Voila j'apporte ma maigre contribution au travail de dominominette!
C'est pas tres bien ecrit, c'est un peu fait à l'arraché... je l'ai deja envoyé par mp mais je le met là aussi par securité!
Je m'appelle Marie, et je suis ronde, pas ronde comme la plupart des magazines qualifient certaines chanteuses ou actrices plus ou moins celebres (Jennifer lopez, ou laetitia casta pour ne pas les citer..). Non du Haut de mon metre 70 et de mes 90 kg (a la derniere pesée de la bete) je proclame et revendique mes rondeurs! C'est vrai que cela m'a pris quelques années pour en arriver a ce resultat, mais desormais je peux le dire: je m'aime...
Mais il faut avouer que l'image de la femme presentée dans les magasines a quelque chose de stereotypé, il ne faut pas s'etonner si les jeunes filles d'aujourd'hui se lancent dans des moyens suicidaires, pour tenter de ressembler aux modèles des magasines.. Personnellement j'ai l'impression que l'on essaye de faire oublier aux gens que toutes les femmes ne sont pas des nymphettes de 45kg pour 1m70, que certaines femmes ne pourront jamais atteindre ce poids ( heureusement suis-je tentée de m'ecrier! ), que l'on peut etre belle malgré tout!
Oui on peut etre belle meme avec quelques kilos de trop ( pas 5 mais bien plus ), et , je peux me tromper , je pense qu'en ne donnant qu'une image de la femme ( des lors prise comme modèle ), les magasines sont les relais ( inconscients bien sur ) d'un phenomène qui prends de plus en plus d'ampleur, et qui porte un nom: La grossophobie ( racisme antigros qui n'est malheureusement pas referencé au registre des delits.. mais patience! il viennent seulement d'y inscrire l'homophobie!)
Pour les jeunes gens d'aujourd'hui, il est soit-disant si facile de maigrir ( mais siiii! mon magasine preféré l'a dit! : on peut perdre 5 kilogs en 2 semaines!!) que les femmes rondes sont remisées au rayon de celles qui ne font aucun effort!
Je pense que faire entrer les rondes dans les magasines feminins, ne ferait de tort a personne: ni aux jeunes filles qui pourraient voir que l'ont peut etre belle en etant ronde, ni aux magasines ( les rondes sont nombreuses et le marché porteur)
Je n'ai rien contre les magasines feminins mais j'aimerais qu'il puissent s'addresser aux femmes ( ca c'est deja fait), a
toutes les femmes ( c'est deja un peu plus dur!)