Merci lapin-malin, ça fait du "bien" dans un sens de savoir que je suis pas la seule à connaitre cette situation, et encore merci Bouquet de violettes de me répondre et de me proposer le MP, mais rien que d'ouvrir ce post m'a bouleversé, aors ...
Je crois que je me suis mal exprimée, la dépression de ma mère ne vient pas directement de mon père, mais d'un investissement qui s'est mal passé (construction d'une maison), ma mère a été seule à gerer, et est tombée sur des escrocs, mon père lui, s'est lavé les mains en ce qui concerne la gestion des problèmes, mais accuse ma mère de tous les maux.
Et avec sa dépression, elle est une cible facile..
Je ne fais pas l'amalgamme entre le mari de ma mère et mon père. Il est affreux dans les deux rôles. Il n'a jamais été là pour moi quand j'étais petite, bien qu'on vive dans la même maison. L'image du père, je me demande toujours ce à quoi ça peut bien ressembler ...
En ce qui concerne les psy et leur coût ... seigneur, depuis cette maison, ma mère vit dans l'angoisse de ne plus avoir d'argent ... elle regarde tous les prix, au centime près (et c'est pas une façon de parler), alors que objectivement, ça va pas si mal, je suis independante financièrement, donc, une charge en moins, mais elle ne le comprend pas.
Alors, débourser 40 euros pour un psy ... déjà que je dois la forcer à aller voir le médecin de famille ... et surtout, elle peut pas partir de la maison, avec mon père qui en profite pour boire ...
Etre forte, c'est pas facile, j'ai mes problèmes, et je ne peux pas en parler à ma mère, ça l'angoisserait encore plus, alors que j'en ai tellement besoin ... aujourd'hui, j'ai pas laché du regard mon téléphone portable, au cas où elle m'appellerait en larmes...
Il y a des jours où je pense pouvoir être assez forte, et puis je m'aperçois que je le suis pas tant que ça ...