MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qu'utilisez vous pour ne pas " briller " en été ?

I
47 ans NANCY 5017
Voila , je n'aime pas le fond de teint . En hiver je me contente d'un peu de poudre mais en été je galére ...
La poudre au bout d'une demi  
heure brille sur mon front surtout et ça fait négligé ... Si je n'en mets pas , je rougis et j'aime pas.
Vous utilisez quoi comme produit pour ne pas briller ?
J'ai vu qu'il existe des "buvards" en petits paquets , des petits papiers anti brillance ... ça marche ?
41 ans 639
Un correcteur de teint (qui reste discret du coup, et ne donne pas l'impression.. berk... d'être platrée) et le papier de soie sont deus objets precieux toute l'année. Voilou...
Bises :)
38 ans 2384
tu peux facilement te trouver des crèmes anti brillance, dans les supermarchés... Ou alors chez yves rocher j'avais trouvé il y a un moment des feuilles, tu te tapoté avec et ça retirait les petites brillances désagréables.
Pour éviter que le fond de teint ne fasse "plâtre" justement, il suffit...
1. de savoir le poser uniformément, ce qui n'est pas si dur que ça,
2. de choisir une teinte en dessous de sa carnation,
3. de choisir la texture la plus adaptée à ta peau.
Personnellement, j'utilise Accord parfait beige rosé depuis bien longtemps et j'en suis contente si ce n'est qu'il faut faire attention car parfois, je transpire un peu de la moustache (véridique) et des gouttes de sueur perlent à travers le fond de teint et il faut alors éponger discrètement mais c'est dans les 10 minutes où on a placé le fond de teint que ça arrive.
Et ça tient toute la journée en donnant un teint frais et naturel --> génial.

Personnellement je n'aime pas la poudre car ça fait des paquets avec la transpiration.

Maintenant si tu n'aimes VRAIMENT pas le fond de teint, il y a toujours la solution des crèmes teintées. Par exemple, chez Nivea, ils font une crème hydratante légèrement teintée.
Si non, chez le club des créateurs, tu as l'embelisseur abricot que tu peux mettre avec une crème anti brillance.

Voilà ;)
49 ans 17521
alors... jamais de fond de teint pour moi, je déteste ça...

donc j'utilise parfois une crême de jour hydratante matifiante, quand j'ai envie de me faire belle...

sinon, le reste du temps, je ne mets rien à part une crême hydratante, et je brille de partout... :mrgreen:
isa300777 a écrit:
Voila , je n'aime pas le fond de teint . En hiver je me contente d'un peu de poudre mais en été je galére ...
La poudre au bout d'une demi heure brille sur mon front surtout et ça fait négligé ... Si je n'en mets pas , je rougis et j'aime pas.
Vous utilisez quoi comme produit pour ne pas briller ?
J'ai vu qu'il existe des "buvards" en petits paquets , des petits papiers anti brillance ... ça marche ?

Quelle poudre utilises tu?
Il y à des poudres qui tiennent très bien la route, moi je met la T leclerc ( couleur camelia) et ça tient! Je ne brille pas et on voit moins mes imperfections. Poudre que j'applique au peinceau bien sur !
I
47 ans NANCY 5017
ben justement , je change de poudre assez souvent ( là c'est du bourgeois ) mais ça fait toujours pareil ...

Je vais essayer les crèmes ( le fond de teint je peux pas supporter ça ) , j'avais l'impression que ça accentuerait le problème ( à cause de la texture + grasse de la crème ) . Et j'avais oublié le génial embellisseur abricot ;)

Merci pour vos réponses :)
47 ans haute loire 73
pour moi l'été c'est poudre de soleil le résultat est impec pas de brillance et en plus l'effet bonne mine est génial!!!!

pour en moi en tous les cas c'est le produit indispensable de l'été!!!
45 ans AMIENS 3
A Sephora ils vendent un petit carnet de feuille anti brillance et qui matifie la peau, une cinquantaine de feuilles pour moins de 5e je crois, j'en utilise depuis un mois, j'ai souvent le nez qui brille, et je trouve que c'est efficace. Elles absorbent le sébum et déposent un léger voile poudré et ça tient assez longtemps, et comme c'est dans une petite pochette, tu peux la transporter facilement dans ton sac et te retoucher le visage n'importe où !
I
47 ans NANCY 5017
ah merci . j'osais pas essayer ces trucs là , je vais tenter .
48 ans 10768
Je suis bien d'accord avec Karen... Qu'on aime ou pas le fond de teint, pour moi en été, c'est un peu illusoire le "zéro brillance"...

Si on peut éviter le fond de teint, c'est mieux, parce que les rayons du soleil et la luminosité sont particulièrement doués pour révéler l'effet plâtre à mon sens... Une crème hydratante matifiante, un peu de poudre de soleil sur les zones clés du visage, et un peu d'anti-cernes, je trouve que ça suffit très largement...

Enfin bref, il faut juste admettre que c'est pas possible que ça tienne toute la journée, et plutôt alléger son maquillage (comme les tenues quoi ^^), revenir à un truc plus simple quoi ;)...

Et les petits papiers poudrés, oui, ça marche pas mal... Mais alors il ne faut pas ajouter de surplus de poudre de soleil après, parce que le teint fait "brouillé" je trouve...

Voilà pour mon avis ;)
39 ans toulouse 1436
Je trouve les carnets de feuilles matifiantes non poudrées bien plus efficasses. Comme me le disait une amie "ça sert à quoi de poudrer sur de l'huile?". J'utilise donc des feuilles matifiantes sans poudre qui absorbent l'excès de sébum et je me trimballe toujours avec ma poudre (un petit pot mignon qui fait joli dans le sac en plus ;) ) pour repoudrer une fois la brillance disparue.

Et sinon le fond de teint ça ne se voit pas si c'est bien appliqué (et surtout si le fond de teint est adapté à notre nature de peau). Donc les fonds de teint qui se "voient" sont à jeter à la poubelle direct !

Et sinon comme le disait lilouh les correcteurs de teint sont épatants. Plus léger que les fonds de teint ils sont malgré tout correcteurs.

Quel type de peau as-tu ? (ça serait plus facile pour t'aider)
40 ans La Madeleine 4511
en été pas de fond de teint pour moi, plutôt une crème fluide teintée... les feuilles matifiantes, et si tu utilises une poudre libre ça pourra un peu éviter la brillance si tu n'en prends pas une avec des micro nacres quoi
I
47 ans NANCY 5017
en fait j'ai la peau mixte et j'ai résolu en partie le probleme ... il ne reste plus que le front ( sous la frange et juste à la limite ) où là ça devient la cata .
J'utilise depuis peu la poudre minérale de l'oréal et j'en suis très contente , reste juste ce satané front qui finit par briller :evil:
40 ans La Madeleine 4511
un peu de talc ?
B I U