MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Croissance des seins

56 ans Var 2447
Citation:
il me semble en plus que ce genre d'opération est pris (tout ou partie) en charge par la sécu (à confirmer aussi)...


Oui quand cela entraîne une impotence c'est  
pris en charge complètement.

Gwenaëlle va voir un autre médecin spécialisé mais ne reste pas comme ça à souffrir physiquement et moralement. C'est pas vivable et on peut comprendre facilement ton désarroi.

Est-ce-qu'il y a des cas similaires dans ta famille ou tu es la seule ?
Je n'avais pas notion que des sensations de chaleur....était signe de croissance. Tu vois, tu dois être prise en charge sérieusement et immédiatement.

Allez courage
G
35 ans 27
J'ai randez-vous avec un chirurgien mardi prochain. Je vous tiendrai au courant de ce qu'il ma dit.
Je suis le seul cas dans ma famille et je connais personne qui a ça.
C'est bien une poussée de croissance qui a commencé. Ca commence à démanger et je sens que mon soutif est plus serré. Bientôt je pourrai plus le mettre :(
47 ans isere 164
bonjour gwenaelle1.
je peux éventuellement t'apporter mon expérience perso.:
dès l'âge de 14 ans, mon médecin m'a proposé de me faire faire une réduction mammaire (effectivement prise en charge si c'est une raison médicale et si le praticeien ne fait pas de dépassement d'honoraires). et je n'ai pourtant jamais dû faire de soutien gorge sur mesure :!:
donc j'ai attendu mes ans; le temps d'accepter de changer d'apparence et de pleurer le soir tellement j'avais mal au dos.
donc je te conseille aussi de prendre d'autres avis et de te faire opérer; quand tu te sentira prête ;)
mais, à savoir :idea:
si tu as un surpoids, c'est une des premières choses dont le chirurgien te parlera; peut être même si c'est un léger surpoids.
et pour l'avenir, il faut que tu saches que malgré ce que pourront te dire les chirurgiens, tu ne pourra pas allaiter tes enfants(ça n'aurai pas changé ma décision mais on m'a fait espérer pour rien)
1) pour les cicatrices
2) ça ne marche plus suffisamment pour nourrir un bébé
mais je ne regrette absolument pas.
voilà, et bon courage à toi ;)
47 ans isere 164
ps: pense à prendre plusieurs avis chirurgicaux
et si possible de "voir" les résultats sur d'anciennes patientes.
donc n'hésite pas à en parler autour de toi. pas mal de personnes y ont recours
G
35 ans 27
Merci joran pour tes post. Désolée d'avoir pas répondu plus tôt. Les cicatrices et ne pas pouvoir allaiter sont deux de mes craintes. En plus j'ai peur de l'opération, c'est ce qui me fait hésiter. D'après ce que je sais, ça fait des cicatrices en T. Je me demande si ça se voit vraiment beaucoup.

Ma croissance continue. C'est vraiment désagréable les démangeaisons. Mon soutif est vraiment serré maintenant. Mes seins débordent de partout. Ca va être vraiment difficile quand je pourrais plus le mettre. Ils sont tellement encombrant et pèsent tellement lourd. Ils me gênent quoique je fasse. Je sais pas comme c'est possible qu'ils grandissent encore. C'est désespérant.
C
31 ans Paris 5
Je ne vais pas te dire que je te comprend réelement mais je peut imaginer et je tiens à t'apporter tout mon soutien moral. Je te conseil d'aller voir un hopital spécialiser ou alors un hopital tout cours mais de haute facture car certains pseudo spécialiste peuvent ce révéler être de véritables charlatans...
Je sais que dire ça ici peut paraître étrange mais c'était pour te parler du niveau psychologique de la chose : ne vis pas cela dans ta tête comme un catastrophe et sois fiere de tes seins !
G
35 ans 27
J'ai été voir deux chirurgiens plastiques. Les deux me conseillent fortement de me faire opérer étant donné la taille de mes seins. Mais ce sera un opération lourde qui laissera des grandes cicatrices et je pourrais probablement plus allaiter. Et ça, ça me fait peur. Ca fait plusieurs jours que j'hésite, je me sens pas encore prête pour un opération de ce genre

Mais d'un autre côté, ma poussée de croissance continue et les démangeaisons sont désagréables. Mon soutien-gorges sont trop petits. Mes seins posent vraiment des problèmes dans la vie de tous les jours. C'est vraiment dur d'être fière de ses seins dans ce cas là. Sans parler que les gens te rappellent toujours, par leur attitude, que tu n'es pas normale.

Il faudrait que j'ose me faire opérer, mais je me sens pas encore prête, j'ai trop peur. Je me dis que je pourrais peut-être viver avec, même si c'est dur.
47 ans isere 164
gwenaelle: surtout ne te fait pas opérer tant que tu ne t'en sens pas prête!
c'est une opération qui sera certainement indispensable pour toi, comme elle l'a été pour moi, mais ne te précipites pas quand même!
comme je te l'ai dit, on m'a proposé l'opération dès l'âge de 14 ans, et j'ai sauté le pas à 21 :!:
il faut que tu te sentes prête pour environ une semaine d'hôpital, des pansements qui grattent, des drains dans la poitrine qui seront enlevés dans la semaine à l'hosto, un mois sans forcer avec les bras (exit même les cartables lourds);
et à long terme, PAS D'ALLAITEMENT!
ne te laisse pas "berner" par les chir qui te disent que ça marchent dans un cas sur deux:
dans un cas sur deux tu pourras produire du lait, mais dans 99.9% des cas, c'est insuffisant pour nourrir bb (c'est le pédiatre qui me la dit quand ça faisait une semaine que ma fille avait faim à longueur de journée! :oops: ) donc, soit biberon et puis après tout on n'est pas les seules! soit sein+biberon, et là c'est galère à mon goût!
de plus, les gynéco n'aiment pas trop parce que la montée de lait tire encore sur les cicatrices.
et pour les cicatrices, elles sont en t mais sont quand même super fines, elles ne m'ont jamais gênées.
mais j'ai eu la chance de pouvoir voir une ancienne patiente qui m'a montré sa poitrine opérée!
n'hésite pas à dire que c'est une intervention que tu envisage et que tu cherches une bonne adresse, tu risque d'être étonnée par le nombre de personnes concernées! avec moi, j'en connais au moins trois avec des cicatrices très discrètes (faut attendre un peu quand même qu'elles ne soient plus rouges: 1 an à peu près)
mais ça vaut vraiment la peine \:D/
52 ans 1512
j'ai moi aussi été opérée d'une réduction mammaire à l'âge de 18 ans, cela fait donc quelques années :mrgreen:
mes seins étaient gros, mais pas au point de me gêner physiquement ni de m'occasionner des problèmes de dos, en revanche ils étaient ptôsés et je le vivais très mal.
J'ai désiré très fort cette opération, je l'ai donc très bien supportée, alors que c'est, il est vrai, une opération assez lourde (anesthésie, drains, pansements, etc .)
Je n'ai jamais regretté de l'avoir fait, j'ai été de suite fière d'arborer cette poitrine moins imposante et plus haute, cicatrices ou non. D'ailleurs, à propos des cicatrices, je ne les "vois" pas car la forme de ma poitrine me plait beaucoup. Quant à mes chéris, cela ne les a jamais génés.
En ce qui concerne l'allaitement, le chirurgien m'avait prévenue que cela ne serait pas possible. Alors, je n'ai jamais fantasmé dessus, et quand j'ai eu mes petits puces j'ai donné le bib avec bonheur, sans frustration aucune. C'est, de tout façon, au sein comme au bib, un moment très tendre et très fort.

Voilà pour mon expérience perso, mais je plussoie : il faut que tu en aies envie, tu pourrais peut-être mal le vivre sinon.

bises
60 ans 91 25732
J'ai subi une réduction mammaire à l'âge de 17 ans. Mes seins, sans avoir la taille des tiens, me gênaient beaucoup pour la gym, pour m'habiller (vive les sweat shirts du rayon homme !), et puis je les trouvais moches et je complexais. Ils étaient gros mais ne tombaient pas, j'avais l'impression que ma poitrine me précédait de 5 minutes à chaque fois que j'entrais quelque part ! :lol: Je passais mon temps à voûter le dos pour les cacher le plus possible, et j'avais super mal au dos.

Je ne regrette pas non plus de l'avoir fait, car j'ai pu ensuite m'habiller bien plus facilement et mes douleurs dorsales ont disparu. Les cicatrices ont été visibles pendant un an à peu près. Maintenant on les voit encore (celles du dessous) mais il faut y regarder d'assez près.

Pour l'allaitement, je ne sais pas, je n'ai pas eu d'enfant. De toutes façons compte tenu du prolactinome que j'ai eu par la suite, je n'aurais pas pu allaiter.

Actuellement, ils sont toujours plutôt pas mal :oops: 8), ronds et hauts. Je suis passée d'un 95 D- E (en fait je n'ai jamais su ma taille exacte, à l'époque je ne trouvais que du 95 C et je tassais ce que pouvais dans le soutif , mais ça débordait ! :roll: ) à un 95 B après l'intervention, qui est devenu aujourd'hui un 105 B.

Mes cicatrices n'ont jamais gêné aucun homme, la plupart ne les ont pas remarquées.

Une intervention esthétique, c'est un changement de son image et il faut être prêt, sinon ça peut très mal se passer. Moi j'attendais de pouvoir me faire opérer depuis l'âge de 14 ans à peu près (j'avais déjà ces seins là à 14 ans) mais le médecin m'avait conseillé d'attendre au moins 17 ans. Dès que je les ai eus, je me suis précipitée chez le chirurgien ! :lol:

Il ne m'a pas encouragée du tout ! Au contraire il m'a dit qu'il fallait que je perde du poids d'abord, parce tout était à revoir et que si on diminuait les seins, ça n'irait plus avec le ventre et les cuisses ! (et le nez peut-être ???) :evil: Ca fait toujours plaisir ! Il m'a expliqué l'intervention, a insisté sur les cicatrices, m'a donné les tarifs et m'a dit de le recontacter si je voulais toujours me faire opérer. J'étais dégoûtée ! Mais 2 jours plus tard je le rappelais ! Et là ça n'a pas du tout été le même discours, en fait c'était une technique pour voir si j'étais suffisamment prête psychologiquement pour l'intervention. Il pratiquait toujours comme ça avec les ados pour être certain de leur motivation (je le sais, j'ai bossé avec lui après ! ;) )

Si tu ne te sens pas prête à le faire, il vaut mieux attendre, rien ne presse. Laisse ton projet mûrir, quand tu seras prête, tu le sauras ! :)
G
35 ans 27
Merci pour toutes les réponses sympathiques. Après la rencontre avec trois chirurgiens, je me rend compte que je ne suis pas encore prête. J'ai trop de peurs, concernant les risques de l'opération et l'apparence de mes seins par la suite. Etant donné qu'il faudrait enlever plusieurs kilos de chaque côté, c'est une intervention lourde.
En fait, ça ne me déplait pas d'avoir une grosse poitrine, mais pas la taille qu'elle a maintenant. Quand j'étais plus jeune, j'étais contente d'être la première de mon âge à avoir des seins puis d'avoir les plus gros. C'est quand je suis passée d'un bonnet F à un bonnet J entre 14 et 15 ans, que ça a commencé à me poser problème. Maintenant j'ai 17 ans et avec cette dernière poussée de croissance que je suis en train de traverser, mes seins atteignent une taille problématique. Sans compter comme c'est désagréable de sentir les démangeaisons dues à la croissance la peau. J'ai appris à me tenir bien, je renforce mon dos ce que je peux, mais avec leur poids, je le sens vraiment. En plus leur volume me gêne dans la plupart des choses que je fais. Heureusement quand je suis assise, mes seins se reposent sur mes jambes et comme ça je sens moins leur poids.
S
45 ans fdsgr 7
c'est impossible de faire du bonnet j, à un age si jeune.
G
35 ans 27
Si c'est possible, puisque je le faisais. Ma poitrine a eu une croissance très importante pendant 7 mois. Je ne sais pas exactement à quoi c'était dû. Je pensais que c'était la puberté, maintenant je me dis qu'il y a sûrement un problème.
G
35 ans 27
Ma poussée de croissance est finie, mais je suis désespérée. Ils sont si gros maintenant que j'ai peur de sortir. J'aime pas que les gens me regardent. J'ai juste envie de rester chez moi toute la journée. En plus je suis toujours aussi terrifiée par l'opération. Je sais pas quoi faire. Bientôt ll'école recommence et j'ai pas du tout envie d'y retourner. Tout le monde va être fixé sur moi, je vais être l'attraction de l'école. J'ai juste envie de devenir invisible.
39 ans Parmis les terriens 592
Est ce qu'il existe des soutiens gorges qui les ratatinent un peu ? Il y a des soutiens gorge sportifs qui les applatissent un peu mais je me demande si il n'y a pas autre chose de plus efficace. Privilégie les hauts noirs aussi ça a tendance à les rapetisser un petit peu.
Si tu as peur de l'operation je te conseil d'attendre un peu avant de te lancer, mais il serait peut etre favorable pour ton dos de l'envisager. Et puis les autres il faut les ignorer ! Dit toi que beaucoup de filles revent d'avoir une grosse poitrine.
Bon courage.
B I U