MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La presse et les rond(e)s

Salut à tous et toutes,
Journaliste, dévoreuse de presse féminine, je trouve que nous, les rond(e)s ne sommes pas du tout représenté(e)s, à part dans les pubs Dove, peut-être...
Il paraît que  
nous ne sommes pas vendeurs, que les publicitaires ne donneraient pas un kopek pour investir dans une presse spécialisée pour nous tous seuls.
Et pourtant, ils existent bien les photographes, les mannequins, les marques de fringues grandes tailles qui pourraient y contribuer
:!:
J'ai envie d'écrire un article dans le journal dont je suis la rédactrice en Chef "La presse pour les rond(e)s: un vide intersidéral!", j'aurais besoin de vos témoignages et surtout, vos autorisations pour les publier (avec photos), en mentionnant le site, bien sûr. Soit dans la rubrique "Fada du net" du journal, soit en billet d'humeur.
Venez témoigner, je ne mettrai pas vos vrais noms, juste votre pseudo du site, bien sûr, mais il me faut votre accord.
39 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
moi je veux bien témoigner! avec grand plaisir même mais tu recherches quel genre de témoignage, à propos de quoi, ou alors est-ce plus des réponses à tes questions?
61 ans LIEGE/BELGIQUE 290
ca marche meme si je susi belge ??
sinon je suis ton homme loll du moins je peux essayer... d'etre une des femmes de la situation
1162
idem
47 ans france 684
pourquoi pas!!
moi je suis pour!!!
bizzz
sev
M
43 ans 155
Pas de prooblèmes mais effectivement il faudrait savoir ce que tu attends exactement de nous histoire de ne pas mettre tona rticle en péril!!! :lol:
7404
pareil que les autres tu peux compter sur moi. Je suis Belge moi aussi mais je suppose que ton article traitera de la presse et ne s'arrêtera donc pas aux frontières :lol:
46 ans 27 134
Moi aussi je suis de la partie !!! Enfin si tu le souhaites... ceci dit il faudrait qu'on en sache un peu plus !!! :D
Que de
succès, je suis comblée .

C'est vrai que j'ai lancé l'idée, comme ça, sans trop de précisions (en fait, j'aurais voulu créer un journal papier pour personnes rondes, mais on me l'a formellement déconseillé, car pas assez vendeur -voir le message de base -C'est l'article de David sur la presse féminine qui m'a fait réagir, alors, je lui dois un peu l'idée. :D

Lui aussi peut expliquer quand, pourquoi et comment il a créé ce site (si c'est bien le cas, c'est ce que j'ai compris, mais je peux me tromper).

Amies Belges, je n'ai rien contre vous, bien au contraire, je suis allée une fois (je ne me moque pas, c'est vrai !) à Bruxelles, et j'ai beaucoup aimé la grand-place, en plus, j'adore les romans d'Amélie Nothomb, mais ça, c'est une autre histoire...

J'aimerais que vous me racontiez ce qui vous passe par la tête quand vous feuilletez un journal ou un magazine, tel qu'il soit. Que vous disiez, avec vos mots à vous, ce que c'est d'être rond et ne rien trouver à lire qui vous corresponde. Qu'on peut être rond(e) et agréable à regarder, et à aimer.
Vous pourriez donc y apporter votre portrait, ce serait plus agréable à lire.

Il risque d'y avoir plusieurs fois les mêmes arguments, il me faudra faire un choix, je vais voir comment m'organiser.

Le but de mon article ne sera pas de tirer à boulets rouges sur la presse, puisque j'en fais partie, mais d'essayer de changer les mentalités et de dire: oui, les rond(e)s existent, je les ai rencontrées.. parce-que j'en suis une ! (la vraie révolution serait d'ajouter: et j'en suis fière, mais je n'en suis encore pas là). Et ces rondes personnes aimeraient bien avoir un journal qui leur soit consacré - Messieurs les sponsors, n'ayez pas peur, on ne va pas vous manger :twisted:

Ce qui m'ennuie, c'est que j'aurais voulu envoyer à chacun des témoins un exemplaire du journal papier, pour que vous puissiez découvrir mon article, alors, ce que vous pouvez faire, si vous voulez témoigner c'est:

- 1. Mettre votre témoignage sur le forum.
- 2. m'envoyer votre adresse postale en mp, si vous voulez un exemplaire du journal papier.

J'aurais pu tricher et copier-coller deci-delà des messages, en douce, pour mon article, mais c'est contraire à la déontologie journalistique. Je préfère des témpoignages spontanés et volontaires. ;)

A vos claviers, Mesdames et Messieurs (vous, vous pouvez dire que vous les aimez, les rondes, par exemple... à votre façon, bien sûr !).
Bon, je crois que c'est tout pour le moment. A bientôt, j'ai hâte de vous lire...

Ah si, j'oubliais, je ne sais pas lire le langage "texto", merci d'écrire en français, merci. :P

Bises à vous
Dominominette[/b]
7404
voilà premier jet en direct il est tard mais ça a au moins le mérite de la spontanéité ;)

Je suis une jeune femme moderne. J’ai, chez moi, un pc, un portable, des tas d’inventions modernes, j’aime cuisiner, j’ai deux enfants, un mari un chien et j’adore lire. Jusque là tout va bien…ou presque ! en effet je suis papiervore j’aime lire tout ce qui me tombe sous la main et la presse féminine en particulier. Mais souvent, très souvent, trop souvent, je me surprends à me croire dans un autre monde. Pourquoi ? tout simplement parce que la jeune femme, la jeune maman que je suis pèse 130kg. Et là la presse féminine nous bombarde de régimes pour « les petits kilos en trop » chez moi ils sont nombreux, pas si petits, mais je n’ai plus envie de les déloger, ils sont à moi après tout. Chez moi l’éducation doit passer par l’acceptation de l’autre, quel qu’il soit, et là la presse me parle de problèmes scolaires, de racisme, mais personne ne parle de différence, simplement, quelle qu’elle soit.
La presse se veut le reflet de ses lecteurs. J’en déduis qu’en lisant la presse féminine je devrais me trouver face à mon miroir. Mais au final rien ne m’est reflété…ne serais-je donc pas une femme ? n’ai-je pas droit, moi aussi, à quelques photos de mode, des conseils pour un maquillage, un relooking mais en me laissant mes kilos ? Dans la presse féminine d’aujourd’hui je me contente des pages culture parce que là nous sommes égales, j’ai le droit au cinéma, aux bouquins, aux concerts. Le reste n’est pas pour moi…mais qui l’a décidé ?
39 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
alors là je reste sans voix , ton message est criant de vérité , alors forcément j'aurais d'autre chose à ajouté et appuirai plus sur ce sentiment de culpabilité que tous ces magazines génèrent en moi mais je suis incroyablement d'accord avec toi!
merci à toi eve...
7404
titedidine a écrit:
alors là je reste sans voix , ton message est criant de vérité , alors forcément j'aurais d'autre chose à ajouté et appuirai plus sur ce sentiment de culpabilité que tous ces magazines génèrent en moi mais je suis incroyablement d'accord avec toi!
merci à toi eve...


merci :oops: ce n'était qu'un premier jet en fin de nuit hein ;)
A tous et toutes,
merci pour vos témoignages, moi, je suis aussi une fada des magazines féminins, je suis aussi une témoignovore, si vous voyez ce que je veux dire...
Je fais un break cet après'm, j'ai du monde à dîner ce soir et je prends mon après'm pour ranger un peu mon fouillis et cuisiner.

A demain.
Bises à vous
Dominomonette
46 ans 27 134
Je pense que ma petite contribution ne sera pas aussi "structurée" que la tienne Eve03 mais je me lance...

Il y a quelques jours ma puce de 4 ans m'a dit:
"Maman, pourquoi toi t'as un gros ventre ? Les autres dames elles ont un petit ventre comme mon mien !!!!":shock:
Petite précision, elle avait un magazine dans les mains et me montrait les photos des SUPERBES demoiselles plus fines les unes que les autres...
Je crois que ce jour là; c'est la première fois que j'ai vu une réelle notion de différence dans les yeux de mon petit bout...
Ceci dit, cela ne la gène pas pour l'instant de ne pas voir des dames qui ressemblent à sa maman dans la presse mais c'est tout simplement parce qu'on n'est pas assez représentées que nous apparaissons comme différentes et hors norme...
Soit dit en passant, l'année dernière ma puce était la plus fière des petites filles tous les jeudi soir en regardant "la nouvelle star" sur M6 car je ressemble (me dit on très souvent) à Marianne James...et le vendredi elle allait à l'école en disant que sa maman était passé à la télé...
Bref tout ça pour dire que je rejoins entièrement l'avis de Eve 03...
Nous sommes totalement adaptées à notre vie moderne: internet, boulot, enfant, mari, amis...tout ça tout ça....PAR CONTRE IL FAUT PAS TROP QU'ON NOUS VOIT HEIN... :twisted:
Bizzzzzzzz
44 ans 77 145
moi quand je lit j ai la sensation de ne pas faire parti de se monde pour commencer il n y a que des manequins stereotypes qui ne degage aucune personnalite aucun style et en meme temps tous les styles bref jamais d article qui pourrait me concerner ha je vois vous pensez mais si la rubrique regime qui arrive tout les ans avant l ete mais lui aussi ne me concerne pas car un regime qui fait perdre trois a quatre kg je ne sait pas a quoi il me serverait moi j en ai une trentaine a perdre et plus encore alors a quand a regime basse sur une perte de poids durable
pourquoi la presse ne fait pas une rubrique sur un regime adapte a nous femmes fortes et comme ca il parlerait regime toute l annee sinon autre sujet la mode alors la je rigole car car jamais je n ai vu d articles de mode dans la presse sur des vetements grandes tailles par exemple prenez un magasine sur la couture jamais vous ne trouverai des patrons grandes tailles enfin si ils les appellent patron grandes tailles mais elles ne sont pas assez grandes leurs tailles
B I U