La décision t'appartient à toi seule, mais si tu dis que tu ne supporteras pas psychologiquement l'avortement, je crois que ta décision est prise non ? ;) En plus tu as apparemment envie de ce bébé, même si les circonstances actuelles ne s'y prêtent pas.
Sans vouloir le juger, car je ne peux le "voir" qu'à travers ce que tu en dis, ton copain me fait l'effet d'un "adulescent" qui n'est pas prêt du tout à endosser une paternité, pas plus qu'il n'était prêt à prendre des précautions pour ne pas être père. Il a son mode de vie et je me demande même à quel titre tu en fais partie, parce qu'apparemment, il n'est même pas prêt à assumer un couple, alors un enfant... Il a quel âge ce garçon ?
Mais au moins tu sais à quoi t'en tenir, il est clair, il te l'a dit.
Alors maintenant que tu as certains éléments en main, c'est à dire ton envie d'enfant, bien compréhensible à ton âge, ta décision de ne pas avorter, une situation financière pas forcément facile, une famille prête à aider mais loin, un état psychologique apparemment avec des hauts et des bas et un papa qui dit qu'il n'assumera pas, tu vas être obligée de faire avec ces paramètres là.
Mais pense surtout à ce que l'arrivée de cet enfant va impliquer dans ta vie. Es tu certaine que le papa restera avec toi ? (dans ce cas il finira peut-être par assumer ! ;) ) As tu les moyens de lui donner le nécessaire ? Pourras-tu le faire garder quand tu travailleras ? Es tu prête à éventuellement "faire un bébé toute seule" et à l'élever en "maman solo" avec tout ce que ça implique ?
Si tu veux mon avis (et ce n'est que mon avis, pas un conseil, et c'est parce que tu le demandes), je n'ai pas le sentiment que le moment soit bien choisi pour accueillir un bébé. Tu dis toi-même que tu passes des moments où tu ne vas pas très bien, que tu n'as plus de boulot, une famille présente mais loin, et un mec que tu adores mais pour qui la paternité n'est pas une priorité. On peut pas dire que ça démarre fort non ? ;)
Cela étant, ton copain, s'il est encore dans son trip "ado retardé" n'était pas prêt à entendre la nouvelle car il ne s'y attendait pas du tout, et il a certainement réagi "à chaud". Le temps de la réflexion peut lui être bénéfique ! :) Est-ce qu'il t'a demandé de ne pas garder le bébé ? Est-ce qu'il a dit ce qu'il ferait si tu décidais de le garder ? Si tu gardes ce bébé et que tu restes avec ton mec, penses-tu qu'il sera capable d'assumer et de te soutenir ou qu'il te laissera tout gérer ?
Ce sont les premières questions à te poser et à lui poser. Tu as besoin de ces éléments pour mûrir ta décision, car ce n'est que quand tu auras l'ensemble des paramètres en ta possession que tu pourras prendre une décision en connaissance de cause. ;)