sam66 a écrit:
je suis perdu et j'ai peur de faire n'importe quoi... et foutre en l'air un an de vie ...
Je pense que tu résumes bien là.
En ne faisant que lire j'ai suivie un peu ton histoire et, je pense plein de choses.
La première serait que tu es encore jeune pour être aussi "fataliste", il est vrai que plus on est jeune plus on est "fertile" et que plus jeune tu seras moins tes petits soucis de santé auront d'incidence mais il ne faut peut-être pas confondre vitesse et précipitation.
Quand je lis ce que t'a dit la gygy que tu as vue, je pense qu'elle voit ça sur un plus long terme que toi. Qu'il ne peut être que bénéfique que tu penses en priorité à toi et à faire au mieux ce que j'appellerai "une préparation à la grossesse".
Certaines personne préparent bien la chambre, quelque part je trouve ça assez astucieux de préparer son corps, à un travail qui sera de longue haleine.
Des générations de femmes l'ont fait avant nous et nous on s'imagine que ça arrive en claquant des doigts! :lol:
On n'est pas tous égaux en plein de choses mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas.
Aussi, quand un gyneco ou autre recommande une perte de poids, je vois plus ça comme une projection:
"Et si elle prend 20kg pendant sa grossesse, médicalement il y aura statistiquement moins de chance d'avoir des soucis/complications/autres trucs si elle en a perdu 20 avant"
Il est aussi vrai que le chiffre de 20 des médecins est un idéal et que 10kg de perte sera généralement constaté et accepté.
(Il faut se souvenir qu'il y a toujours des exceptions bien sûr)
Je pense qu'il faut prendre en considération le fait que le poids n'est pas le seul à influer sur l'ovulation...
La psychée est d'autant plus puissante que le poids, dans le cadre d'un stress par exemple.
Et il est aussi d'usage de dire que plus on y pense moins ça arrive.
Il faut parfois lâcher prise et rester confiante.
Si tu es assurée d'être en bonne santé, nul besoin de fréquenter de trop le corps médical qui est capable de te dire tout et son contraire à mon sens.
Je pense que la RA est une bonne chose, on peut s'assumer comme on est mais il faut avouer qu'on se sent quand même mieux avec, ou plutôt sans trop de superflu.
Des formes, des rondeurs oui mais pas au détriment de la santé et c'est aussi ça le point de vue défendu par des médecins (même si toujours dans leur idéal il faudrait être ceci cela mais la médecine, ce ne sont pas que des livres, ce sont des gens,comme eux, issus de probabilités improbables et infinies).
Tu ne jetteras pas 1 an aux orties puisque, tu prépareras ton corps à accueillir dans l'envirronement le plus favorable possible ton petit bout que tu désires tant.
Il reste quand même le mystère de l'ovulation à -15kg.
Un corps qui maigri peut souffrir mais il est certain qu'il est en instabilité, il doit reprendre ses droits, trouver son juste milieu.
C'est peut-être ça au final, toutes ces petites choses pourraient être des cris du corps...
Intérieurement, quand tu penses à toi, à ton désir d'enfant et à ton corps, n'y a t'il rien qui t'indiques la marche à suivre?
Tu dois être... perdue comme tu dis mais essaie de reprendre tes esprits et suis ton instinct.
Quand on a été ballotée comme ça de cabinet en hôpital on se perd un peu, on n'écoute plus son corps, on entend juste quelqu'un d'autre déblatérer dessus et on est prêt à y croire.
En dehors de la technique (examens médicaux) personne n'est mieux placé que toi pour savoir la conduite à tenir.
Pour finir, (tant de choses à aborder mais imaginons le pire et projettons nous dans l'hypothèse de la stérilité) on peut tout à fait être maman sans avoir jamais été enceinte. Dans la douleur, l'incompréhension on a une vision trop manicchéenne et j'ai perçu durement tes dires.
De la même manière qu'il y a des gens différents, des vies différentes, il y a différentes manières d'être mère.