que les salaires de mes parents ont augmenté au même niveau que les prix (donc nos revenus sont proportionnellement les mêmes qu'à cette période à la campagne), notre niveau de vie n'est pas le même du tout et nous faisons attention à tout, mangeons moins de produits frais, vivons dans un appartement... Ce ne sont là que des faits. Mes constatations sont empiriques et non basées sur des a priori...
Désolée là j'en fais des tartines mais j'aime (comme tout le monde je pense) qu'on me respecte ou alors quand on me traite indirectement de personne stupide que, au moins, il y ait des raisons à cela et une argumentation solide...
Merci.
les gens de la campagnard avait la vie moins cheres par rappport a ceux de la ville