hanayoridango a écrit:
un autre truc dégueulasse que j'ai vu, c'est faire payer deux places à une personne obèse dans un avion
je ne veux pas t'irriter mais quand tu paies une plce d'avion, que paie - t - on?
une masse moyenne à embarquer? un volume aloué?
je dirais, meme si cela vour enerve, que si une personne est suffisament obèse pour occuper deux places alors pourquoi n'en pairait elle pas deux?
C'est sur ce meme principe que les bébés ne paient (normalement) pas leur billet d'avion.
D'autre par dans le principe de la masse embarquée pourquoi paie-t-on un suplément de bagage? C'est un peu violent a dire mais c'est peu etre sur ce principe que certaines compagnies aériennes font payer un suplément au personnes plutot fortes. ( je n'ai par contre jamais dis que les gens sont comme des bagages)
Et pour finir je dirais juste que en aéronautique, on cherche toujours à faire les structures les plus legeres possible car la masse embarquée c'est ce qui coute le plus cher et que si les constructeurs ont conçu leurs avions en emmettant l'hypothèse que les passagers ont une masse moyenne de 80/90 kg et que au bout de X annees de service les gens evoluent (sans que les avions changent) et qu'ils passent à une masse moyenne de 100/110 kg cela risque peut etre de causer des pb aux compagnies si les avions sont dimensionnés au plus juste.
Enfin bon je dis pas ca pour vous enerver, et je ne dis pas non plus que je suis en accord avec l'article. :angel: