voluptuosa a écrit:Je crois que ce qui s'est passé ce soir est pire, l'acceptation par 53% des Français d'un discours d'extrême droite...
Cela aurait pu être 53% d'acceptation d'un discours d'extrême gauche, ce qui aurait pu être pire, ou plus pire que pire si c'est possible, d'employer ce terme "plus pire que pire".
Citation:Et j'ai lu dans Marianne que Nicolas Sarkozy avait eu le mérite de ramener ces "brebis galeuses" dans la République
Elle vient d'où cette expression "brebis galeuse"? De la revue "Marianne"? Je connais pas cette revue, mais si il existe des revues capables de nommer ainsi un électorat composé d'êtres humains qui ont le mérite à tort ou à raison de défendre leur opinion, ça doit pas être intéressant.
Quant à l'effondrement du FN, faut pas exagérer, le FN reste toujours en 4ème position, ce qui met tout de même le FN, largement au dessus de tous les autres partis de gauche.
D'autre part, si il y a eu une baisse de voix pour le FN, les idées du FN, elles n'ont pas baissé, elles se sont simplement reportées sur Sarko.
La seule crainte à avoir est de savoir, si dans les 53% de voix apportées à Sarko, quel est le pourcentage de voix qui a été apporté en relation directe avec la politique extrémiste.L'avenir nous le dira, mais je suis confiant dans la motivation de Sarko, pour son désir de rassemblement, où certes l'électorat du FN aura sa place, mais aussi celle des socialistes.
Et je pense que Sarko saura gérer cette ensemble avec beaucoup de discernement.