Je suis d'accord avec Chloeecamille, il ne faut pas oublier que lorsqu'on mange on apporte aussi de l'eau à son corps ! (Fruits, légumes sont essentiellement composés d'eau)
Peut-etre pas suffisament pour combler tous les besoins en eaux de notre corps, mais assez pour ne pas mourir de soif
Je pense que le principal soucis que tu peux avoir à ne pas assez boire est une infection rénale... j'en ai fait une l'année de la canicule (ne pas oublier de bcp boire quand il fait chaud), et depuis j'ai toujours une bouteille d'eau sous la main.
Il y a aussi le risque si tu fais du sport de ne pas éliminer suffisament les toxines, et d'etre plus courbaturée (pas forcément du sport intensif, juste marcher une heure peut etre douloureux le lendemain)
Je pense qu'il faut boire plus par reflexe que par gout ou par envie, car comme il a été mentionné, il ne faut pas attendre la soif pour boire ! Ca doit faire partie de l'hygiène de vie, comme se laver (heureusement qu'on attend pas de sentir mauvais pour prendre une douche)
Ceci dit, si ça fait un bon bout de temps que tu as cette faible consommation, et si tu n'as eu aucun problème, je vois pas où est le souci... boire un verre d'eau par jour est surement meilleur pour les reins que de carburer aux sodas ultra sucrés (jconnais une fille qui a perdu un rein à cause de ça :roll: )