MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez-vous toujours de la monnaie sur vous?

41 ans 3935
Hop, la question crétine du lundi matin : avez-vous toujours de la monnaie sur vous?
Pour ma part je suis très carte bancaire, et il m'arrive souvent de me balader sans  
avoir 10ct sur moi (et aussi parce que le fric me brûle un peu les doigts et si j'ai de la monnaie je suis sûre de la dépenser rapidement).

Et vous?
44 ans Ici et là-bas 3402
Un peu comme toi, j'evite d'avoir de la monnaie sur moi mais en fait j'en ai souvent... C'ets pas non plu sultra pratique de n'avoir que du plastique et j'aime bien toujours filer une pièce aux sdf que je rencontre dans la rue...
44 ans Strasbourg 136
alors moi meme si je prefere payer avec la cb je dois dire que j'ai toujours de la monnaie sur moi vu que j'achete souvent des petits trucs comme magasine, baguette ou meme plus rarement prendre le tram pour aller en ville :)
41 ans 3935
En fait je pose la question parce qu'on m'a dit que ce n'était pas normal de ne jamais avoir de monnaie (comprenez : ya que les clochards qui n'ont pas d'argent sur eux).
S
40 ans 3289
Ben moi j'essaie de retirer au minimum de liquide, car je sais que si j'entame un billet, je sais pas pourquoi, mais la monnaie ne fait pas long feu. Le fait d'avoir de la monnaie m'encourage à acheter des conneries genre confiseries magasines etc.

Du coup ben quand je retire des sous, j'essaie d'en garder une partie chez moi pour acheter du pain pendant la semaine, car je sais que sinon ca part très très vite en petites choses... et puis du coup j'achete mes magasines en faisant mes courses au carrefour.

En fait, quand j'ai de la monnaie sur moi, elle n'y reste pas longtemps...
J'ai JAMAIS un rond sur moi. Sauf pour prendre du café au boulot mais c'est hyper rare. Je dois toujours mendier.
44 ans Liège, Belgique 427
J'aime bien avoir un minimum de monnaie sur moi sinon je suis vraiment mal à l'aise. Au moins 3 ou 4 euros + ma carte banquaire. C'est juste "au cas ou", ça me rassure...
X
84 ans 2365
J'ai une foule de pièces rouges qui traînent dans mes sacs. Les autres sont bien plus rares :lol:

Je suis très carte bancaire et paye même parfois de très petits montants avec (j'oublie chaque fois d'avoir qqe chose sur Proton - truc typiquement belge mais je pense qu'en france y'a maintenant un truc similaire).

Ce qui n'est finalement pas un mieux... On voit pas l'argent qui file avec les cartes :?
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Les seules pièces de monnaie que j'ai dans mon porte-monnaie sont les pièces en cuivre (1.2.5 cts).
Je suis très carte bancaire et puis en plus je n'achète jamais rien qui coûte moins de 5 euros. Je n'achète jamais de pain (sauf parfois en courses avec le reste des courses), magazines etc etc. Donc je ne paie qu'en carte bancaire à 95% du temps.

Mais comme toi Miss_Tofu, on m'a souvent dit aussi que ce n'était pas "normal" de ne jamais avoir de monnaie sur soi.
113 ans 2475
Je suis complètement l'opposé de vous toutes : j'ai toujours de l'argent sur moi, mais je laisse tout autre moyen de paiement chez moi. Je suis tellement dépensière, que tout ce qui peut me faciliter les dépenses, je préfère le laisser en sécurité à la maison. J'ai été une vraie accro de la carte bancaire, au point de ne plus faire attention jusqu'au jour où... :shock: J'ai eu du mal, mais depuis que je m'oblige à gérer l'argent liquide, je dépense beaucoup moins...
Imaginez, ne serait-ce qu'en allant au supermarché, on se laisse toujours tenter. Pourquoi compter puisque de toute façon on va sortir ce joli petit rectangle de plastique pour tout payer... On n'est donc pas à quelques euros près. Par contre, en y allant avec une somme limite, je peux vous assurer qu'on fait super gaffe (j'imagine même pas ma honte si j'avais pas assez en caisse !)... Croyez-moi sur parole, c'est un très bon moyen de faire des économies !
38 ans Bouches-du-Rhône 1127
Ben je suis un peu comme toi miss tofu, je ne prend jamais de monnaie sur moi, ni même ma carte bleue ou un chèque car sinon je dépense compulsivement.

Mais heureusement que je fais ca sinon je serais ruinée! :?
1891
j'ai toujours au moins 10€ en billet plus 5 € voir plus en monnaie, ne serai ce pour acheter du pain !! et non je ne me sers pas de moneo, pas super repandu suaf pour les parking !!
sinon je ne quitte jamais ma carte bancaire et mon chequier!!
43 ans Roubaix 5695
J'aime bien avoir un minimum d'argent liquide sur moi en faite.Une vingtaine d'euros pas plus.Je ne sais pas,je me dis que ça peut tjs dépanner en cas de pépin.Sinon je paye tout en carte bancaire.Par contre un truc que je déteste,ce sont les gens qui se balladent avec casiment la totalité de leurs allocs,de leur salaire ou autre sur eux.Je trouve cela stupide de chez stupide! :roll:
41 ans Entre ici et là bas 2237
ah ah la bonne question...
j'ai jamais de monnaie dans mon portefeuille et encore moins sur moi quand j'ai pas le portefeuille avec moi...

je me désespère, faut toujours que je trouve un distributeur au dernier moment...genre chez le médecin...oups je reviens dans trois minutes...

à chaque fois avec chéri...hum...tu veux un p'tit pain au choco...euh attends, je peux prendre de la monnaie dans ta saccoche...!!! :oops:

bref tout sa pour dire que la monnaie et moi, sa fait trois!
:?
5030
J'ai quasi jamais de monnaie sur moi...
Et dès fois c'est assez embetant! je me suis retrouvée déja à la caisse, a devoir laisser en plan mes achats ("désolé on prends pas la CB sous 10 euros...)

J'ai jamais rien pour le pain, même 1€ pour prendre un caddie...
B I U