MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Obtenir le statut étudiant : quelles filières ?

37 ans 77 80
Bonjour,
Voilà j'ai un souci qui commence à être très très urgent... :? Je voudrais pouvoir obtenir le statut étudiant l'année prochaine, mais il faut que je puisse être absente  
à tous les cours, TDs, etc.
Je ne peux pas m'inscrire en pharmacie, et je préfèrerais éviter la médecine. :roll:

J'aurais donc voulu savoir si vous connaissiez des filières dans lesquelles je pourrais m'inscrire sans souci ? A Paris si possible...
Je précise que je n'ai pas de bourse... Et sachant que je ne suis pas bac de l'année...

Merci d'avance ! ;)
T
44 ans noisy le grand 1060
Euh, c'est un peu tard pour les incriptions, là, non?
1443
Chez moi il y a des inscriptions en juillet et en septembre.
T
ah ok. Ma formation a bouclé les dossiers en mai, je pensais pas qu'on pouvait s'inscrire si tard
C
39 ans 199
désolée mais moi j'ai rien compris

en gros tu veux être étudiante juste pour bénéficier du statut et c'est tout, tu ne veux pas avoir les inconvénients de l'étudiant (cours etc) ?

je dois être idiote mais c'est quoi l'intérêt ?
T
ben ça peut être un titre de séjour déjà....
sinon, t'as aussi droit à des aides au logement ou des trucs comme ça selon tes revenus si t'es étudiant
C
39 ans 199
je pense que les inscriptions en fac sont pas encore finies du moins je l'espère pour toi

sinon je vois pas trop comment tu pourrais faire ...
49 ans Madrid 737
Les inscriptions ne doivent pas être terminées, vu que les élèvs de terminale viennent à peine de passer . Ils doivent attendre les résultats non pour s'inscrire en fac?

Tu dois pouvoir t'inscrire en 1ere année, tu devrais tenter les facs de lettres/ histoire/geo/psycho/histoire de l'art je ne sais pas des facs où tu n'as pas de TP, genre à éviter toutes les facs de bio/pharma/sciences/etc .....

alex
44 ans Ici et là-bas 3402
Tu peux sans probleme t inscrire en lettres, langues ou sciences humaines! Ou meme psycho. C'est très réputé au niveau de l'absentéisme et t'auras ta jolie carte d'étudiant. :D
41 ans belgique liege 67
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

C'est sympa comme réputation pour les psycho .... En tout cas je ne sais pas pour la France mais en tout cas en Belgique il y a des TP en première année ...
41 ans belgique liege 67
Qui plus est je trouve ta démarche malhonnête ... En tout cas si c'est pour bénéficié d'allocation particulière ... et si on est au courant de ta manipulation ça pourrait ce retourner contre toi.

De plus si c'est pour réussir sans jamais aller au cours ne tente même pas là psycho ...

Ps: je défend ma branche car j'en ai un peu marre qu'on considère la psycho comme une branche poubelle ...
Je ne trouve pas ça honnête comme question...
Je vois plus ou moins pour quelle raison la question est posée.
Le but me semble être de pouvoir accéder à un revenu type chômage ou RMI tout en ne faisant RIEN de son année ou en partant à l'étranger etc.
Je sais quelles sont les conditions et je saurais répondre à la question mais je ne le ferai pas par principe.
49 ans Madrid 737
moolfryt a écrit:
Qui plus est je trouve ta démarche malhonnête ... En tout cas si c'est pour bénéficié d'allocation particulière ... et si on est au courant de ta manipulation ça pourrait ce retourner contre toi.

De plus si c'est pour réussir sans jamais aller au cours ne tente même pas là psycho ...

Ps: je défend ma branche car j'en ai un peu marre qu'on considère la psycho comme une branche poubelle ...

Je suis désolée je ne sais pas, je pensais qu'en fac de psycho il y avait que des TD et non des TP.

Alex
41 ans belgique liege 67
euh .... on ne fait pas cette distinction en Belgique mais des prise de présence insidieuse sont faite .... et si on remarque que tu ne vient jamais au cours je pense que c'est signalé au service administratif ...
Je crois que là n'est pas vraiment la question ;). Je crois surtout que ce n'est pas pour rien si on attaque la sécurité sociale et les droits sociaux des gens...
Conclusion, dans 10 ans, à force de mentir et d'arnaquer, on finira par se retrouver avec des dizaines de milliers de personnes qui n'auront plus RIEN.
B I U