J'ai subi une réduction mammaire à l'âge de 17 ans. Mes seins, sans avoir la taille des tiens, me gênaient beaucoup pour la gym, pour m'habiller (vive les sweat shirts du rayon homme !), et puis je les trouvais moches et je complexais. Ils étaient gros mais ne tombaient pas, j'avais l'impression que ma poitrine me précédait de 5 minutes à chaque fois que j'entrais quelque part ! :lol: Je passais mon temps à voûter le dos pour les cacher le plus possible, et j'avais super mal au dos.
Je ne regrette pas non plus de l'avoir fait, car j'ai pu ensuite m'habiller bien plus facilement et mes douleurs dorsales ont disparu. Les cicatrices ont été visibles pendant un an à peu près. Maintenant on les voit encore (celles du dessous) mais il faut y regarder d'assez près.
Pour l'allaitement, je ne sais pas, je n'ai pas eu d'enfant. De toutes façons compte tenu du prolactinome que j'ai eu par la suite, je n'aurais pas pu allaiter.
Actuellement, ils sont toujours plutôt pas mal :oops: 8), ronds et hauts. Je suis passée d'un 95 D- E (en fait je n'ai jamais su ma taille exacte, à l'époque je ne trouvais que du 95 C et je tassais ce que pouvais dans le soutif , mais ça débordait ! :roll: ) à un 95 B après l'intervention, qui est devenu aujourd'hui un 105 B.
Mes cicatrices n'ont jamais gêné aucun homme, la plupart ne les ont pas remarquées.
Une intervention esthétique, c'est un changement de son image et il faut être prêt, sinon ça peut très mal se passer. Moi j'attendais de pouvoir me faire opérer depuis l'âge de 14 ans à peu près (j'avais déjà ces seins là à 14 ans) mais le médecin m'avait conseillé d'attendre au moins 17 ans. Dès que je les ai eus, je me suis précipitée chez le chirurgien ! :lol:
Il ne m'a pas encouragée du tout ! Au contraire il m'a dit qu'il fallait que je perde du poids d'abord, parce tout était à revoir et que si on diminuait les seins, ça n'irait plus avec le ventre et les cuisses ! (et le nez peut-être ???) :evil: Ca fait toujours plaisir ! Il m'a expliqué l'intervention, a insisté sur les cicatrices, m'a donné les tarifs et m'a dit de le recontacter si je voulais toujours me faire opérer. J'étais dégoûtée ! Mais 2 jours plus tard je le rappelais ! Et là ça n'a pas du tout été le même discours, en fait c'était une technique pour voir si j'étais suffisamment prête psychologiquement pour l'intervention. Il pratiquait toujours comme ça avec les ados pour être certain de leur motivation (je le sais, j'ai bossé avec lui après ! ;) )
Si tu ne te sens pas prête à le faire, il vaut mieux attendre, rien ne presse. Laisse ton projet mûrir, quand tu seras prête, tu le sauras ! :)