qu'est ce qu'une tradition pour toi?
Quelque chose d'établis? quelque chose que tu fais parce que c'est comme ca parce que tu l'a toujours fait?
que tu dises que tu fais qqchose parceque tu aimes ca, parce que tu es heureuse de retouver ta faimille OUI
Mais faire qqchose par tradition je suis pas trop d'accord, parce que sont des choses établis que au final on fait sans savoir ce qu'il y a derrière et en fait c'est ca que je reproche à la tradition.
Et quand je parle de fete commericale, je veux dire que ce qui m'enerve par la c'est les pub qui démarent debut novembre et toutes ces choses.
perso oui j'aime bien noel, j'aime bien les repas de famille et toues ces choses mais je deteste toute cette pub autour de noel et des autre fete qui enlevent en a la fete son sens profond.
Et quand tradition rime avec oubli alors la je suis contre.
voila.
dc pour resumer j'aime pas le matraquage publicitaire autour de noel
et suivre ces fetes par tradition car a partir de quand une fete devient elle une tradition?Pour les enfants qui sont né apres l'intro commerciale d'halloween, halloween sera t il pour eux une tradition? pouvons nous réellement appeler ca une tradition?
n'oublions pas que le pere noel trouve ses origines chez le pere nicola ( nicolahauss je crois le gens plus au nord doivent mieux connaitre)
et qu'il a ete superbement designer par coca-cola!
Ou sont les Traditions pour toi la dedans? Tout n'est qu'un concept commercial voila,