Non, je n'ai pas peur de vieillir, ni de mourir d'ailleurs... Pendant longtemps, je me sentais plus vieille que mon âge... à 29 ans (ne me demandez pas pourquoi !) j'ai été pour la première (et unique jusqu'à présent) fois en accord avec mon âge... je me sentais 29 ans, et je les avais... et depuis... ben bientôt 35 ans (dans 3 semaines), mais j'ai toujours 29 ans... :lol:
Le seul anniversaire qui m'ait marqué, c'est mes 25 ans, car étant née en 1975, je me disais enfant qu'en l'an 2000, j'aurais 25 ans, et que ça serait le futur de Science Fiction, les voyages sur Mars, des robots partout... je m'imaginais à 25 ans, adulte, boulot, mari, enfants (ou pas), et quand j'ai soufflé mes 25 bougies, j'étais bien loin de tout ça, et j'ai pris une claque parce que j'avais le sentiment de m'être trompée toute ma vie avec mes espoirs (ou fantasmes) d'avenir...
Sinon, je n'ai pas peur de vieillir, parce que je ne suis pas vieille, dans ma tête... je me sens plus proche des étudiants que je croise que des mères de familles (que je croise aussi)... et je suis toujours surprise quand les étudiants en question m'appellent "madame" et me vouvoient... :roll:
Par contre, je travaille avec une personne âgée (85 ans) atteinte de la maladie d'Alzheimer, et ça fout un peu les boules, ce qu'on devient... La vieillesse (le 4e âge, disons), c'est vraiment moche, à un moment donné... Mais bon, honnêtement, jusqu'à 75-80 ans, je vois pas mal de personnes qui restent vraiment bien...
Mon pépé a 87 ans, ça fait juste 2 ans que je commence à le voir vieillir... par contre maintenant, c'est vrai qu'il se plaint beaucoup, il s'ennuie, il commence à avoir la mémoire qui flanche, déficit d'attention, et il tourne en boucles sur un tas de truc... Là, il est entré dans la vieillesse, pour moi... et c'est vraiment moche...
Le côté physique (dans le sens "perdre sa jeunesse, sa beauté), je m'en cogne, je trouve les personnes âgées très belles... :D