Oui ça peut arriver quand le commerçant est dans son droit. Mais là, c'est juste de l'intimidation. Cessile a payé une facture dont le montant correspond à son devis autant que je me souvienne.
Donc elle ne leur doit rien du tout et ils le savent très bien, sinon ils auraient employé les voies légales dès le départ (déjà un simple courrier recommandé avec AR pour avoir la preuve de leur relance, voire une injonction de payer, ils avaient l'embarras du choix).
Aller en justice dans ces conditions, c'est prendre le risque de perdre à 99,99% et ils le savent aussi. Alors ils ont pensé, comme la plupart des entreprises, qu'une boite de recouvrement qui, je le rappelle est une simple entreprise et n'a rien à voir par exemple avec un huissier de justice, pourrait l'intimider pour qu'ils rentrent en possession de la prétendue créance (moins la com effectivement qui, contrairement à ce que pas mal de boites de recouvrement font croire, est toujours à la charge du créancier qui mandate et non au débiteur).
Ces gens là ne méritent pas plus qu'un dédain profond. Si vraiment on doit quelque chose à une entreprise, c'est avec elle qu'il faut traiter et pas avec ces intermédiaires fréquemment douteux et aux méthodes extrêmement discutables.