athanyaw a écrit:j'ai deja commencé a chercher du taff à coté et en cas d'imprevu j'ai un compte avec pas mal d'argent dessus (à la base c'est pour acheter un appart mais on compte pas le faire dans l'immediat)
par contre pour les assedics je savais pas, je croyais que j'avais droit à rien du tout
Nan au bout de quelques mois si tu justifies d'une recherche d'emploi, ils te donnent des allocations chomage. c'est pour ca qu'il faut garder une trace de tous les contacts (liste des envois de cv, annonces répondues, lettre de réponse etc).
Moi pour ma part, ma première démission je l'ai fait pour partir vivre dans le sud (quelle idée de rencontrer un connard sur internet et d'avoir voulu le rejoindre) et comme j'avais de bonne rélation avant mon patron, je l'ai prévenu avant de poser ma démission que je comptais le faire, pour qu'il puisse me trouver un/une remplacante. quelle connerie ca a été, il m'a pourrie jusqu'à la fin du coup, tellement il m'en voulait que je m'en aille.
sinon je suis aussi d'avis de lui en parler tout seule.
tu sais le boulot, c'est le boulot, pas de scrupule, elle en a pas elle à ne pas te traiter correctement.
tu n'as pas de compte à lui rendre, tu ne négocie pas un licenciement, donc pas vraiment besoin de prendre des pincettes d'après moi.
Fais le... et souffle !
Bon courage pour la suite !