Non, je n'ai pas peur de vieillir. Déjà, la fameuse étape des 30 ans qui fait peur à beaucoup de mes copines, moi je m'en fiche un peu. Après tout, personne ne va en rajeunissant alors ça ne sert à rien de se prendre la tête. Et puis après, pareil, arrivera ce qui arrivera.
De toute façon, physiquement, les femmes de la famille vieillissent bien (on donne bien entre 5 et 10 ans de moins à ma mère, et c'était pareil pour ma grand-mère). Les rides, les cheveux blancs, ça fait partie du "jeu".
Par contre, j'ai peur, à terme, d'être un boulet pour quelqu'un.
Je connais une dame qui, bien qu'âgée (elle doit bien approcher les 80-85 ans, là), a un physique et une santé qui suivent ce qu'elle a dans la tête. Je veux dire, dans sa tête elle est jeune, elle s'est toujours entourée de personnes jeunes, vives d'esprit, et bien elle est comme ça : une bonne santé, dynamique, vive, drôle. J'aimerais bien être comme ça, moi.
Et puis, surtout, vis à vis du temps qui passe, ce qui me fait un peu peur c'est de n'être pas devenue une belle personne. Je ne veux pas finir ma vie sans être devenue une belle personne, une personne qui apporte du positif dans la vie des gens. Et je ne voudrais pas avoir l'impression que le temps est "passé trop vite" pour me permettre de devenir cette personne-là.