sam66 a écrit:merci beaucoup ! c'est super gentil de t'interresser comme sa ! en fait le pb c que je suis indemnisé par une caisse de chomage particuliere et qu'a la fin du moi je suis en fin de droit..
J'ai demandé a l'anpe :
un bilande compétence :arrow: refusé
une formation qualifiante :arrow: refusé
une réorientation :arrow: refusé
une foramtion par le gretta , cned ou afpa :arrow: refusé.
une validation d'acquis :arrow: je n'ai pas suffisament travailler dasn la branche qui m'interresse de façon continu...J'ia deux an et demi et il en faut trois.
le motif mon niveau d'étude est trop important pour que je puisse prétendre à une aide quelquonque la dedans et je suis trop jeune et pas assez de temsp au chômage...
Du coup je serais obligé de me financer si je souhaite reprendre une quelquonque formation ou me réorienter professionnellement... Dans l'alternance par chez moi les formations proposé ne m'interesse pas..
J'ai une amie du même âge que nous, ayant eu un bac S, fait des études de langue, elle est à Bac+ 5, elle ne trouve pas de boulot dans sa branche, elle a fait une demande de formation à l'anpe qui a été acceptée, c'est ridicule de refuser des aides car on a un niveau d'étude élevé.
J'ai une autre amie qui a fait des études sur les insectes, je ne me rappelle pas du terme officiel :lol: , bac+ 6, a demandé à faire une formation, elle a été obligée d'omettre certains diplômes afin d'être prise, c'est dommage d'en arriver là ...
Sinon, la première amie s'est aussi tournée vers un organisme qui permet d'aider les jeunes ayant des diplômes à trouver un job mais je t'avoue que je ne me rappelle plus du nom de l'organisme, je vais essayer de le trouver. Elle m'a dit que c'était bien mieux que l'anpe, tu te retrouves avec des personnes qui écoutent et te conseillent sur les démarches à suivre afin d'obtenir le boulot que tu veux. Ils ne jugent pas sur ton parcours de recherche de travail.
Je vais tenter de me souvenir du nom de l'organisme.