mika a écrit:Heu ...Excusez-moi ...Admettons qu'on soit de la marchandise ,un Boeing 747 pése environ 300000 kg vide et il peut comporter 150 places .Donc si on le charge avec 150 personnes pesant en moyenne 80 kg ,ce qui fait un poids total de 12000 kg et donc 4% du poids de l'appareil .Maintenant en exagérant un peu on augmente le poids des personnes à 200 kg en moyenne ce qui fait un total de 30000 kg soit 10% du poids de l'appareil .Donc la différence se jouerait à 6% ,ce qui totalement ricule en sachant qu'un Boeing 747 peut supporter jusqu'120000 kg! La fin de l'article me fait encore plus rire ,ils vont jusqu' à parler du poids des couverts et des magazines .C'est quoi ?! Une blague ?! On mon avis ils flippent par rapport à la hausse du pétrole et ne savent plus quoi inventer pour nous taxer...
Cool c'est le genre de données qui me manques, es tu sur des celles-ci?
ma deuxième question est par suite : avec une meme quantité de carburant embarqué, un boeing chargé à sont maximum parcourt il la meme distance qu'un boeing vide? (je pense que non)
par contre de combien de km cela varie t il?
cette variation est elle propotionnelle au poids de l'avion?
en emmetaznt l'hypothèse que ceci est effectivement prortionnel on aurait alors une varition de -6% sur la distance on prend par exemple la destination PARIS NEW YORK (5839 km approx) on ratte l'aeroport de 350 km (panne d'essence) donc l'avion tombe dan la mer.
bon c un peu abusé et tiré par les cheuveux mais voila
apres l'autre question est peu t'on stoker les 150 passager de 200kg dans le boeing?
( ils ont a mon avis une forte chance d'occuper deux sièges) pasque bon vous m'excuserz mais 200kg ca commence a faire qd meme.