Alors déjà, aller en justice pour 56 €, je te rassure, tu n'iras pas ! :lol: Les tribunaux civils sont engorgés d'affaires bien plus importantes que ça, on ne va sûrement pas inscrire une affaire pour un litige de 56 €.
Le jour où on t'a présenté ta facture, tu as payé le montant indiqué dessus et personne ne t'a fait de réflexion ou dit qu'il était faux ?
Ensuite tu as eu un simple coup de fil pour te dire qu'il y avait une erreur de 56 € en ta défaveur et que tu devais passer la régler en magasin, c'est ça ?
Un coup de fil n'a aucune valeur. Soit ils te font un courrier recommandé pour réclamer leur dû, soit ils laissent tomber.
Tu as un document qui prouve ton paiement :la facture sur laquelle la vendeuse a marqué la mention "acquittée". C'est bon, tu ne leur dois plus rien. S'ils se sont trompés, c'est leur problème, pas le tien, surtout compte tenu du faible montant demandé (si l'entreprise pouvait prouver que le montant payé n'est manifestement pas en rapport avec la prestation fournie, par exemple si par erreur on t'avait fait payer la robe 10 €, là oui tu ne pourais pas contester).
De plus compte tenu des difficultés que tu as eues dans cette boutique, il ne serait pas étonnant qu'on t'ait consenti une remise pour te dédommager. C'est bien comme ça que tu comprends cette diminution de prix n'est ce pas ? ;)
Alors laisse les t'envoyer un courrier et si c'est le cas, réponds leur gentiment, par écrit, que tu as payé le prix dû, que le jour du paiement les modifications ont bien été portées sur la facture et que tu les as réglées et que tu les pries de ne plus t'importuner pour 56 € (précise que cette demande te conforte dans l'idée que leurs pratiques sont totalement anti-commerciales et tu n'oublieras pas de leur rappeler les faits :twisted: ). Mentionne sur ton courrier que tu adresses une copie à Que Choisir et 60 millions de consommateurs et enfin précise que s'ils souhaitent poursuivre, tu saisiras la DDCCRF.
Ca devrait les calmer ! :lol:
Mais inutile de faire quoi que ce soit tant qu'ils ne réclament pas leur soi-disant "dû" officiellement. Il y a des règles en droit du commerce, qu'ils les appliquent !