MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Signature

C
60 ans mulhouse 5
:? Bonjour vous pouvez ne dit ce qu’il faute signer le jour du mariage a la mairie son non de jeune fille ou son nouveau non merci :?:  
P
40 ans Nice 21965
tres bonne question que je me posais aussi car je compte changer de signature une fois mariée
43 ans Ici et là-bas 3402
athanyaw a écrit:
tres bonne question que je me posais aussi car je compte changer de signature une fois mariée


Tout pareil qu'Athanyaw!!!!
44 ans Paris 85
Tout pareil :-)
39 ans calvados 457
A la mairie, il faut signer de son nom de jeune fille... je m'étais renseignée aussi pour mon mariage l'année dernière

D'ailleurs, même si vous choisissez d'utiliser le nom de votre mari ( ou de la rattacher au votre), il ne s'agira que d'un nom d'usage. Le nom patronimique est et reste le nom de naissance !

Voilà... (ah, que de souvenirs ces petites question d'avant mariage !)
45 ans 2883
vi, de son nom de jeune fille. Et à l'église, le curé m'a dit: signez de votre nouveau nom!!
Je n'avais aucune idée de comment signer, lol, je vais encore me taper une signature pourrie toute ma vie :D
C
43 ans ici 92
A la mairie il faut signer ton nom de jeune fille

A l'egile ou autres monuments religieux je ne me rapelle plus

Tres bon préparatifs de mariage a toi
P
40 ans Nice 21965
je signe un gribouilli donc ca devrait aller (veux plus de mon nom de jeune fille, me ratache à mon pere et jveux plus)
39 ans calvados 457
Athanyaw... ne t'inquiète pas, un gribouilli sera parfait ( de toute facon, quand on voit les signatures de certains, c'est rarement lisible ! )
44 ans Paris 85
Ah cool, merci pour la réponse oriane2007 !
821
Et bien moi le curé m'a dit de signer de mon nom de jeune fille, je suppose qu'à la mairie aussi.
39 ans calvados 457
de rien !
48 ans aveyron 72
A la mairie c'est du nom de jeune fille qu'il te faudra signer.
D'ailleurs ce nom te suivra encore et ttoujorus car on te demandera toujorus ton nom de jeune fille suivi éventuellement de épouse X (sisi comme dans le père noël est une ordure Zézette épouse X)
52 ans haguenau 233
la première fois que je me suis mariée, j'ai signé les 2 à la mairie : le nom marital suivi de née et le nom de jeune fille. C'était rattrapé mon dérapage, parce c'est une fois que j'avais commencé à signer qu'on m'a dit qu'il fallait le nom de jeune fille :oops: Mais au moins le registre était original ! :)
53 ans Belgique 3287
Mais vous n'avez qu'un seul nom et une seule signature officielle ! C'est votre signature de jeune fille qui vous suivra toute votre vie.

Sinon comment voulez-vous que les actes que vous signez soient authentiques ?
B I U