Il ne faut pas que tu te renfermes sur les autres, ce sera un cercle vieux, et en plus du gros coup de blues dû à tes soucis de poitrine, tu risque de développer d'autres problèmes, plus psychiques, voire de sombrer dans un état dépressif, voire plus grave.
Oui, l'opération est lourde, et oui, les seins sont quelques chose de cher à la femme. Je me souviens il y a quelques mois, ma mère qui frappe à ma porte, et m'annonce le verdict de l'oncologue : "Ils vont m'enlever le sein." Elle fond en larmes, à cause du cancer (récivide) mais aussi le fait de perder une partie de sa féminité. Mais au final, elle n'a pas hésité, car c'est pour sa santé. Ici aussi, c'est pour ta santé ! Ton futur ! Et on parle pas seulement de cicatrices ou d'allaitement, on parle de ton dos, de ta croissance, de ton bien être, et de ton amour envers toi. Tu les détestes ! Débarrase-toi en ! Je peux paraitre directe comme ça, mais tant que tu es jeune et en bonne santé, fais-le, avant que les autres problèmes arrive, car un corps si jeune qui en supporte autant, va forcément un jour développer quelque chose.
Pour tes craintes : Les cicatrices, si tu prends un chirurgien plasticien, qui te montre photo à l'appuie son travail, elles deviendront anodines passées quelques années, d'autant plus si tu le fait assez jeune, tant que tes cellules se régénèrent vite, et surtout, prends bien soins de tes cicatrices, fais toi aider de tes parents, ou amies. Et l'allaitement. Peux-tu me dire si, tes seins actuels pourraient allaiter ? Je ne sais pas, mais s'ils te gênent pour faire tout ce qui est devant toi, penses-tu être capable d'allaiter avec cette poitrine ? Voire même, est-ce qu'elle est en mesure d'allaiter avec une telle ampleur ? As-tu pensé à cela avant ? Même si l'allaitement est souvent considéré comme mieux pour l'enfant, de nos jours, les laits maternels sont de plus en plus aléboré, et un tas de mères y ont recourt, et leurs enfants vont bien ! Pourquoi pas les tiens ?
Si quelque chose se met sur ton chemin vers le Bonheur, balaie-le. Tu es trop jeune pour être résignée. Réfléchis-y, sens-toi prête, prête à subir l'opération, la douleur, les soins à apportés ensuite. Ce sera long et sans doute pénible. Mais au final, cette opération reste ta seule alternative. Chaque année qui t'en sépare, c'est une année de bonheur futur en moins.
Bon courage à toi, même si un message à travers un ordinateur semble froid, j'y ai mis tout mon coeur, je peux te l'assurer.