estelle3 a écrit:Fées, weed et guillotine de Karim Berrouka (chanteur du groupe punk Ludwig von 88)
Synopsis : La dernière fois que Jaspucine a mis un pied dans le monde des hommes, elle en a littéralement perdu la tête : la Révolution française n’a pas été une période très profitable pour les créatures féeriques. Sauf pour Zhellébore, l’enfoirée qui l’a envoyée à l’échafaud. La vengeance étant un plat qui se mange froid, Jaspucine est bien décidée à retrouver la traîtresse. Même si pour cela elle doit s’attacher les services d’un détective. Mais à force de remuer ciel et terre, c’est sur une conspiration bien plus grande que la fée et l’enquêteur vont tomber
ALors là ça me donne envie!! Je ne savais pas qu'il avait écrit un bouquin!!
Sinon j'ai commencé hier "Le dernier paradis" de Antonio Garrido.
J'ai déjà lu ses 2 premiers bouquins qui n'ont absolument rien à voir les uns avec les autres si ce n'est qu'ils décrivent chacun une période de l'histoire différente!
Le premier la scribe a vraiment été mon préféré, et le second le lecteur de cadavre raconte l'histoire des début de la médecine légiste en chine dans le 13ème siècle.
La scribe se passe dans les années 800 et raconte le destin tragique d'une jeune fille qui rêve de vivre parmis les livres.
Pour le dernier paradis ça se passe dans les années 1930 :
Jack, comme tant d’autres travailleurs, est une victime de la crise des années 30. Renvoyé parce qu’il est juif de l’usine Ford où il travaillait à Détroit, il retourne habiter chez son père, à New York. L’homme, vieux, colérique, sombre, à l’instar du pays, dans la dépression. Jack, sans travail, sans argent, a bien du mal à s’occuper de ce père devenu alcoolique, et à payer le loyer que le propriétaire, Kowalski, leur réclame chaque semaine de façon toujours plus ...