Bon , la sièste est terminée...
Je vais donc vous faire le compte rendu de ce matin...
Bon, tout d'abord, une fois arrivée à l'hôpital, miracle personne... :shock:
C'est bien la première fois.. mais cela ne nous a pas empécher d'attendre presque une heure l'arriver de ma gynéco.. C'est une femme, jeune je suis sure qu'elle a tout juste 30 ans et encore !!
Je suis donc rentrée seule le box étant minuscule pour que mon mari m'accompagne..
Elle a l'air douce et gentille...
Elle me dis de m'assoir et la je lui demande direct si elle est gnetille sinon je m'en vais !!!
Ca la fait beaucoup rire !! et m'a dis que c'etait un monstre...
Elle a été très humaine, parrue très à l'ecoute, ma posée un tas de question et est resté scotch devant mon parcour gynéco...
Ou là elle m'a clairement dis que j'avias eut a faire à u charlatant et qu'il avait effectivement commis une erreur médicale en me prescrivant la pillule puis posé un stérilet sans controle ...et que les multiples perte de ceux -ci avait légèrement abimé ma paroie utérine, tout comme mes épisodes d'endométriose....
Frottis, controle mamaire et écho , j'ai eut la totale !! mais apparemetn tout est normal...
Elle a ensuite abordé le probleme du poid, me demandant si j'avais tjs été ronde et mon parcourt en la matière .. et on en est arrivé a ma situation actuelle..et si j'avais deja fait quelques choses.. Je lui ai donc compté les multiple régimes sans pertes, et le refus du chirurgien de me poser un anneau en accord avec l'endocrino puisque ma prise de poid ne venait pas de là...
Pour elle le poid n'est pas un frein à une eventuelle grossesse, chouette, mais les problemes adjacent deja plus notament mon diabete et mes pb rénaux qui risquerais de me mettre ne insuffisance... Elle m' a donc demandais de perdre du poid et a été étonnée que mon endocrinologue ne m'ai pas prescrit de régime même si elle a compris le pourqoi de sons refus.....
Maintenant si une grossesse arrive tant mieu mais si elle n'arrive pas elle ne fera rien pour m'aider tant que je ne serais pas a + ou - 10kg de mon poid de forme... J'en ai donc encore 20 a perdre...
Elle a également remis en cause le diagnostic d' OPK...Certes mes analyses montre un légère deficience en oestradiol en première partie de cycle mais mes courbes ne sont pas trop moches. Et l'echo à l'air normal...Il semblerait que cela soit rentré en ordre tout seul mais que l'ovulation soit de mauvaise qualité chose paradoxale puisqu'avec 12 kg de plus mes courbes avaient une ovulation marqué alors que la sa decole peut...
J'ai donc une pds à faire demain pour voir si avec les taux d'hormones cela peut lui confirmer ou aider a infirmer le diagnostic et en fonction des resultats j'y retournerais faire une écho en période d'ovulation en fonction des resultats..
La première fause couche aurait du etre une grossesse mené a terme mais le stérilet l'en a empéché... Apres elle ne trouve pas de cause à mes fc precoces...si ce n'est peut etre la prise de l'antidiabétique ..
mais la encore aucun examen de part et d'autre tant que je n'aurais pas perdu un minimum même pour vérifier que tout fonctionne... cela fait donc un an d'essaie et nous voila repartie pour un an de plus puisque si les resultats sont normaux elle ne me revera que pour un controle sauf probleme avant...
Le bilan est plutot positif vu qu'elle est gentille et à l'écoute et ne m'a pas culpabilisé face a mon poid...mais elle ne mettra rien en place non plus pour nous aider à concevoir...et ma mis en garde compte tenu de mon hyperréaction face aux hormaonnes que je ne pourrait peut etre pas avoir acces à la PMA...d'ou son refus de me prescrire quelque chose pour nous aidre un peu...
J'avoue que je suis un peu perdu face a tout cela... Régime ou pas
régime?? Ra ou pas RA??? Je ne sais plus trop quoi faire...
désolée c'est un peu long tout cela...